![]() |
|
helldrake - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101) +---- Forum : 40k - Anciennes Versions (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=55) +---- Sujet : helldrake (/showthread.php?tid=2400) |
helldrake - hanscerdeira - 20-01-2015 <p style="margin-left:40px;text-align:center;">HELLDRAKE 250 PTS EPERONNAGE : FORCE : 8 DOMMAGES : D12 SAUVEGARDE : -5 MOUVEMENT : VITESSE REDUITE : 25cm VITESSE DE COMBAT :45cm GRANDE VITESSE : 75cm TYPE : ANTIGRAV ET VOLANT VOLANT:le helldrake peut s'envoler en haute altitude au début d'une de leur phase mouvement et redescendre au début de leur tour suivant n'importe où sur la table (même en corps à corps). il peut aussi se désengager d'un corps à corps en s'envolant en haute altitude sans pénalité. EQUIPAGE : DEMON CC 6 ARMES : 2 griffes eclairs canon hades: voir regles canon d'assaut conflagrateur: lance flamme lourd ,torrent torrent:Une arme avec cette règle spéciale est traitée comme une arme à Souffle, m ais lorsque vous l'utilisez en phase de Tir, placez le gabarit de sorte que sa pointe soit à 30 cm ou moins de l'arme et que l'autre extrémité soit au moins aussi éloignée de l'arme que la pointe. blindage D6 localisation avant laterale arriere 1 moteur antigrav 18 18 18 2-4 coque 20 18 18 5 arme 16 16 16 6 aile 15 15 15 D6 Tableau des dommages au moteur antigrav 1-4 Moteurs endommagés. Le Serpent ne peut plus se déplacer qu’à vitesse réduite pour le reste de la partie. 5-6 Le moteur antigrav est détruit, envoyant le helldrake s’écraser au sol (voir le tableau de crash ci- dessous). D6 Tableau des dommages à la coque 1 Le demon est tué. Le véhicule se déplace hors de contrôle. 2-3 Une grosse explosion éventre le compartiment des troupes. Lancez 1D6 par figurine transportée. Sur 4, 5 ou 6, elles sont touchées et tuées. 4 Le moteur de l'helldrake explose, . Le helldrake est alors projeté dans une direction aléatoire par le souffle de l’explosion puis s’écrase au sol (voir le tableau de crash ci-dessous). 5 Une panne critique dans le système de propulsion enflamme du helldrake, Les débris en flammes s’écrasent (voir le tableau de crash ci-dessous) puis explosent. Tout ce que se trouve à moins de 7,5cm du point de chute est concerné, subissant une touche équivalente à celle d’un lance-flammes lourd. 6 Les munitions du helldrake explosent déchirant le véhicule en plein vol. Le helldrake est détruit . Toute figurine dans un rayon de 7,5cm subit 1D6 touches de F10 avec un modificateur de -3. D6 Tableau des dommages aux armes 1 Les armes ne peuvent plus être utilisées que si vous obtenez un 4, 5 ou 6 sur 1D6. 2-3 Les armes sont endommagées et ne phyelldrake est détruit et s’écrase (voir le tableau de crash ci-dessous). l'arme est arrachée par l’explosion, elle est projetée de 2D6 x 2,5 cm dans une direction aléatoire. Tout ce qui se trouve sous le point de chute subit 1D6 touches de Force 9 avec un malus de -6 à la sauvegarde. D6 Tableau des dommages aux ailes 1-4 ailes endommagés. Le helldrake ne peut plus se déplacer qu'à vitesse réduite pour le reste de la partie. 5-6 ailes détruites. Le helldrake s’écrase au sol (voir Crash ci-dessous). Crash Si le helldrake est à vitesse réduite au moment du crash, il ne fait que s’écraser au sol. Si des figurines sont toujours à bord sans avoir été tuées, elles peuvent alors débarquer normalement. Si le helldrake était à vitesse de combat au moment du crash, il rebondit 3D6 x2,5cm vers l’avant avant de s’arrêter. Toutes les figurines sur le chemin du helldrake seront touchées comme si elles étaient entrées en collision avec lui. regles speciale: possession demoniaque terreur il est invincible: peut reparer un dommage subit sur 5+ helldrake - Gandahar - 20-01-2015 Un avion ne peut pas entrer en corps à corps, tout simplement parce qu'il est incapable de s'arrêter sur une si petite distance. Il peut éventuellement atterrir sans subir de dommage si le terrain est dégagé, mais certainement pas engager un CC. Si le moteur d'un avion s'arrête, il tombe comme une pierre. Un anti-grav est un objet en lévitation avec un moteur qui le pousse. Il ralenti dès que le moteur arrête de pousser, un peu comme un aéroglisseur. Avoir la double compétence avion/anti-grav est assez osé. A ta place, je choisirais l'un ou l'autre, mais pas les deux. Si tu choisis la solution "Avion", alors il peut juste passer en raze-motte au-dessus du champ de bataille pour délivrer une pluie de feu avant de repartir aussi sec. A toi de voir s'il arrive, tire et repart dans le même tour ou s'il doit attendre le tour suivant pour repartir. Dans le 1er cas, seuls les états d'alertes pourront lui tirer dessus. Dans le 2nd cas, tout le monde peut lui tirer dessus, sauf les armes gabarit de lance-flammes qui devraient être dispersés par le déplacement d'air. Je vois en lisant le tableau des dommages, que tu as recopié à partir du Serpent Eldar qui est un anti-grav et a des passagers. Vu la figurine, il me semble que le Helldrake ne transporte personne. Si tu choisis la version "anti-grav", alors les règles du Falcon Eldar sont bien adaptées, la capacité de transport en moins.Mais avec sa forme aérodynamique et son aspect très offensif, je vois plus cette machine comme un avion. helldrake - Pestilus - 22-01-2015 C'est crassou, mais je vote "pouce bleu en l'air" ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] Juste comme ça, tu prends quoi comme CT pour résoudre tes tirs ? Et pour le canon Hades, j'aurai mis 2 autocanon jumelés au lieu d'un profil de canon d'assaut, c'est quand même moins porc. Surtout pour 200 points... Enfin, s'il peut attaquer au corps à corps, il lui faut une Cc, une initiative, et un nombre d'attaques. Sinon, good job ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] helldrake - hanscerdeira - 22-01-2015 Il a possession démoniaque donc CT 5 et par rapport à la V7 il a pas de CC ni de I et des A donc adaptation dur . Je travaille encore dessus et je.cherche des règles adapter pour le helldrake . helldrake - Pestilus - 23-01-2015 Sinon, tu peux utiliser les règles des gargouilles tyranides. Enfin sur le principe hein, car je me doute que ça n'aura pas le même profil. helldrake - hanscerdeira - 24-01-2015 je vais voir ca . helldrake - Wolfeyes - 25-01-2015 Schtroumf, Ouais, je plussoie les avis des autres (avion, autocanon, ...) Un autocanon faucheur serait idéal. Il me semble aussi que la figurine est équippée de grosses griffes pointues qui pourrait être des griffes éclairs. Après, la haute altitude est très violente, elle pourrait être modérée par une dispersion, ou l'obligation de rester deux tours hors de la table. Enfin, je verrais bien une attaque rigolote à la Nazgul, permettant d'attraper des piétons et de les lacher de plus haut... Wolfeyes "Genre, un bombardement, en utilisant des space marines tactiques..." helldrake - hanscerdeira - 01-02-2015 suite a une recommendation de Wolfeyes j'ai rajouté 2 griffes eclairs et une CC de 6 . |