[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack

118 réponses, 25470 vues


Sans parler de pion et en esquivant avec grâce et volupté ton petit troll cher Reldan, je trouve juste que le socle transparent est en général très sobre et permet de ne jamais casser l'intégration sur un tapis/table de jeux. Juste ça. Et pourtant je fais du soclage en y mettant un minimum d'effort quand même. 



La suite des figurines de Mythic Battles




 




Achille




[Image: achill10.jpg]




 




Ulysse / Odysseus




[Image: ulysse10.jpg]




 




Méduse... floue




[Image: meduse10.jpg]




 




Minotaure




[Image: minota10.jpg]




 




Et un peu de la boîte de Pandore avec




Hector




[Image: hector10.jpg]




 




Toxotes




[Image: toxote10.jpg]


(Modification du message : 07-03-2018, 19:30 par Varlack.)


Vraiment top !! 




 




Je serais curieux de les voir sur le plateau.




On continue avec les figurines de la boite de base de Mythic Battles




 




Amazones




[Image: amazon10.jpg]



 




Atalante




[Image: atalan10.jpg]



 




Et les premiers dieux à passer sous mes pinceaux




Athéna




[Image: athena10.jpg]



 




Arès




[Image: ades10.jpg]



 




 




Et une avant première de mon autre projet de peinture : Rise Of Moloch!




 




Le Major Dreadful et son fidèle compagnon, Winston




[Image: majorw10.jpg]



 




 




C est très chouette, bien que trop desaturé à mon goût. 




Je pense qu un contraste chaud/froid apporterait pas mal



Citation :
il y a 56 minutes, Syntaxerror a dit :




bien que trop desaturé à mon goût.




C'est un style voulu au départ parce que ça me plaît. Mais j'avoue que j'aimerais bien pouvoir changer de style par moment et je n'y arrive pas.




Question : ça vient de quoi cette sensation de désaturé? Le choix des couleurs? La façon d'éclaircir?



Citation :
il y a une heure, Varlack a dit :




 Mais j'avoue que j'aimerais bien pouvoir changer de style par moment et je n'y arrive pas.




Tu veux des cours ? Moi, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a> m'a, à de nombreuses reprises, "reprocher" (parce que c'est pas méchant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]) de ne pas assez désaturer mes couleurs. En gros, balancer des trucs trop pétants. Simplement parce que pour certaines couleurs (jaune, rouge, bleu, certains verts) je pars direct sur la couleurs de base, sans rajouter de gris / blanc / noir pour "couper" la couleur de base.




Du coup, t'obtiens des trucs avec des couleurs de bonbons acidulés genre les figs 'eavy Metal des années 90.




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.png.0ca31b73e0ca71efdb5902964e90e6b3.png[/img]



 




Tes figs sont très bien peintes mais un peu "ternes" dans le sens où les couleurs tirent vers du gris / brun et les rouges, bleus etc.. ressortent peu (comme sur l'écharpe d'un des toubibs ou le bleu d'Ulysse). C'est pas un reproche en soit (pour moi), ça donne un aspect proche de certaines BD.


(Modification du message : 01-04-2018, 12:41 par Cyrus33.)


C'est effectivement clairement un cas d'école de désaturation, ce sujet. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] 




 




 




Mon conseil sera le même qu'à Ajax : faut jouer avec la saturation. Toi tu ne mets que du désaturé. Lui ne mettait que du saturé. Jouer avec les deux ajoute un contraste, donc ça ouvre les possibilités.




Comment on fait ? Ben dans ton cas, faut prendre des couleurs saturées, autrement dit des couleurs franches. Ca peut être des primaires, des secondaires, voire des fluos, par exemple.




 




Après, t'as un bon coup de pinceau, et la mode est plutôt au désaturé depuis des années (alors que moi j'aime la couleur) mais ajouter des petites touches de ci de là ça rehausserait tes schémas. Mais ça n'engage que moi.



Je l'impression que tu as plus poussé les éclaircissements sur les figs Mythic Battle et plus joué sur le contraste clair/obscur. Du coup c'est efficace et l’absence de contraste de saturation s'oublie.



Merci pour vos commentaires et conseils [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 



Citation :
Le 01/04/2018 à 11:40, Cyrus33 a dit :




ça donne un aspect proche de certaines BD




C'est peut-être parce que je prend souvent comme "base" les artworks?




 



Citation :
Le 01/04/2018 à 17:50, Reldan a dit :




Je l'impression que tu as plus poussé les éclaircissements sur les figs Mythic Battle et plus joué sur le contraste clair/obscur. Du coup c'est efficace et l’absence de contraste de saturation s'oublie.




Je suis content que ça se voit parce j'ai tenté de mettre un peu plus de couleurs sur les amazones et Athéna (Atalante, la figurine ne me plait pas alors je l'ai vite terminé).




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,784 Il y a 1 heure
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,686 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 514 84,992 21-04-2024, 12:39
Dernier message: latribuneludique
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,297 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,536 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars