Warmania Forum
[Privateer Press] News Warmachine & Horde - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [Privateer Press] News Warmachine & Horde (/showthread.php?tid=141)



RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Xavierovitch - 18-12-2023

J'ai hâte de voir sortir la version steampunk de Mars Code Aurora pour me procurer des figs warmachine.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Jalikoud - 18-12-2023

Rien ne t'interdit de t'en procurer avant, il me semble que les auteurs ont détaillé les factions disponibles dans l'un de leur live. Ou demande sur le groupe facebook ou le discord de Mars Code Aurora Wink .

Ou au plus simple : sur le topic Mars Code Aurora d'ici, je suis sûr que Minus pourra te renseigner.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Ratus Norvegicus - 19-12-2023

Merci pour vos explications.

Merde, la réaction n'est pas rationnelle mais ça me rend triste de voir ce qu'ils sont devenus...

Warmachine c'est le jeu par lequel je suis rentré sérieusement dans le jeu de figurine sur table, à monter et à peindre. Il y a plus de vingt ans, à l'époque des tout premiers battle group en métal. Je jouais Cygnar et Circle Orboros.

[Image: s-l1200.webp]

Ces quatre figurines, ce sont les toutes premières que j'ai montées (en contre-perçant les bras des warjacks, je me souviens y avoir passé un certain temps avec la perceuse manuelle) et peintes. Je dois avoir encore tous mes cygnaréens/bleuzébons/cygnarettes (si vous êtes un joueur khador) dans un carton chez mon père. Une belle collection intégralement montées et (mal) peintes avec toutes les références sorties en MK1 et MK2 et une belle quantité de mercenaires.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Jalikoud - 20-12-2023

Ils n'ont pas encore déposé le bilan non plus et tout (ou presque) reste jouable, y a pas trop de raison d'être triste à mon sens. A moins que la tristesse ne soit éprouvée par rapport aux souvenirs de cette époque révolue ?

Un petit concept de ce qui arrive en début d'année prochaine :

[Image: Lord-Carver-MK4.png]

Concernant les hures tronçonneuses, j'arrive pas à me décider si l'idée est géniale, simplement de mauvais goût ou génialement de mauvais goût LOL .


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Kido - 20-12-2023

Ah c'est simplement de bon goût, de la finesse au kilomètre, j'adore.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Jalikoud - 20-12-2023

Moi aussi, finalement. Dans le cochon, tout est bon.

Petit résumé du lore actuel du jeu :

Il faut savoir qu'il y a deux timelines dans leur produit : une principal et l'alternative.

L'alternative ne concerne que Riot Quest. En résumé, les Infernals sont venus, ils ont fauché environ 95% des âmes de toutes les créatures intelligentes et les quelques survivants errent dans un monde post-apocalyptique steampunk. L'ensemble se veut assez parodique. On y trouve des figures connues (plusieurs warcasters et héros) et des individus lambda devenus héroïque par la force des choses (le dernier stormknight par exemple est juste un grand échalas sans compétence militaire qui a endossé une armure de storm knight parce qu'il admire ce corps d'armée).

Dans la timeline principale :

- l'invasion des Infernals a causé quantité de destructions et de morts mais elle s'est soldée par un échec : ils ne sont parvenus à obtenir le quota d'âmes qui devaient leur revenir par contrat, tout particulièrement parce qu'une grande quantité d'humains se sont enfuis via le portail de Cyriss. Par la suite, ils ont été vaincus suite aux efforts de Alexia Ciannor et du Témoin de Menoth (avec un gros coup de main de Menoth en personne, du moins c'est assez fortement sous-entendu. Menoth qui, au passage, viole ses propres directives).
Le contrat en question a été forgé par Thamar auprès des Infernals de l'Ordre Nonokrion afin de permettre aux humains de pratiquer la magie arcanique, une capacité qui avait été désactivé par Menoth. Avec ces nouvelles capacités, les humains ont pu se rebeller efficacement contre les Orgoths. Les Colosses (précurseurs des warjacks) ainsi que les principes à la base de la mechanika (la science qui permet de concevoir tous ces jouets steampunk) dérivent directement de la magie arcanique. La Rébellion contre les Orgoths a duré plusieurs siècles mais les Immoréens sont parvenus à les rejeter à la mer.
Sauf que le contrat prévoyait des intérêts et à date échue, les Infernals sont venus réclamer leur du. La guerre qui s'ensuivit concernant toutes les races d'Immoren, pas uniquement les humains. Les choses s'engagèrent d'emblée assez mal pour les mortels puisque les Infernals étaient parvenus à placer des agents dans toutes les grandes nations. Sur les ordres de leurs maîtres, ces sectateurs ont bâti des portails cachés et le jour dit, une armée de créatures infernales en jaillirent, prenant complètement par surprise les grandes nations humaines.

Les Infernals ont des motivations très sembables aux diables dans D&D : obtenir des âmes pour grimper dans la hiérarchie de leur organisation. Leur côté corporatiste et exagérément cupide donne parfois des situations amusantes quand les responsables de l'invasion 'appellent' leurs N+1 dans leur dimension d'origine.

Il est sous-entendu que l'invasion a pris fin parce qu'elle risquait de ne pas être rentable voire de se réaliser à perte Kiss .

- plusieurs centaine de milliers de personnes ont pris la fuite via un immense portail menant vers une autre galaxie, construite par des fidèles du culte de Cyriss. Parmi ces personnes, on dénombre Nemo, Asphyxious (qui est passé du côté de Cyriss), Lucant, le fils de Vladimir Tzepeschi, le fils de Caine (un warcaster cygnaréen) ainsi que plusieurs personnages mineurs. Le portail a dysfonctionné dans les derniers envois, si bien que les derniers groupes se sont retrouvés dans un endroit pas cool. On n'en sait pas plus...mais Warcaster Neo-Mechanika fait allusion à la descendance de Caine ainsi qu'à Asphyxious. Le portail en question n'est plus opérationnel.

Comme les Cyrissiens sont spécistes, ils n'ont sauvé que des humains, ce qui explique de manière commode qu'il n'y ait que des humains dans Warcaster Neo-Mechanika. L'humanité n'a pas rencontré d'autres espèces intelligentes dans sa galaxie de destination, du moins jusqu'à une date récente. Je n'ai plus les dates en tête mais l'intrigue de Warcaster se passe plusieurs siècles après celle de Warmachine.

- La quatrième édition se déroule 20 ans après la fin de la troisième édition. Nous sommes donc environ en 630 Après la Révolte (contre les Orgoths). La première édition de Warmachine commençait en 604 AR, au moment de l'invasion du Llael par les troupes khadoréenne (supplément Escalation, 2004 Wink ).

- Il semble que les non-humains, du fait de la baisse de population humaine, soient plus nombreux que les humains, ce qui a mené à un changement de mentalité dans la plupart des nations humaines. Au Cygnar, plusieurs postes à responsabilité sont désormais tenus par des trollkins, des nains, des elfes, des gobbers, etc...un fait rarissime auparavant. Au Khador, foin de tout ça par contre : Человечество превыше всего !

- Le royaume de Cygnar a changé de régence : Leto Raelthorne a abdiqué sans violence (du moins, sans violence commise de sa main) en faveur de Julius, un jeune homme fruit de l'union bâtarde entre le frère aîné du roi actuel (Vinter Raelthrone IV, un grand roi mais d'une rare cruauté) et une femme du commun.
Vinter Raelthorne IV a été assassiné en traître par Magnus le Traître, qui est plus ou moins le mentor de Julius. Magnus n'a jamais pardonné à Vinter les tortures qu'il lui a fait subir aux mains des skornes quand il pensait sa loyauté douteuse (une énorme erreur de jugement car auparavant Magnus était on ne peut plus loyal à l'ancien roi du Cygnar, tous ses actes oeuvraient pour sa ré-institution sur le trône).

- Beaucoup de personnages nommés et jouables sont morts ou portés disparus. Par exemple, Le Boucher, après avoir cassé sa hache, a refusé un ordre direct de l'Impératrice du Khador, puis il est parti tristement dans la nuit. Plus personne ne l'a revu depuis lors. Pour rappel, c'était il y a plus de 20 ans. Une fin curieusement paisible pour un homme rendu fou par la perte de sa femme...
Karchev a fusionné avec le Deathjack. Vlad est mort. Coleman Stryker aussi. Victoria Haley a disparu dans la trame temporelle avec son mékanicien gobber Gubbin, on ne sait pas ce qu'il est advenu d'eux mais quelques indices laissent penser qu'ils y seraient comme coincés (ils n'arrivent pas à s'arrimer dans la trame temporelle).

- une fois leur besogne faite, les Grymkins sont retournés en Urcaen (le plan spirituel proche du monde matériel). Certains d'entre eux sont restés, cependant, parce qu'ils se trouvaient bien dans le monde matériel. Il faut dire qu'on peut y faire quantité de conneries désopilantes et autres farces (souvent létales) au détriment des mortels. Le lore donne +/- confirmation que Zevanna Agha, la Vieille Sorcière du Khador était en fait une ancienne druide du Cercle devenue grimkin.

- la géopolitique globale s'est quelque peu modifiée suite aux événements : unification de l'Ord et du Llael par mariage (le Llael s'est libéré de l'occupation khadoréenne), le Khador a pris très très cher tandis que le Protectorat n'est plus que l'ombre de lui-même car une bonne partie de la prêtrise était en fait des sectateurs des Infernals sous couverture. Une partie très importante de la population du Protectorat (la frange plutôt loyale bonne) a migré vers Zu avec Tristan à leur tête : ils y ont fondé une colonie prospère (si vous voyez un jour des menithes à dos de dinosaures, ils viendront de là). Kreos contrôle Imer, ancienne capitale du Protectorat, mais le Protectorat n'a plus la puissance militaire suffisante pour être une grande puissance. Feora (qui a assassiné Severius, devenu Hiérarque entretemps) a été désavouée par Menoth en personne alors elle est toute salée que ses plans pour devenir Hiérarque soient tombés à l'eau. C'est une paria aux yeux de tout menithe qui se respecte. Elle a fuit avec ses quelques partisans dans les Marches Sanglantes. Peut-être qu'on la retrouvera chez les skornes ?

- Scyrah, la dernière déesse des elfes, est décédée. Ces derniers sont de fait sans dieu puisque Nyssor a également trouvé la mort. Il y a trois maisons restantes en Lyos qui luttent un peu entre elles sur la question de l'attitude à adopter. Classique opposition entre les tenants d'une politique isolationniste et ceux qui voudraient davantage s'ouvrir aux royaumes humains. Le Châtiment de Scyrah a bien tenté une action d'éclat (en ramenant une relique oubliée) pour sauver leur déesse mais cela n'a en définitive servi à rien, les dieux elfes étaient condamnés depuis le début. Il n'y avait réellement aucun moyen de les sauver (dixit Scyrah en personne).

- les nains du Rhul a eu maille à partir avec les rejetons d'Everblight et les Infernals mais ils ont tenu bon malgré tout. Ouverture d'un comptoir commercial Rhulois en Zu. Rhul est une puissance politique plus importante qu'auparavant et elle se mêle beaucoup plus des affaires des nations voisines (en résumé : gros soft power des nains).

- le corps expéditionnaire skorne a pratiquement été anéanti, il ne reste d'ailleurs plus que très peu de skornes dans les Royaumes d'Acier. Il semble qu'une évolution sociétale majeure soit en cours dans leur Empire, avec un abandon progressif du système de castes et des différentes maisons.
En fait, ils se sont alliés à un moment du conflit avec les elfes de Ios...mal leur en prit car ces derniers les ont trahi en beauté et les ont proprement massacrés.

- L'alliance des tribus trollkin n'a pas tenu, les trolloïdes se sont dispersés en différents groupes comme auparavant. Madrak et les nombreuses tribus sous sa bannière ont vogué jusqu'au sous-continent d'Alchiere pour y fonder la première nation trolloïde. Apparemment, tout va bien pour eux.

- Le Cercle Orboros se porte très bien Wink . Les druides sont pleinement satisfaits : la population humaine a diminué, de même que la pollution. La civilisation a bien régressé par endroit.

- On a assisté à rematch une belle poignées de dragons (tous des enfants de Toruk) contre papounet avec les iles Schardes comme ring, mais la bataille a plutôt tourné en faveur de Toruk. Blighterghast est 'mort', son athanc a été récupéré par des Orgoths. Everblight se terre depuis vingt ans, plus personne n'en a entendu parler non plus. Toruk reconstruit petit à petit mais dans l'ensemble Cryx se porte bien.

- Les Orgoths sont revenus ! Toutefois, ce ne sont pas exactement les mêmes puisqu'ils ne vénèrent pas le même ordre d'Infernals que ceux qui étaient venus auparavant :  eux vénèrent un ensemble d'Infernals appelés Fellgoeth tandis que les Orgoths qui avaient asservi la côte Ouest de l'Immoren occidental oeuvraient pour l'ordre Nonokrion (le même qui lancé l'invasion récente). Les Orgoths viennent d'un continent loin à l'ouest des Royaumes d'Acier qui a été ravagé par les guerres intestines ainsi que la maladie que les druides du Cercle avait inoculé à leurs ancêtres. Ils sont tout aussi malveillants par contre. Ils ne sont peut-être pas là depuis longtemps mais ils ont déjà remporté deux victoires majeures : détruire définitivement un dragon et voler la Witchfire (une arme mythique qui contenait l'âme d'un Infernals de très haut rang terrassé par Alexia Ciannor, qu'ils se sont empressés d'offrir en sacrifice à leurs patrons ^^).

- L'impératrice du Khador est toujours en place. Son pays est dans un triste état car de tout les Royaumes, il s'agit de celui qui a le plus souffert des Infernals. Comme de nombreux Greylords se sont révélés être des cultistes, sa Majesté a ordonné une purge féroce dans leurs rangs, ce qui fut fait. Depuis les Khadoréens se méfient des lanceurs de sort arcanique mais pas de la mechanika. Une importante réforme des forces armées khadoréennes a eu lieu, l'armée régulière (Winter Korp) est désormais présente à tous les échelons de la société. Les Khadoréens sont la cible préférée des raids de pillards Orgoth, fait dû à la fois à leur situation géographique mais aussi à la présence de nombreuses tombes de seigneurs de guerre Orgoth datant de l'Occupation sur leur sol. Le pays évolue lentement vers un régime totalitaire avec une autorité centrale forte.

- Quelques warlocks d'Everblight se sont soustraits à l'influence de leur dragon de chef. Je ne me souviens plus comment, ni même si la cause est réellement expliquée. Rhyas notamment, s'est associée avec des prêtres de Cyriss restant pour créer des hybrides de créatures draconiques augmentées avec des prothèses mékaniques, elle est à l'origine de la faction des Khymerae Shadowflame Shard.

- Lord Carver (un warlock farrow/homme sanglier) a volé un dirigeable de combat puis il a disparu on ne sait où... Vu son état physique actuel (cf. l'artwork plus haut), je ne serais pas étonné que l'engin se soit écrasé LOL .

- Pour conclure en restant dans la faction de Minions/Seides pour Hordes, je ne sais plus ce qu'il est advenu des crocos vaudous.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - la queue en airain - 20-12-2023

(20-12-2023, 18:53)Kido a écrit : Ah c'est simplement de bon goût, de la finesse au kilomètre, j'adore.
j'ai la cagne de me payer le pavé au-dessus mais en revanche, ma demi-molle tendrait à confirmer votre impression : c'est incroyablement con, donc terriblement bon.

le squat
bon goût ubère halles


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Ratus Norvegicus - 20-12-2023

(20-12-2023, 18:46)Jalikoud a écrit : [Image: Lord-Carver-MK4.png]

A voir les figurines mais le concept est réjouissant de connerie, j'adore ! S'ils font toute une faction de farrow dans le même style, je vais replonger.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Ours Gris - 21-12-2023

Merci Jalikoud pour ce résumé ! J'en cherchais justement. Avant, il y avait les Critical Nothing fluff pour être à jour...  Heart
ça donne envie en tout cas.


RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Ratus Norvegicus - 21-12-2023

Mais c'est qu'il s'en est passé des choses depuis la deuxième édition !

Merci pour le résumé. Dommage que les sources de lore soient dispersées, je serais client d'un livre qui reprend toutes ces informations proprement. Leur supplément D&D V fait peut-être le lien entre la nouvelle édition et les anciennes ?

Je viens de voir que leur app existe pour Android et Apple mais pas sur PC. Elle peine sur les émulateurs Android. Comment font les joueurs pour imprimer leurs listes ?