Un mois, Un Projet / création personnelle : le sujet où l'on cause - Novembre

14 réponses, 2041 vues

Car le Hobby est multiple !
A l'instar du sujet proposé par Fumeterre (et en accord avec lui car il en a le copyright LOL Wink ), la Modération vous propose ici de vous concentrer sur un projet unique de création perso (historique, règles, présentation d'armées originales, profils de personnages...) - qui peut évidemment être le même que celui de la peinture et/ou de la conversion/montage - pendant le mois de septembre, puis un autre (ou le même) en Octobre, en novembre etc... Bien évidemment, le choix du sujet est libre. La seule contrainte étant, comme pour le sujet peinture, de se concentrer sur un projet en particulier.
Vous pouvez d'ores et déjà annoncer votre possible participation ici.
(Modification du message : 26-10-2022, 09:35 par Cyrus33.)
Salut, est ce qu'un ancien projet peut être présenté? Quitte à le développer. Car écrire un projet entier de la base d'un jeu en un mois, c'est quand même un sacré travail !
(Modification du message : 01-09-2022, 14:15 par Newlight.)
Oui tout à fait ! Un projet peut être d'ailleurs répété sur un mois. Le but de ce défi est juste de donner une time-line assez courte pour nous forcer justement à nous concentrer sur un projet ou un thème qui nous tient à cœur Smile
D'accord, super, merci. Je vais quand même faire de mon mieux pour créer un nouveau jeu sur le thème de Mass Effect.
(Modification du message : 01-09-2022, 16:42 par Newlight.)
Oui-da, tu peux récupérer un projet existant pour te concentrer dessus pendant un mois. Même sans le finir, juste avancer dessus et montrer ça. L'idée est justement de se concentrer, pas de s'éparpiller.

le squat
ah !
C'est mort ici, ya personne qui compte écrire même trois lignes de flouffe sur ses projets de conversion et/ou de peinte ? Newlight est le seul brave ? De monter une liste pour ce qu'il a à peindre ?

le squat
les talents de rédacteur sentent le sapin on dirait
Je prévoyais de me concentrer sur la création de règles et de fluff mais effectivement aussi de peindre ou de monter des décors pour prendre des photos pour illustrer les règles.
En matière de création perso, des décors, ça compte? Je ne sais pas trop où poster pour participer au défi mensuel...
Et bien, ça dépend... si tu fabriques ton décor, direction la section "montage/création".
Si tu as envie de rédiger un petit historique et des règles spé liées à ton décor, c'est ici.
Perso j'ai des projets de rédaction de scénario et de règles, des trucs déjà testés à mettre au propre, et d'autres trucs à tester. Mais j'hésite à participer au défi car ce que je ferai dans mon coin, je sais pas si je pourrais le montrer. Dans le sens où déjà je suis pas doué pour partager des fichiers, et ensuite dans le sens où même si j'arrive à rédiger des fichiers propres je sais pas si ça parlera à quelqu'un.
Pour ce qui est du fluff dans l'idéal j'aimerai bien écrire des petites intros pour mes scénars mais bon j'ai jamais fait et je suis pas convaincu que j'arriverai à sortir quelque chose de pas ridicule.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un mois/Un Projet PEINTURE (défi mars) Fumeterre 19 1,901 01-04-2023, 02:24
Dernier message: jojogeo
  Un mois/un Projet [Peinture] DEFI de FEVRIER Fumeterre 13 1,523 06-03-2023, 20:58
Dernier message: coyote
  Un mois/Un Projet Peinture [JANVIER]: le topic où l'on participe Fumeterre 16 1,754 13-02-2023, 17:58
Dernier message: Bigby Wolf
  Un mois, Un projet/ Peinture Décembre: le sujet [SPECIAL NOEL] ou l'on participe Fumeterre 33 3,128 05-01-2023, 15:33
Dernier message: Le Caillou
  Un mois, Un projet Peinture: défi d'octobre! Le sujet où l'on participe! Fumeterre 76 7,429 09-12-2022, 15:29
Dernier message: Sceptik le sloucheur