[KS] escape 2.0

102 réponses, 29078 vues

Je viens de recevoir ma boîte Escape.

Les règles d'Eden que l'on devait recevoir se limitent au livret "Le chemin d'Eden"?

Je vous ferai une rapide revue sur la réception de la boîte.
Le chemin d'Eden est une transition vers Eden. Ça t'apprend à jouer progressivement avec le matos d'escape.
Je ne sais plus si le livre de règles est prévu ou pas mais il est dans tous les starters et gratuit en pdf sur le site Eden. Il n'est pas très difficile à récupérer.
Merci pour ton retours, Minus.

Bon, me voici avec la boîte Révolution tant attendu entre les mains.
C'est pas mon genre de faire des "ouvre boîtes" ou autres choses de ce genre, mais à la vue des conditions de ce KS, je tenais malgré à faire un retours sur ce que l'on reçoit entre les mains deux ans après.
Je vais commencer par les points négatifs, histoire de finir sur la touche positive.

Les - :

- Alors j'ai reçut un carton bien branlant, mais la boîte à l'intérieur était suffisamment bien enveloppée dans du papier pour être arrivée en bon état. Seul un angle était un peu écrasé.
- A l'intérieur, la boite plastique contenant les figurines était plié et cassé sur le devant, heureusement, les pitous n'ont rien.
- Les planches des personnages sont dans un papier un peu léger, et un bonne partie des miennes ont les angles écornés.
- Mon personnage supplémentaire à des lignes de moulages bien grossières.

Les + :

- Les figurine sont belles, le plastique de bonne qualité, la sculpture est bonne. Les lignes de moulages vont êtres faciles à reprendre.
- Les matériel de jeux est de qualité, si l'on aime le design.
- je crois qu'il y a un cadeau dans la boite, j'ai reçut dans le blister avec le personnage supplémentaire un conteneur cryogénique, dans le moulage est moyen mais qui fera un excellent décors.

Alors voilà, le boité cartonnée est très belles mais c'est dommages de recevoir certains éléments abimés à l'intérieur. Un gros bémol pour moi est l'absence du livre de règle d'Eden, que j'avais compris comme fourni avec en strech goal. On verra ce que donne le petit livret d’initiation.  Mais bon, si les règles sont bonnes, Escape remplira ce que j'en attendais, un jeu modeste, peu onéreux, avec quelques figurines très sympas qui pourront être rapidement peintes et sur lesquels il est vraiment possible de se faire plaisir.


EDIT : si ils font ce qu'il dit, avec un suivit du jeu qui amène des scénario gratuits et téléchargeables, ce serait un plus bienvenu qui rendrait le jeux d'autant plus intéressant.
(Modification du message : 14-11-2018, 03:28 par Sceptik le sloucheur.)
Je m'excuse pour ce double post.

Petite question: qu'en est-il du profil pour le personnage supplémentaire du KS pour Eden ou Escape? Il n'ai pas dans la boîte Révolution que j'ai reçu, et il était bien précisé dans le kickstar que l'on y aurait droit.

EDIT : le tube crio est en fait un stech goal, et non un cadeau de HGF, autant pour moi.
(Modification du message : 15-11-2018, 14:48 par Sceptik le sloucheur.)
@Sceptik : quel est le nom du gars ? Je vais regarder dans ce que j'ai reçu.

Pour ceux qui ont reçu leur ks et notamment le petit (à savoir le kit d'adaptation) votre paquet est il arrivé entier ?

Faute d'une protection interne adéquate, le mien est arrivé tout défoncé et ce qui était à l'intérieur , en plus d'être en vrac pour les figs, a forcément morflé ....
Les cartes de profils des deux perso "exclusifs" seront en téléchargement.
Pour ma part il me manque la carte eden du gamin pilote de robot et la carte Eden du Black à deux épées de la boite révolution
C'est Néo, celui avec les réacteur. Les cartes sont en téléchargement, mais il vont les envoyer par courrier normalement, c'est ce que l'on m'a dit quand je leur est écrit.
La qualité des envois à l'aire moyen, mon carton à moi était aussi en mauvais état. Enfin je crois l'avoir déjà dit plus haut.
Pour faire suite à mon message énervé sur mon blog relayé sur facebook, j'ai été contacté par Mohand. Il m'a expliqué que l'envoi était sous-traité et qu'il fallait faire remonter les problèmes au sav d'HGF. C'est ce que j'ai fait mais uniquement pour la forme.
En effet, je n'ai pas voulu recevoir un nouvel envoi, car je pense me défaire de toutes mes versions d'escape ....

Par contre, je tiens à remarquer quand même que la boite contenant le kit d'adaptation est plus remplie que ce qui était promis dans le KS (contenu d'une seule boite sans les figs) car j'ai reçu , à ce qu'il me semble, le contenu des deux boites (tuiles, plateau, tokens et dés en double , cartes etc) sans les figurines.
J'ai eu Néo (sans sa carte de profil ) et Pamela (je crois) en vrac dans le carton . Pas de profil non plus pour cette dernière (non prévue dans le KS) mais effectivement je suppose qu'ils seront sur le site. Cartes à télécharger donc ...
Bon, depuis mes premières parties de jeu, ça me trottait la lourde de faire un petit retours sur cette boîte de jeu. Certains de ces problèmes ont été traités dans le sujet concernant le prochain KS de HGF.

Alors à la lecture du livre de règle, je l'ai trouvé truffé de fautes d'orthographe, de fautes de frappes et autres joyeusetés peut agréable à la lecture.
Mais les règles m'ont parus claires et bien amené. Par contre, très peu de lore amenait les missions, ce qui amenait un plongeon digne du petit bassin dans l'univers.

Arrive les parties. Le jeux est effectivement claire dans l'ensemble du mécanisme, mais pleins de parties d'ombres apparaissent au fur et à mesure du jeux. Et le manque d'immersion joue son jeux. Dure de se mette dedans. On avait l'impression de jouer à un jeu dont le mécanisme aurait pu être généraliste, appliqué à n'importe quel univers.

Alors entre nos oublies, la difficulté à entrer dedans et les inclertés, deux parties qui auraient dû nous prendre trois quart d'heure chacune nous ont pris plusieurs heures. Il nous a également semblé que le jeux était juste au niveau équilibre, nous n'avons jamais réussi à gagner avec la Résistance, et à chaque fois de loin. Comme si l'optimisation était de mise.

Alors me voilà un peu mitigé face à un jeu que j'ai attendu bien plus d'un an, qui est une réédition, et qui aurait du être calé depuis longtemps.
Bon, en réécrivant les points peu claires, je pourrai avoir un jeux casual qui pourra être plaisant, je l'espère. Mais la déception est là.

Je ne rapporte que mon avis, qui j'espère changera, et j'aimerai beaucoup avoir celui d'autres qui ont pu découvrir le jeu avec ce KS.
(Modification du message : 19-01-2019, 00:36 par Sceptik le sloucheur.)
(19-01-2019, 00:35)Sceptik le sloucheur a écrit : Alors à la lecture du livre de règle, je l'ai trouvé truffé de fautes d'orthographe, de fautes de frappes et autres joyeusetés peut agréable à la lecture.

Ben, c'est à dire que
(19-01-2019, 00:35)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais les règles m'ont parues claires et bien amenées. Par contre, très peu de lore amenait les missions, ce qui amenait un plongeon digne du petit bassin dans l'univers.

Arrivent les parties. Le jeux est effectivement claire dans l'ensemble du mécanisme, mais pleins de parties d'ombres apparaissent au fur et à mesure du jeux. Et le manque d'immersion joue son jeux. Dure de se mettre dedans. On avait l'impression de jouer à un jeu dont le mécanisme aurait pu être généraliste, appliqué à n'importe quel univers.

Alors entre nos oublies, la difficulté à entrer dedans et les inclertés, deux parties qui auraient dû nous prendre trois quarts d'heure chacune nous ont pris plusieurs heures. Il nous a également semblé que le jeux était juste au niveau équilibre, nous n'avons jamais réussi à gagner avec la Résistance, et à chaque fois de loin. Comme si l'optimisation était de mise.

Alors me voilà un peu mitigé face à un jeu que j'ai attendu bien plus d'un an, qui est une réédition, et qui aurait dû être calé depuis longtemps.
Bon, en réécrivant les points peu claires, je pourrai avoir un jeux casual qui pourrait être plaisant, je l'espère. Mais la déception est là.

Je ne rapporte que mon avis, qui j'espère changera, et j'aimerai beaucoup avoir celui d'autres qui ont pu découvrir le jeu avec ce KS.

Je taquine évidemment, il n'y a pas les mêmes attentes sur un post de forum que dans un bouquin de règles, mais du coup y'a-t-il tant de fautes que ça dans ce bouquin ou reste-t-on sous un seuil professionnellement acceptable ? Blush