[KS] escape 2.0

102 réponses, 28211 vues

(19-01-2019, 01:46)Morglar a écrit : Ben, c'est à dire que
Ah bah tient, je l'attendais celle-là, hahaha! Oui, je fais des fautes, très souvent, parce que j'oublie de me relire. Et je n'ai aucun scrupule à critiquer les milieux professionnels qui le font. Parce que justement, ils sont censés avoir un travail de relecture. Et là, pour que je tique à ce point, c'est que ce n'est plus acceptable. Et au-delà des fautes d’orthographe, il y a les fautes de frappe qui se voient à la première lecture.

Bon, là, j'aurai pu repasser une fois sur mon message, je te l'accorde... Inclerté, c'est pas mal non? J'aime inventer des mots.
On a fait qu'une partie (avec une erreur sur le scénario concernant le point d'entree de l'isc) et ca s'est fini sur une victoire de la résistance qui sort son 2eme gars (il faut en sortir deux pour gagner) sur la derniere action de la partie à la case près!!

Pourtant j'avais trouvé le début bien fade...c'est monté progressivement en tension et on a beaucoup aimé au final.

Par contre je m'interroge sur la dimension tactique du jeu, notamment au niveau des reactions en cas d'attaque...j'ai l'impression que y a pas à réfléchir. Et aussi sur les possibilités pour l'isc de ralentir les résistants. Mais bon j'ai qu'une seule partir au compteur donc on affinera l'avis au fur et à mesure des parties (la prochaine est prévue la semaine prochaine).

Par contre je te rejoins sur la mise en contexte des scenario (on parle quand même d'une mini campagne) : c'est pas suffisamment évocateur pour se plonger vraiment dans l'ambiance.
(Modification du message : 19-01-2019, 12:02 par sakurazuka38.)
Pour ma part j'ai eu la sensation qu'il était très facile d'enliser la résistance au milieu de la map et l'empêcher de rusher.  Je pensai qu'ils serait plus efficace au cac pour compenser la répartition des bots.

Sinon  pour l'ambiance il y a sur le site de Escape une mise en contexte  plutôt sympas. Après elle générale et ne s'applique pas à chaque scénario. 

Fais nous un retour après ta prochaine partie!