[BP] Bataille d'Ampfing (Guerres napoléoniennes - 2nde coalition)

2 réponses, 1204 vues

Après Rocroi en Pike & Shotte la semaine passée, nous sommes passés aux guerres napoléoniennes avec Hervé ce samedi.

Nous avons rejoué la bataille d’Ampfing du 1[sup]er[/sup] décembre 1800 lors de la guerre de la seconde coalition sur le front allemand où l’armée du Rhin du général Moreau fait face à l’armée autrichienne de l’Archiduc Jean. N’ayant pas tellement de données précises sur cet affrontement j’ai improvisé tant au niveau des ordres de bataille que du terrain, notamment pour que la partie reste équilibrée.

La bataille fut très âprement disputée et j’ai eu moi-même quelques balles de match que je n’ai pu concrétiser. Au final, la supériorité manœuvrière et le commandement français font la différence malgré le surnombre autrichien et Hervé remporte une victoire bien méritée sur le dernier tour.Après Rocroi en Pike & Shotte la semaine passée, nous passions aux guerres napoléoniennes avec Hervé ce samedi.
 
Nous avons rejoué la bataille d’Ampfing du 1[sup]er[/sup] décembre 1800 lors de la guerre de la seconde coalition sur le front allemand où l’armée du Rhin du général Moreau fait face à l’armée autrichienne de l’Archiduc Jean. N’ayant pas tellement de données précises sur cet affrontement j’ai improvisé tant au niveau des ordres de bataille que du terrain, notamment pour que la partie reste équilibrée.
 
La bataille fut très âprement disputée et j’ai eu moi-même quelques balles de match que je n’ai pu concrétiser. Au final, la supériorité manœuvrière et le commandement français font la différence malgré le surnombre autrichien et Hervé remporte une victoire bien méritée sur le dernier tour.

Le rapport vidéo est sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous.



Le Contexte

Révéler

Les Listes

[Image: Diapositive3.JPG]
Révéler

[Image: Diapositive5.JPG]
[Image: Diapositive6.JPG]

[Image: Diapositive7.JPG]

[Image: Diapositive8.JPG]

[Image: Diapositive9.JPG]

[Image: Diapositive10.JPG]


[Image: Diapositive11.JPG]


[Image: Diapositive13.JPG]




[Image: Diapositive16.JPG]


[Image: Diapositive18.JPG]


[Image: Diapositive20.JPG]


[Image: Diapositive22.JPG]


[Image: Diapositive24.JPG]


[Image: Diapositive26.JPG]


[Image: Diapositive28.JPG]


[Image: Diapositive30.JPG]


[Image: Diapositive32.JPG]


[Image: Diapositive34.JPG]


[Image: Diapositive36.JPG]


[Image: Diapositive38.JPG]


[Image: Diapositive40.JPG]


[Image: Diapositive42.JPG]

LA SUITE ICI
Le napo...le fantasme absolu du jeu de figurines ! est ce que c'est rigolo ?
(25-09-2022, 18:16)FAM a écrit : Le napo...le fantasme absolu du jeu de figurines ! est ce que c'est rigolo ?

Difficile à dire en termes de jeu car ce n'est que la troisième bataille que je fais à cette époque et c'est TRES différent des batailles 18e que j'ai l'habitude de faire alors même que c'est le même jeu à la base. Ce fut tout à fait amusant malgré tout oui ^^

Par contre en termes de modélisme oui, c'est le top !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Pike & Shotte] Rapport de Bataille - Guerres d'Italie Thalantir 10 2,150 30-06-2021, 18:57
Dernier message: Thalantir