Leviathans (Catalyst Games)

45 réponses, 5591 vues

Annoncé comme un concourrent à SW Armada, Leviathan passera pr Kickstarter. C'est un "steampunk airship miniatures game". Les premiers visuels sont alléchants. La boîte de démarrage semble opposer les Fromages qui puent (Français) aux casques à pointes (Allemands). D'autres armées sont prévus comme les Glaouiches (Anglais), les Russes et les Japonais.

https://www.polygon.com/23279771/leviath...encon-2022
[Image: New_Leviathans_Banner_Art_Prefinal_small...height=414]

[Image: Leviathans_Starter_Box_Contents_Spread_7...height=425]

[Image: pre_pro_paint.webp?width=638&height=425]

[Image: Amil_Dhar_MarcoPennacchietti_FINAL_copy....height=425][Image: Camilla_Romano_MarcoPennacchietti_FINAL_...height=425]
(Modification du message : 02-08-2022, 12:38 par Cyrus33.)
C'est une réédition il me semble, non ?
Apparemment, j'ai survolé l'article et ma flemmardise à la lecture du grand-briton m'a empêché de lire attentivement.
Oui, avec un nouveau starter plus petit pour "tester le jeu sans y foutre une blinde" mais du coup avec deux factions incomplètes au format usuel de ce que j'ai survolé de mon côté.
Chacun verra midi à l'ombre de son batal volant.

le squat
en passant
roooh des bateaux et des hexagones...Ca gere l'inertie ?
On en causait, justement. Pas testé le jeu ya dis ans, je ne saurais dire mais par rapport à Armada, la gestion des ordres, leur délai d'exécution et l'importance de l'inertie fera sans doute plus sens ici. Pour le coup, c'est des idées de règles à piquer.

le squat
non parce que dans l'espace, avec les vitesses, les distances et les ordinateurs qui agissent immédiatement à la place des mecs qui gueulent dans les tubes et du délai pour qu'en bas ils changent la pression du moteur...
Tiens, un render qui tourne.
 
[Image: 1335374d4925341f2e2eb7ab0c72891a_original.gif]
ah mais c'est un KS ! Caca !
Si le jeu fait son chemin, ce sera un jour en boutique...
(03-08-2022, 13:17)la queue en airain a écrit : non parce que dans l'espace, avec les vitesses, les distances et les ordinateurs qui agissent immédiatement à la place des mecs qui gueulent dans les tubes et du délai pour qu'en bas ils changent la pression du moteur...

Il me semble que dans les films et séries Star wars on voit l'inertie des vaisseaux. Quant au côté ordinateur, vu la technologie dans star wars... LOL Pour ma part Armada ne parait pas du tout délirant en terme de gestion fluff des comportements des vaisseaux spatiaux.