![]() |
|
Mou du plastique - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109) +--- Sujet : Mou du plastique (/showthread.php?tid=5481) |
RE: Mou du plastique - Lucius Forge - 12-09-2020 Un conseil pour les yeux (notamment typé humain avec des pupilles) : Cercle les yeux de noir. Tu verras ça rend bien mieux. De manière générale je vois quelques problèmes avec ta peinture : - Un manque de lining malgré les lavis : les zones ne sont pas délimités par un trait noir. Habituellement ça se fait bien avec les lavis mais sur des figurines à la sculpture un peu plus faible et moins marquée, il faut le faire à la main. C'est long et chiant mais le résultat est indéniablement bon - Un manque de reprise des aplats qui ont subi des lavis : Reprendre la couleur originale pour nettoyer les traces de lavis - Un manque d'éclaircissement, ne serait-ce qu'un éclaircissement intensif (une ligne bien plus clair juste sur les reliefs). Tes petits héros sont superbes, et les concernant je ne vois qu'un manque d'éclaircissements. Bon après il y a la peinture et le temps qu'on veut y consacrer ^^ RE: Mou du plastique - Powwizard - 12-09-2020 Merci Lucius, en effet, j'ai peint ces figurines relativement rapidement, ça ira parfaitement pour des figurines de jeu pas super détaillées. Mais par contre je garde tes conseils pour d'autres projets à venir. Merci Sceptik, oui les surfaces planes sont assez chiantes à peindre, j'ai bien tenté quelques trucs sur le cochon, l'éléphant et le nounours des héros doudous, mais sinon c'est clair que je ne suis vraiment pas fan de ce type de figurines. La prochaine étape, est normalement la peinture des figurines du jeu "World of Smog", toujours pour un pote mais un autre. ![]() Là c'est du buste et les figurines sont plus détaillées ça va être sympa. RE: Mou du plastique - Sceptik le sloucheur - 13-09-2020 Il sont très beau ces torses! Pour ma part, je déconseille vraiment le contour noir des yeux. Le noir pure n'existe pas, et sur les yeux, ça se voit beaucoup trop. Sauf si ta figurine est un personnage maquillé. Pour ma part je préconise plutôt un lavis sombre, qui vient éclaircir toute la cavité de l'orbite, et ensuite, en fonction du niveau de détail de ta figurine, tu peux venir travailler le globe au pinceau. RE: Mou du plastique - Lucius Forge - 14-09-2020 Citation :Pour ma part, je déconseille vraiment le contour noir des yeux. Alors le lavis fonctionne aussi, mais le noir se dilue et un trait fin ne donne pas un rendu maquillé. C'est une simple technique tabletop qui rend bien en jeu et évite l'abominable "yeux globuleux" quand les gens mettent du blanc juxtaposé à la couleur peau sans délimiter les deux. Et puis, le lavis fonctionne bien quand la sculpture est présente, c'est loin d'être toujours le cas surtout sur les yeux. Même sans peindre la pupille, un bon cerclage noir permet de bien définir l'oeil. ![]() ![]()
RE: Mou du plastique - Powwizard - 12-11-2020 Salut, Voici de nouvelles peintures pour le jeu World of Smog d'un pote: ![]() Bon encore une fois la photo est pas ouf et je suis clairement loin du niveau de certains ici, mais je pense que sur le plateau de jeu les figurines rendront bien (et puis je peins gratos pour mon pote donc il va pas se plaindre non plus). Ah oui et petite question, je me tâte sur les socles, grosso modo là, ils reprennent les couleurs des figurines non peintes (voir la photo au-dessus) mais je me demande si c'est une bonne idée. Qu'en pensez-vous? Merci A+ Pow RE: Mou du plastique - Jerreck - 12-11-2020 De la fig de plateau peinte, ça peut que être bien ^^ RE: Mou du plastique - Powwizard - 14-11-2020 Ah oui et une autre question, là les figurines ne sont pas vernis, je suppose qu'il faut que je le fasse (je n'ai jamais vernis mes figurines, vu que je joue rarement). Mais là comme ce sont des figurines qui vont être amené à être manipulées, que dois-je prendre? Merci RE: Mou du plastique - Telrunya - 14-11-2020 Je me prends un peu la tête sur le vernissage mais je commence par un vernis brillant Pébéo puis un mat de la même marque. Le premier pour la solidité, le second pour l'aspect mat justement. RE: Mou du plastique - Powwizard - 15-11-2020 Ok merci Kisame, et tu fais ça au pinceau? Question un peu bête mais sait-on jamais Et merci Jerreck! RE: Mou du plastique - kage-nashin - 15-11-2020 un anti-shine en bombe de army painter, le vernis en bombe games mat ou du tallens en bombe c'est les 3 qui ressorte le plus. Tes figurines sont en plastique, techniquement , meme non vernis , elle ne risque pas grand chose. |