![]() |
|
Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule (/showthread.php?tid=699) |
RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Alias - 23-08-2020 (22-08-2020, 12:34)rafpark a écrit : Tu oublie la volée de mails des 2000 clients qui vont te demander direct leur plegde parce que pour eux tu as repris la suite et donc TU DOIS leur livrer le truc promis par SD !! ( et tu auras beau expliquer que non ils en auront rien à foutre, je le vis assez souvent irl au taf ^^) Nuance quand même, concernant Robotech, la boîte existe toujours et c'est d'elle que les gens causent, pas de la licence. Les backers ne sont pas allés demander leurs figurines à Strange Machine Games (qui a acquis la licence depuis 2018). Concernant Palladium c'est d'ailleurs le plus scandaleux dans l'histoire, ils n'ont pas fait faillite mais ont simplement décidé un matin que finalement, bah, ils ne livreraient pas les gens. Tout en continuant leur petit business à côté comme si ne pas livrer était normal. Il y aurait certainement quelques irréductibles qui iraient voir chez le repreneur de la licence mais pas tant que çà quand même. Par contre, il y aurait des (dizaines de ?) milliers de gens pour dire du mal d'un nouveau projet Conf monté par une petite boîte, çà c'est clair. Bref, faut laisser passer 5 ans minimum (voire plus) çà c'est certain. L'astuce c'est qu'avec le temps qui passe, la licence va encore perdre de la valeur. Parce qu'un jour, il n'y aura plus que des pensionnés pour se rappeler de la licence Confrontation et éventuellement être client.
RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Sceptik le sloucheur - 23-08-2020 (21-08-2020, 17:55)appolo a écrit : Tout le fluff est génial, les regles par contre étaient un peu indigeste, c'est dommage car le projet était génial. Y a moyen de lire ça quelque part aujourd'hui? RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - colonel saunders - 23-08-2020 (22-08-2020, 13:03)Ragnar a écrit : J’exècre ce genre de comportement. Si ça le fait chier de garder cette boîte il n’a qu’à la donner à quelqu’un qui jouera avec.Nan mais en fait c'est un ancien joueur Elfes noirs de Wfb qui a décidé de se mettre aux Ks... RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Jalikoud - 24-08-2020 La licence est morte pour un bon moment, c'est une certitude. Et quand elle refera surface (si elle ré-émerge un jour, perso j'ai comme un énorme doute...ils auraient voulu tuer l'IP pour de bon qu'ils n'auraient pas pu mieux s'y prendre*), le repreneur devra se lancer dans un projet radicalement différent. * Moi pas comprendre le concept consistant à flinguer une licence puis à essayer de faire de sous avec en la surévaluant à attendre le gogo qui déboursera très hypothétiquement la somme nécessaire à son exploitation...à moins que les ayants-droit considèrent l'IP comme leur bébé et qu'ils entendent mourir avec sans que quiconque ne l'utilise ? On peut aussi tourner la page sur cette licence et essayer de trouver les épigones : - la gamme legend of signum est (à mon avis) ce qui se rapproche le plus des figs Rackham sur le plan esthétique (et en plus c'est du bon ouvrage). Ils ne cachent d'ailleurs pas leur inspiration. - sur le plan du système de jeu, c'est plus délicat. J'aurais tendance à dire tout ce qui a dix mille références mal maitrisées et qui est aussi bordélique que mal équilibré (mine de rien, y aurait de la concurrence) ferait l'affaire .Tiens, ce serait intéressant d'essayer de réfléchir sur la filiation des différents jeux, leurs sources d'influence, etc... Beaucoup de choses viendrait en droite ligne de Warhammer Battle, qui lui-même a été influencé par Chainmail&co. RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - appolo - 24-08-2020 (23-08-2020, 21:49)Alias a écrit : Nuance quand même, concernant Robotech, la boîte existe toujours et c'est d'elle que les gens causent, pas de la licence. Les backers ne sont pas allés demander leurs figurines à Strange Machine Games (qui a acquis la licence depuis 2018). Je pense q'un KS pour conf c'est mort, celui qui reprendra la licence devra à mon avis partir sur un développement classique enfin ce qu'on faisait avant les KS comme parabellum, car le fantome de celui ci planera toujours au dessus. (23-08-2020, 22:09)Sceptik le sloucheur a écrit :(21-08-2020, 17:55)appolo a écrit : Tout le fluff est génial, les regles par contre étaient un peu indigeste, c'est dommage car le projet était génial. A part en achetant les bouquins je ne crois pas j'en ai trouvé ici sinon il faut chercher d occaz http://www.ludospherik.fr/cadwallon/7132-manuel-des-joueurs-jdr-cadwallon-la-cite-franche-en-vf-9782915556353.html http://www.ludospherik.fr/cadwallon/7094-secrets-volume-1-jdr-cadwallon-la-cite-franche-en-vf-9782915556438.html Sinon tu as pas mal d'histoire dans les cry havoc sur la page confrontation 3.5 fanatics tu as un gars qui les a mis en anglais. (24-08-2020, 00:35)Jalikoud a écrit : La licence est morte pour un bon moment, c'est une certitude. Et quand elle refera surface (si elle ré-émerge un jour, perso j'ai comme un énorme doute...ils auraient voulu tuer l'IP pour de bon qu'ils n'auraient pas pu mieux s'y prendre*), le repreneur devra se lancer dans un projet radicalement différent. Je crois pas qu'ils ont eu une volonté de détruire le truc, c'est juste une bande de pied nickelé dont le principal instigateur n'est qu'un raté qui à passer son temps à planter ses boite et taxer du fric à ses potes, qui après un autre échec commercial est allé voire un de ses potes, le 2e pied nickelé de la bande (christophe, qui de ce que j'ai entendu n'est pas méchant mais qui est idiot ou naïf) pour l'embarqué dans le plan trop trop fort et qui va les rendre trop trop riche, trop trop facilement et tu te retrouve avec çà (il y en a un 3e aussi qui détient les droit de confront mais on sait pas qui c'est), une offre aberrante loin des réalité mais comme un peu leur projet KS. Enfaite quand tu as quelqu'un qui se ment à lui même tu as çà, Piotr le mec qui c'est vanté d’être l'expert numero 1 d'europe en crowfunding mais qui au final est une tache, mais comme Monsieur est l'expert européen il a du se persuader que la licence elle vaut super cher car c'est sa réalité. (24-08-2020, 00:35)Jalikoud a écrit : On peut aussi tourner la page sur cette licence et essayer de trouver les épigones : Au niveau des regles il y a la version de la confédération du draguons rouge, qui est tres bonne, avec une refonte général du jeu mais en gardant les spécificité de conf, la communoté créer aussi de nouveaux profils; puis il y a aussi les italiens qui ont fait leur propre version qui parait est tres bien aussi et enfin tu peux jouer à la version conf 4 qui est un mixte des regles at-43 à la sauce confrontation. RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Sceptik le sloucheur - 24-08-2020 (24-08-2020, 02:24)appolo a écrit : A part en achetant les bouquins je ne crois pas j'en ai trouvé ici sinon il faut chercher d occaz Ok, merci beaucoup! RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - coyote - 24-08-2020 Ou ça parle de sans détours, d'aventures et de conf'... de la chute de sans détour Coyote PS: le monsieur en question est parmi nous depuis d'ailleurs. RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - Jolyane - 24-08-2020 (24-08-2020, 13:00)coyote a écrit : Ou ça parle de sans détours, d'aventures et de conf'... Rah, je voulais mettre le lien, grillé ! POur résumer, c'est une fuite en avant pour des besoins de liquidités. Et la question du devenir de la majorité des sommes perçues pour ces deux financements est posée. RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - appolo - 24-08-2020 Ou plus grave une faute de gestion, avec de "l'escroquerie" pour les crowfunding. RE: Aventures - Le jeu de rôle sur Ulule - yslaire - 24-08-2020 (24-08-2020, 16:15)appolo a écrit : Ou plus grave une faute de gestion, avec de "l'escroquerie" pour les crowfunding. Christian Grussi effectivement se demande dans quoi le pognon a pu passer compte tenu du nombre d’employés, auteurs, ayant droits non payés... Y a un autre moyen de couler une boîte : vivre sur la bête. C’est l’impression que ça donne. Après il était pas comptable. C’est beau n’empêche une organisation aussi opaque dans une boîte (une TPE hein) ou les grouillots travaillent loin des gestionnaires et découvrent ce qui se passe aux « nouvelles ». |