Un mois, Un Projet / peinture : le sujet où l'on cause - Novembre

134 réponses, 13041 vues

Je ne suis pas très sûr d'avoir saisi le principe, il y a un thème imposé chaque mois et on doit boucler un projet en un mois ? Ça ne correspond pas vraiment à ma manière de travailler, certains projets doivent se bonifier dans un tiroir pendant de longs mois/années avant d'être prêts LOL

Sinon pourquoi pas même si j'arrive généralement à avancer toute source de motivation supplémentaire est bonne à prendre...
Alors non c'est chaque participant qui choisit son thème. La seule chose imposée et de se tenir au thèmes (sauf exceptions listées dans le premier post). De plus le thème peut être répèté le mois suivant ou on peut de nouveau le sélectionner après un autre projet.
Par exemple pour ma part j'ai mon vaste projet Styx (immense donjon) pour lequel j'ai pas mal accumulé de figurines pas peintes. Les figurines me servent autant à Thud & blunder que saga âge de la magie. De ce fait je peux choisir le thème Bestiaire pour me focus sur les grosses bestioles. Je peux même me contraindre encore plus en choisissant le thème Hell dorado pour me motiver à peindre cette superbe gamme (en vrai ce sera un de mes projets de novembre/décembre).
Figurines, décors, tout est le bienvenu! Vous pouvez même ajouter du fluff !
Pour la motivation, une galerie des photos de famille sera disponible dans dans "Figurines" et "Décors".
Ainsi que d'autres initiatives pour récompenser les participants au fur et à mesure des projets.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Smile!
(Modification du message : 22-08-2022, 11:45 par Fumeterre.)
J'ai organisé un truc dans le genre avec le challenge annuel qu'on se donnait à soi-même. Mais la situation de pré-validation rendait vraiment très lourde la gestion du topic. Ca peut-être une idée de reprendre le concept.
Oui, ici pas (trop) de pression. Tu dis le mois prochain c'est (au hasard...) "Skaven" et tu essaie tous le mois de tenir au fait de peindre des Skavens. Si le mois d'après tu en as marre ou envie de peindre autre chose, tu te lances un noueau thème pour le mois. Si tu es encore motivé pour du Skaven (qui ne le serait pas?!) tu dis que tu restes dans ce thème pour le mois d'après.
Ça permet de se focaliser sur quelque chose sur un laps de temps ni trop long ni trop court.
(22-08-2022, 10:23)Slagash a écrit : Moi j'ai trouvé la solution : tous mes projets de figurines rentrent dans le même cadre narratif, aussi peu importe ce que je peins, j'avance sur le Projet.

Comme le dit notre vénérable chat, tu peux sous-compartimenter ton Projet en sous-projet pour ce défi Wink! Je fais exactement comme toi pour la fantasy avec mon Projet Styx. Cela a boosté mes achats mais pas ma peinture Cry .

(22-08-2022, 12:39)Lucius Forge a écrit : J'ai organisé un truc dans le genre avec le challenge annuel qu'on se donnait à soi-même. Mais la situation de pré-validation rendait vraiment très lourde la gestion du topic. Ca peut-être une idée de reprendre le concept.

Merci Lucius! Oui je me suis inspiré de ton projet mais je pensais que ton challenge annuel était toujours d'actualité! Pour une fois que je me disais que si mon défi mensuel marchait je pouvais enfin montrer une armée peinte  Sad...
Je me lance ! Pour septembre mon choix se porte sur "peindre des morts-vivants". Concrètement ce sera normalement des figs issues de Cursed City (les zombies, et quelques persos/monstres) et peut-être si je suis bien motivé peindre en plus, ou disons commencer, une boite de zombies GW (que je n'ai pas encore acheté par contre, ce sera juste si j'avance bien sur les premières figs).
Ces figs me serviront principalement pour jouer des scénarios d'un projet perso, mais ça pourra toujours servir aussi pour du Saga âge de la magie par exemple. Mais bon ce qui me pousse à vouloir les peindre maintenant c'est vraiment le projet perso.
Je me fixe pas d'objectifs sur le nombre exact de figs que je veux peindre, si je peins déjà les 10 zombies de Cursed City plus 2,3 figs un peu plus grosses ce sera déjà bien. 
Est-ce qu'on poste des photos sur ce topic ? Si oui je peux prendre une photo de la "sélection de figs", dont 2 zombies sont déjà peints pour être honnête  LOL
(23-08-2022, 19:17)Jackard a écrit : Est-ce qu'on poste des photos sur ce topic ?

On va ouvrir un topic officiel.
Du coup, il y a des chances pour que je participe aussi mais je ne sais pas encore à partir de quand vu que ce sera de nouvelles figurines pas encore reçues (c’est déjà raté  avant de commencer pour la réduction de la pile de la honte). 
En tout cas, le thème sera mini-halfings (sans pléonasme aucun) et sans pression sur la quantité à peindre. Si ça convient bien sur... Wink
Merci à tous pour votre engouement! Je vais créer le topic officiel prochainement pout le défi qui commencera officiellement le 01 septembre. 

Pour l'instant au niveau des participants nous avons:

- Mehapito: thème à dévoiler
- Jackard : thème "peindre des morts-vivants"
- Sceptik: thème à dévoiler 
- MrB: thème "Mini-halfings"
- Fumeterre: thème "finir les Work In Progress"
​​​​- Reldan (participation potentielle)
- Abrusio (participation potentielle)
(Modification du message : 24-08-2022, 08:26 par Fumeterre.)
Question : quid du zhobby virtuel ?
Si un mec a envie de se pointer en proposant tous les mois du contenu non physique, sera-t-il reçu ? Genre, pas de pitous, pas de décors, pas de photos mais du flouffe, des listes d'armées avec plan d'achat, des règles maison et autres bricolages voire un avancement sur un de ses multiples jeux commencé et jamais fini avec éventuellement des retex sur ses parties tests ?

le squat
non j'ai personne en tête qui pourrait bénéficier de ce genre de boost d'attention forcée pendant un mois

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un mois/Un Projet PEINTURE (défi mars) Fumeterre 19 2,064 01-04-2023, 02:24
Dernier message: jojogeo
  Un mois/un Projet [Peinture] DEFI de FEVRIER Fumeterre 13 1,642 06-03-2023, 20:58
Dernier message: coyote
  Un mois/Un Projet Peinture [JANVIER]: le topic où l'on participe Fumeterre 16 1,899 13-02-2023, 17:58
Dernier message: Bigby Wolf
  Un mois, Un projet/ Peinture Décembre: le sujet [SPECIAL NOEL] ou l'on participe Fumeterre 33 3,437 05-01-2023, 15:33
Dernier message: Le Caillou
  Un mois, Un projet Peinture: défi d'octobre! Le sujet où l'on participe! Fumeterre 76 8,042 09-12-2022, 15:29
Dernier message: Sceptik le sloucheur