Propriété De La Résine Verte (greenstuff)

2 réponses, 2234 vues

Yop à tous,

Voila je vais acheter de la greenstuff. Je me suis renseigné, est écumé les sites, j'ai donc appris diverses techniques, astuces etc...

Mais voila une question que je me pose:c on dit qu'une fois sèche (totallement, après les 24 h) elle ne bouge plus. Résiste t'elle à la chaleur aussi? peut on la rendre molle de la même facon que le plastique? Résiste t'elle au feu (contact direct).

Voila si un pro passe par ca m'arrangerai bien de le savoir

Question bonus: certains disent qu'il faut se mouiller les doigts/ outils, d'autre qu'il nefaut le faire que durant les phases de finalisation. Quel est la bonne réponse?

Merci d'avance

Citation :Question bonus: certains disent qu'il faut se mouiller les doigts/ outils, d'autre qu'il nefaut le faire que durant les phases de finalisation. Quel est la bonne réponse?
Cela dépend de comment tu bosses, l'intérêt de l'humidité c'est que cela empêche la pâte de coller et d’adhérer au doigts, outils, surfaces etc. Quand tu mélanges les 2 couleurs cela n'a donc pas grande utilité. En revanche quand il s'agira d'être minutieux avec tes doigts, éviter que ce que tu modèles colle et se déforme s’avérera plus qu'appréciable .

Je n'ai jamais passé du greenstuff à la flamme d'un briquet donc je ne sais pas. Par contre une fois sec cela reste tout de même plus souple que le plastique. Si tu veux que cela soit bien dur il te faut mettre un peu plus de bleu que de jaune.

Après mon premier test (pas franchement décu mais déjà plein de détails à garder entete pour la prochaine) je me permets de m'auto-répondre si un jour quelqu'un se pose la meme question que moi:

oui ca craint le feu, autant que le plastique (voir plus) et lorsqu'elle prend feu elle crépite et se détruit plus vite que le plastique

voili voilou

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Green Stuff, Ou Résine Verte. Demande De Conseils. Aurélien GUTTIEREZ 1 1,640 13-04-2009, 11:28
Dernier message: Herr Doctor