Warmania Forum
Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule (/showthread.php?tid=699)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Lucius Forge 2 - 05-11-2017

Fin de la campagne :

Plus de 7611 à avoir participé à la campagne Ulule

6705 préventes de la boîte du jeu et 906 de l'artbook de Sorina Chan. Au niveau mondial, cela représente la 3e plus grande communauté de contributeurs pour le financement participatif autour d'un jeu de rôle.

Stretch goals :

un poster de la couverture (Rien à battre)

un poster de la carte du monde (Oué ça c'est cool)

un artbook spécial fanart (moué bof)

les fiches de personnages de héros de l'émission (franchement pas grand chose à battre. Ca peut être cool pour en faire des PNJ)

un set de dés personnalisé (moué ...)

un poster bestiaire (moué ....)

le scénario préquelle en version imprimée (Ca j'aime pas si c'est trop lié à la série. Je veux pas vivre les aventures des autres, mais les miennes ....)

les pions cartonnés (COOL !)

8 cartes de jeu (en 4 tuiles cartonnées) (COOL !)

le pion "araignée géante" (Oué sympa pour figurer un boss, j'aurais préféré plusieurs stands d'ennemis à la place)

un bloc de fiches de personnages (moué c'est A4 et en couleur. C'est très bien mais ça devrait pas faire partie d'un stretch pour moi)

le poster de la petite fille (bon purement fan service, là encore j'aurais préféré des stands d'ennemis que ce goodies de japan expo, menfin pourquoi pas).

Citation :
Citation

Des enfants heureux

De plus, grâce à vous et nos partenaires ludikbazar.com et ludibay.net, c'est 1000 boites de jeux données en faveur des enfants défavorisés.

Oué sympa, le petit côté "social action". Rien à redire.

Bon je ne suis pas mécontent de la campagne mais je regrette un peu que les stretchs goal soit autant orienté "goodies slash fan-service". Bon après le jeu correspond vraiment à ce que je voulais : un truc simple et très accessible dans un univers médiéval-fantastique où tu joues un héros (en somme tu peux pas franchement mourir et c'est pas le but).

Dans tous les cas je suis content d'avoir pu remercier par cet achat la web-série qui émaille mes séances de peintures et m'a tant fait rire.

Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Moskito - 06-11-2017

Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :

Dans tous les cas je suis content d'avoir pu remercier par cet achat la web-série qui émaille mes séances de peintures et m'a tant fait rire.

C'est rigolo, c'est dans la même optique que j'ai participé ! ^^

Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Swompy Time - 06-11-2017

Il y a pas une plate forme teepe-typi-bref pour directement donné l'entièreté de son pognon plutôt que de le partager entre une maison d'édition, un imprimeur et un grossiste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] ?

Le petit côté RSE a été un peu la cerise pour moi. Faîtes du pion cartonné plutôt que du social (pis ça doit rien coûter de filer des stocks qui traîne ...)

Par contre, jolie réussite

... même si on ne peut pas dire que les stretch était à la hauteur d'un top 3 ulule ou d'un 1000%

Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Lucius Forge 2 - 06-11-2017

Tu m'excuses hein, je requalifie ton post. Ca me semble un minimum. Tu sais quoi, je l'ai pensé aussi : "le social je m'en fous un peu". Mais oué, je n'ai pas franchement osé le dire pour une raison simple : Est-ce que cette action sociale, avec une bonne dose de marketing, me gène ? Bah en fait non. Au final je suis même content que cette conséquence positive inattendue se produise. C'est sûrement du vieux stock ? Peut-être. Des jeux pas fous ? Sûrement. Une action pour "faire genre" ? Il y a des chances.

Et alors ? 

Au final ce que je vois c'est que 1000 gamins qui n'ont aucunement les moyens de se payer le moindre jeu de société vont en toucher un et que j'ai un peu participé à cela. Ca ne m'a pas coûté plus cher, je ne pense pas que ça ait eu la moindre influence sur les stretchs goals et .... ben c'est chouette. 

Je me refrène actuellement pour éviter les embrouilles et les prises de tête sur Warmania, notamment sur ce topic où j'ai rongé mon frein, mais au final je me lâche et tant pis pour ma gueule :

Je n'aime pas le contenu de ton message.

[edit nanique]

(Notons que ça ne m'empêchera pas de discuter avec toi sur d'autres topics, parce que si j'ai bien une qualité, c'est de ne pas être rancunier).

Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - la queue en airain - 06-11-2017

Glaçons & slips.

Merci.

Loucious? M. Swompy est en droit d'avoir une opinion sur le sujet. Son propos ne me paraît pas particulièrement négatif et absolument pas outrancier.

Tu veux voir le plein du verre, lui le vide. Mais je ne vois rien de fallacieux dans son post qui justifie un tel énervement. Oui, c'est bien les jeux mais comme tu le concède ça coûte pas grand chose pour l'image que ça donne et de fait le contenu du pledge n'est pas mirobolant (intéressant pour le prix, sans doute). Il n'y a pas plus et donc pas de limite passée par la haine.

Ton message aurait gagné à être plus posé et tu le sais. En plus, ça ne demandait pas grand effort.

le squat

madame Ocles

Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Slagash - 07-11-2017

Citation :
Le 06/11/2017 à 08:01, Swompy Time a dit :

... même si on ne peut pas dire que les stretch était à la hauteur d'un top 3 ulule ou d'un 1000%

C'est d'autant plus étonnant que SD est un habitué des campagnes énormes.

Je pense qu'ils se sont basé sur le fait qu'ils touchaient un public qui n'y connais pas grand chose en jdr et pas grand chose en campagne ulule.

Même le KS de Mantic "Vangard" est plus intéressant en terme de SG, c'est dire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Lucius Forge - 14-12-2018

Ca vient de tomber :

http://urlz.fr/8rRb?fbclid=IwAR1i8wG64NtlgM7U4uMJcVf9wpef-GZJ4WDRkOZW98WrKdhOHA0BwG2H040

Citation :Déclaration sur le projet AVENTURES – LE JEU – SANS DÉTOUR

Chers amis,

Je sais que vous attendez impatiemment des nouvelles de la version d’AVENTURES chez les éditions SANS DETOUR.

Je me dois de vous tenir informés.

Avec une grande amertume, je vous annonce que suite à un désaccord contractuel avec les éditions SANS DETOUR, AVENTURES LE JEU ne verra pas le jour.

Vous comprendrez tous que je ne peux pas entrer ici dans des détails qui ne concernent que la maison d’édition et moi-même pour des raisons juridiques. Sachez cependant que cette situation difficile s’est imposée à moi et j’en suis le premier touché compte tenu de l’importance de ce projet pour les souscripteurs et pour moi-même. Ma déception est égale à la vôtre, immense.

Je resterai présent pour répondre dans la mesure du possible aux questions qui se posent. Pour la plus importante question à ce jour, voici la réponse : je ne sais pas si la situation pourra être un jour débloquée et si ce projet pourra aboutir mais soyez certains que je m’y emploie ainsi que je le fais depuis plusieurs mois.

MAHYAR

Bon ben Sans Détour rejoins le Panthéon des infréquentables dans le milieu ....

RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - appolo - 15-12-2018

Citation :Bon ben Sans Détour rejoins le Panthéon des infréquentables dans le milieu ....

Vont il détroner robotech, le temps nous le dira; je sais pas ce qui se passe en ce moment mais au niveau du CF les francais sont au top entre bruno  galice, mohand ou SD à qui la premiere place.

RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Swompy Time - 15-12-2018

Je viens de lire le com' de haut de page :
" De plus, grâce à vous et nos partenaires ludikbazar.com et ludibay.net, c'est 1000 boites de jeux données en faveur des enfants défavorisés "

... concrètement, c'est foutu pour ça aussi ou bien ?

RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Budala - 16-12-2018

Ben vu que rien n'a été produit, c'est foutu aussi.