Prix du public : le meilleur duo...
Master B et son fidèle Edpoe
6.12%
3
Luxa Montevent et son fidèle faucon Taros
12.24%
6
Ron & Drone
4.08%
2
Eisenqush l'estropié
26.53%
13
Horticulous Slimux
4.08%
2
Morgana the Fey
16.33%
8
L'ogre musicien et son Snot
8.16%
4
Kuri et son faucon
22.45%
11
49 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2023 - Concours d'Hiver, le topic où l'on est accompagné.

68 réponses, 6553 vues

Comme pour le précédent concours, nous restons sur la nouvelle formule. Les participations restent libres, une par utilisateur. Il reste aussi de bon ton de présenter une figurine peinte pour l'occasion, on vous fait confiance. Il y aura encore et toujours un thème imposé.
Deux prix  seront décernés :
- Le prix du public : on reste sur la formule du vote des utilisateurs. Un utilisateur, trois votes !  La participation ayant obtenu le plus de votes remporte le prix. Les utilisateurs jugent la qualité générale de la pièce, son respect du thème, la qualité de la peinture, le choix des couleurs, le niveau technique, le travail sur le socle etc...
- Le prix du jury : le jury est composé des membres de la Modération et de BananeDC (vainqueur de la précédente édition et qui ne peut donc pas concourir pour remporter le prix du jury). Le choix du vainqueur s'appuiera sur deux critères principaux la qualité technique et esthétique pure de la figurine (on évacue par conséquent toute considération personnelle de goût) et le respect du thème. La décision du jury n'est pas contestable.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ce concours d'Hiver, vous ne serez pas seul... enfin, votre figurine ne sera pas seule !
Le thème choisi est...
FAMILIER
Pour ce concours de peinture d'Hiver 2023, il est donc demandé aux participants de peindre pour l'occasion UNE FIGURINE, peu importe le jeu ou l'univers, la nature de la figurine (humaine, robot, ET, Elfe, Orc...) qui doit être accompagnée d'un "familier". On attend donc des participants qu'ils présentent une figurine et un (petit) compagnon tels qu'un animal, un drone, un construct, une créature magique. Le familier devra être plus petit que son maître / contrôleur (ne tentez pas de présenter un Prince Elfe sur son dragon, ce sera refusé) ou au plus sensiblement de la même taille. Les deux éléments ("maître" et suivant) peuvent être présentés sur le même socle ou sur des socles séparés.
Si vous avez besoin de précisions, ce topic est fait pour ça !
Si vous souhaitez savoir si votre proposition est valide, veuillez me contacter par MP.

Les participants ont jusqu'au mercredi 29 mars 2023 (minuit) pour poster leur réalisation sur ce topic.

ATTENTION !!! Pour être validée, une participation devra comprendre deux vues (face et arrière OU face et trois-quart, pas une de plus), de votre figurine (évitez les montages, bande de petits malins) ! Pour poster tout autre photo ou vidéo, veuillez le faire dans le fil de la discussion, sur vos topics en section Modélisme ou vos blogs (insérer des liens dans votre message). Votre participation peut-être accompagnée d'un texte d'explication du choix de la figurine ou d'un peu de fluff / historique de votre pitoux.

_____________________________________________________________________________________________________________________________

LES PARTICIPATIONS

Master B et son fidèle Edpoe - Bigby Wolf

[Image: IMG-20230329-131707-1.jpg]
[Image: IMG-20230329-131723-1.jpg]

Luxa Montevent et son fidèle faucon Taros - Varlack

[Image: 20230310.jpg][Image: 20230311.jpg]

Ron & Drone - Petitbeignet

[Image: image.webp?t=c_limit%2Cdpr_1%2Ch_544%2Cw..._petit.jpg][Image: image.webp?t=c_limit%2Cdpr_1%2Ch_594%2Cw..._petit.jpg]

Eisenqush l'estropié - Sceptik Le Sloucheur

[Image: 4078.jpg]
[Image: 4079.jpg]

Horticulous Slimux - Coyote

[Image: horticulous-slimux-2.jpg]
[Image: horticulous-slimux-4.jpg]

Morgana the Fey - Abrusio

[Image: img_6520.jpg][Image: img_6519.jpg]


L'ogre musicien et son Snot - Ludmar

[Image: 20230129-103219.jpg][Image: 20230129-103225.jpg]

Kuri et son faucon - Cyrus33

[Image: p0sa.jpg]
(Modification du message : 30-03-2023, 13:51 par Cyrus33.)
Question: est ce qu'un gobelin peut être vu comme un familier ?
S'il est à côté d'un Big Boss orc / ork en tant que servant, à priori oui... si tu as une image, je validerai à 100 % après l'avoir vu.
Est ce que l'entrée serait valide dans le cas où le personnage principal est accompagné de plus d'une créature ?
Ah, j'aime bien cette thématique.
J'ai un petit gaillard qui fera l'affaire sous le coude, en plus.
(04-01-2023, 21:15)Abrusio a écrit : Est ce que l'entrée serait valide dans le cas où le personnage principal est accompagné de plus d'une créature ?

A priori non, c'est la fig principale et son "familier" / suivant. Mais le mieux est que tu postes une image et je te dirais parce que je ne suis pas capable d'anticiper toutes les possibilités. Et si tu veux pas spoiler, un MP fera l'affaire. 
Par exemple, celle-là...

[Image: img_1767__sized_l.jpg]
Little Witch, par Leigh

Pour moi, ça passe. La p'tite sorcière est le perso principal et le renard son familier. Les deux autres animaux, la 'tite souris mignonne et le hibou font partie du "décor" du diorama.
(04-01-2023, 21:50)Cyrus33 a écrit : A priori non, c'est la fig principale et son "familier" / suivant. Mais le mieux est que tu postes une image et je te dirais parce que je ne suis pas capable d'anticiper toutes les possibilités. Et si tu veux pas spoiler, un MP fera l'affaire. 

Ok merci pour la précision, c'est dommage j'avais une très chouette figurine en stock avec des nuées de corbeaux, mais du coup ça ne rentre pas dans le thème. Ce sera donc plus classique, surement du GW...
Ah oui dommage Sad mais une nuée de corbeaux, on est pas dans le thème en effet.
On fera avec ta participation GWesque, va Tongue
Allez, j'ouvre le feu..

 
[Image: Kuri.JPG]
 
 
[Image: Kuri3.JPG]
(Modification du message : 29-01-2023, 19:26 par Cyrus33.)
Je t'emboite le pas.
A me dire si la figurine n'est pas valide.
[Image: image.png?width=609&height=609]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 1,843 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,640 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 3,949 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,206 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours de peinture "Alberto" par Durgin Paint Forge TenNoBushi 1 341 27-07-2023, 16:57
Dernier message: Cyrus33