[KS] Anno Domini 1666

557 réponses, 134969 vues

En tout cas dans leur dernière MaJ ils annonçaient des problèmes avec des n° de tél qui bloquaient les expe.
Et sinon mon colis est dans la vallée depuis samedi, je viens d'apprendre. Plus qu'à l'acheminer dans ma montagne.

le squat
si, si
Bong... J'ai foutu la main dessus et j'ai eu le temps de jeter un zoeil.

Ya quelques trucs fins tordus mais ça se remet bien en place à priori.
Ya quelques puits d'injection mal placés (et de l’ébarbage à faire mais bon, ça c'est pas un défaut).
Ya quand même quelques gurines où on sent bien le côté "pion à platal" derrière la sculpture comme le nain avec son arbalète à main qui est moulée dans la cape ou certains détails de la nonne à canif des teutons qui sont aussi bien collés/intégrés dans sa robe.
J'ai ptet une main pas super bien moulée sur la gitane encore que le plastoc est clair et les détails fins et c'est pas très lisible et elle a ptet le bras un peu court à la sculpture. Quelqu'un d'autre peut jeter un zoeil à sa main tendue en avant pour se faire une idée ?

Là on a fait le tour du négatif que j'ai vu.
Sinon, les platals sont plus jolis que je ne le pensais. Les pitous sont tout mimis, bien faits, avec souvent beaucoup de personnalité. Les scénar, yen a tout plein (ou joue souvent sur des demi voire quart de platal) en plus avec des noms bien cons et tentants qui annoncent de la variété.
Et globalement avec les jolies cartes à jouer et le thème... being, ça donne une putain d'ambiance qui fait envie. Là je me vois bien le sortir dans son contexte semi-histo... mais aussi l'appairer à un Carnevale bien senti, surtout qu'on a la mafia offerte dans les SG.
Et, surtout, vu que je suis en plein revival du monde-qui-fut, j'avoue qu'une campagne à Praag avec du culteux et des maisons qui tendent la main et couinent avec ces gurines de kislevites ça me cause très très fort dans le dedans de la tête. Surtout que j'ai aussi pris deux de leurs poulettes en métal pour faire une petite patronne et une magicienne des glaces bi-classée barde pour agrémenter un peu plus mon armée kislevtôt.

Ah, oui, et sinon j'ai deux Milady de l'Hiver. C'est la seule grosse bourde imprévue et dont je suis sûr dans le colis pour l'instant et elle est à mon avantage...
Sinon dans l'ensemble, avec un jeu de platal tentant, cinq factions et des civils et gardes le tout qui donne envie, c'est un bon KS.

le squat
plus qu'à tester ça
Pour info, à un PM d'ALGHEROTH, pour ceux qui suivent mon projet de trad :

Canard-Phoque a écrit :
ALGHEROTH a écrit :Salut canard. Déjà bravo pour ton taf sur la trad . Je viens de recevoir mon pledge pas plus tard que aujourd'hui. J'aime pas trop demander ça comme un vil profiteur mais tu as finis les scénarios ? Je serais bien intéressé tous comme le reste.
Merci à toi .
Yo,

Oui j'ai "fini" la trad. J'étais en (1ere) relecture donc cette version va être amenée à beaucoup bouger.

D'autre part, ce qui me bloque principalement, avant de diffuser une traduction des scénarios : j'ai demandé environ 15 fois à Michal de WGS de me confirmer que je pouvais diffuser ma trad en français, et ils ne m'ont jamais répondu.

J'attends la fin des livraisons, qu'ils soient un peu moins la tête sous l'eau, pour les relancer une 16ième fois...

Désolé. Mais ça va arriver. S'il me confirme, vous aurez une version relue par mes soins environ après 1 jour de boulot dessus (ou 4x 2h) (il y a pas mal de déchets restants dans ma 1ère version et le texte est aussi long que le livre de règle).

"Je crois" que j'ai reçu le jeu, je dois aller à la poste demain pour savoir. Je vais tout traduire, y compris les cartes de faction et les autres cartes, donc mon boulot n'est pas terminé.
Voila. J'essaye juste d'être réglo avec eux, je les aime bien Wink
(Modification du message : 28-02-2020, 12:20 par Canard-Phoque.)
Reçu aussi Smile
Passage vite fait, juste pris en main les figs et mêmes remarques que le chat. Je vais regarder de plus près ce week end, en particulier comparer avec les figs Carnevale parce que j'ai aussi l'espoir de mixer tout ça...
Et puis tester, essayer, jouer Smile
Toujours pas reçu... Quelqu'un peut me renseigner au niveau des textes, je m'explique.
A votre avis, les règles (base) + les scenar (base) représentent combien par rapport au autres textes, dans un all-in ?

70% / 30% ? 50 / 50 ? 30 / 70 ?

Je ne sais pas a combien de temps estimer la masse de travail restante :/
Toujours rien reçu non plus et ça commence à me lourder grave !! Je pense que je vais revendre direct mon all-in plastoc à réception car l'envie n'y est clairement plus.
(Modification du message : 10-03-2020, 20:39 par Cycyl.)
Moi, ma hype est bien remontée en tripotant le contenu de la boiste.
Vu qu'ils en sont à la dernière semaine d'expé (dernière update) et qu'ensuite ils vont traîter les problèmes d'adresse dans le PM, ça ne devrait plus tarder. Du coup, je te souhaite que tes tripotages te redressent la barre aussi.

le squat
sousmalentendu
Je crois qu'il y avait un mec sur TT qui le voulait, au cas où. Il caut mieux qu'un jeu soit joué qu'ouvert et posé sur une étagère, aussi.
(je pense à ou aux autres joueurs)

Je voudrais pas trop vous teaser, mais connaissant bien les règles et les scenarios, j'ai toujours autant hâte, c'est vraiment mon chouchou. Après, à sortir, il va falloir trouver un mec bien motivé en face parce que je pense qu'on est sur du jeu relativement lourd, en poids, je lui mettrais un bon 4/4.5 sur bgg. Niveau réflexion, on doit pas etre si loin des échecs je pense.

Donc beaucoup d'investissement demandé pour rentrer dedans. Après, le jeu en vaut la chandelle, a mon avis, car ce n'est pas complexe en soit, c'est surtout qu'il y a pléthore d'options, et faites dans l'optique d'ajouter du réalisme et de la profondeur au jeu. Si vous connaissez des fans d'escrime... Moi je prévois de le jouer dans le parc du château baroque d'a côté de chez moi Smile

(bon, pas en costume, j'ai les cheveux longs mais faut pas pousser)
(Modification du message : 10-03-2020, 22:31 par Canard-Phoque.)
Bon en fait les gars avaient perdus l'email où je leur confirmais mon tel, moué ok ! Sinon après le gros carton est arrivé aujourd'hui par UPS ... bizare le livreur n'a pas voulu que je signe, je ne comprends pas ?! LOL
J'ai juste ouvert la boite des exclus KS et des bouffeurs de paëlla, les deux du dessus (les figs plastiques sont pas trop moches mais toutes les armes sont tordues), puis le tout est allé en quarantaine... je regarderai le reste dans 4 semaines Smile)
J'ai un colis qui vient d'arriver en France, il doit s'agir de mon pledge métal qui finira en quarantaine.