Victrix (28mm histo)

66 réponses, 8570 vues

Merci pour la mise en avant de cette gamme, Egill. Une très belle gamme assez économique en plus, que les joueurs de SAGA connaissent bien.

Ça me donnerait presque envie de prendre des Nomands, tiens...
[Image: unnamed%20(62).jpg]
[Image: unnamed%20(60).jpg][Image: unnamed%20(61).jpg]
Toujours du cavalier chez Victrix mais pour du napoléonien...

[Image: French-Chasseurs-1-Victrix.jpg][Image: French-Chasseurs-2-Victrix.jpg][Image: French-Chasseurs-3-Victrix.jpg]
que c'est joli ! Je saurai pas quoi en faire, mais c'est vraiment chouette.
Leurs photos où les figs sont cramées par la lumière rendent vraiment pas honneur à la sculpture.

Les cavaliers des steppes, manque plus que des lanciers cuirassés, et je suis cuit (sauf qu'il faut peindre plein de canassons et j'ai horreur de ça).

Sinon j'ai commandé directement sur le site de Victrix fin Novembre et j'attend toujours. Apparemment, il y a eu (il y a?) des grèves massives en Angleterre (dont nos médias parlent étonnement peu) notamment dans les milieux du transport. J'espère que mon colis n'est pas paumé quelque part dans un entrepôt de la perfide Albion, ou pire tombé dans la Manche...

Bref, un conseil, si vous voulez commander des marques anglaises en ce moment, faut passer par un revendeur de chez nous (j'ai commandé directement chez Victrix parce que je voulais les décalco pour les boucliers et je les ai trouvés nulle part chez les revendeurs français... si quelqu'un a un tuyau à ce niveau).
(Modification du message : 05-01-2023, 00:51 par Egill.)
(05-01-2023, 00:50)Egill a écrit : (...)
Apparemment, il y a eu (il y a?) des grèves massives en Angleterre (dont nos médias parlent étonnement peu) notamment dans les milieux du transport. J'espère que mon colis n'est pas paumé quelque part dans un entrepôt de la perfide Albion, ou pire tombé dans la Manche...

L'adverbe 'apparemment' est un peu malvenu Wink .

Il y a énormément de grèves perlées en ce moment aux UK, notamment (mais pas limité à eux, loin s'en faut) les services postaux. En ce moment, ce sont les cheminots et les routiers, par exemple. Il est probable que ton colis soit dans un entrepôt de la Royal Mail, à attendre son expédition.
On n'en a guère entendu parler de ce côté-ci du canal (peur d'une émulation ?) mais depuis quelques mois, c'est vraiment la merde pour vos voisins d'Outre Manche. Ils doivent faire face à une inflation monstrueuse, le prix du gaz s'est envolé (+150-200%), électricité pareil (+60%), etc... Le contexte britannique est différent mais les gens ont en plus qu'assez. C'est vraiment le chaos. Et la colère monte, monte...bien plus qu'ici. On a du mal à mesurer l'ampleur du désastre quand on ne connaît personne sur place :/. Pauvres Anglais (et c'est un demi-Irlandais qui écrit ça  Tongue c'est dire !).

Je ne développe pas davantage car pas envie de causer le scindage du post ou de me faire censurer pour cause de hors-sujet/message polémique qui affecterait négativement l'ambiance du forum.
(05-01-2023, 01:36)Jalikoud a écrit : Je ne développe pas davantage car pas envie de causer le scindage du post ou de me faire censurer pour cause de hors-sujet/message polémique qui affecterait négativement l'ambiance du forum.

La Taverne est là pour ça tant que ça reste huuuum... disons courtois (ce dont je ne doute pas de la part de la majorité voire la totalité des utilisateurs ici présents).
 
Et pour en revenir aux commandes, il est effectivement plus sage de commander en France ou dans l'Union Européenne à l'heure actuelle. Personnellement, j'ai déjà fait des achats en Allemagne (Minituricum, ils ont du Victrix d'ailleurs https://www.miniaturicum.de/Victrix ) et en Espagne (Goblin Trader par exemple).

Et Victrix, si j'avais une grosse fortune, du temps et pas d'emploi (bref, si j'étais rentier...), je me ferais une armée antique avec leurs références.
(Modification du message : 05-01-2023, 15:04 par Cyrus33.)
Avec un pote on a fait une grosse commande pour le blackfriday afin de profiter de la réclame.
Je voulais effectivement des transferts carthaginois et des normands.
On en a eu pour plus de 200£. Erreur on a oublié qu au dessus de 150€ on est impitoyablement taxé donc frais de douane et de dossiers de 48€ en sus.
Alors je dis oui pour profiter exceptionnellement de réduction et toujours sous les 150€ sinon il vaut mieux commander en UE mais encore faut-il pouvoir trouver ces maudits transferts...
On n'est plus taxé en dessous de 150 € ?
(Modification du message : 05-01-2023, 21:16 par Mehapito.)
(05-01-2023, 21:16)Mehapito a écrit : On n'est plus taxé en dessous de 150 € ?

Dans l'UE,tu dois payer la TVA dès le premier euro. Mais si la commande fait plus de 150€ (135£), les droits de douane sont applicables en plus. En dessous de 150€, tu ne paies normalement que la TVA. Dès qu'il y a perception d'une taxe, le transporteur va te facturer des frais de dossier en plus.

Les Anglais sont pénibles car généralement ils ne te facturent pas directement la TVA sur ta commande. Alors ils délèguent aux services postaux ou au transporteur le soin de les percevoir, ce qui va augmenter la note finale pour l'acheteur.

Pourquoi ils ne font pas les démarches pour la perception automatique de la TVA ? Tout simplement parce que ça les gavent  Sleepy (les Chinois et les Russes le font majoritairement).

Depuis le 1er janvier 2021, l'état anglais a transmis la responsabilité de la perception des achats en ligne aux vendeurs. A chaque fois qu'un vendeur UK vend quelque chose à un habitant du Vieux Monde, il peut théoriquement remplir un formulaire de déclaration de TVA mais rares sont ceux qui le font. Pourquoi remplir de la paperasse quand quelqu'un d'autre va s'en charger si on ne le fait pas ? Il existe des logiciels qui peuvent s'en charger mais les petites structures ou des particuliers n'en disposent pas.
(Modification du message : 05-01-2023, 21:41 par Ratus Norvegicus.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  28mm : Heroic-fantasy, histo petites marques appolo 245 59,770 02-02-2024, 11:04
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [Victrix] Nouveautés Durgrim l'ancien 262 46,242 03-09-2021, 12:19
Dernier message: Egill