[KS] escape 2.0

102 réponses, 28213 vues



Bon le sujet original étant perdu dans les limbes du forum (après la page 5 des foulelancements j'entend) j'ouvre un nouveau topic pour ça.




 




[Image: 19510202_547157868741216_554170982722472...e=59D9A5B7]



 




Si j'ai bien compris, on a été trop nombreux à demander trop de choses pour Burn out [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img], et Happy Games a besoin d'un peu de liquidités rapidement pour assurer plus confortablement le développement de ses jeux et le fait de devoir faire des tirages résine en France plutôt qu'en Chine.




Donc ce qui devait être à l'origine une simple préco en décembre prochain se transforme en kickstarter.




En espérant que ça permette de financer la box ISC/Résistance qu'on a loupé sur Burn Out et qu'on dispose d'une version résine des persos. Oui je suis exigeant, oui je crois au père-noël, mais Klaus fait partie de l'univers d'Eden alors je peux me permettre de lui écrire une gentille lettre. Parce que j'ai été très méchant cette année.




le tirage résine ça doit être pour les qques figs exclues au truc (mais avec profil existant), au PeL on m'a dit que les figs de cette V2 étaient les mêmes que la V1.




J'ai pu ouvrir avec Mo la boite qui revenait de prod pour les impressions, super matos, les règles ont effectivement changée, système d'XP avec campagne de 9 scénar mais suivant qui gagne on n'aura pas les mêmes scénar de dispo. Les combats ont été simplifiés, y'a des event à chaque début de tour.




 




Pour el Ks à la base il pensait vraiment le faire sans Ks mais le banquier ne l'a pas suivi donc ilfait un ks court histoire d'avoir les liquidité pour lancer la prod, car clairement le matos papier est déjà fini.




 




Donc comme j'avais pas fait le 1, à voir pour le deux.




 




En tout cas encore une fois, 1 jeu de figs 3 modes de gameplay (eden, burn out, escape), ça fait plaisir ... oui ok y'a même le jdr :P




Un très bon jeu, accessible. Je prendrais le kit pour mettre à jour mon jeu. 




 




Full peint le jeu en plus, full peint ! Quoi ? J'ai pas finis Black Plague ? On s'en fout ! Full peint le Escape ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Ce sera deux boîtes pour moi![Image: 19701997_549216091868727_797085969374441...e=5A0AA7B3]

Citation :
Il y a 4 heures, rafpark a dit :




En tout cas encore une fois, 1 jeu de figs 3 modes de gameplay (eden, burn out, escape), ça fait plaisir ... oui ok y'a même le jdr :P




Et Bots Racer en jeu apéro.




 




Clairement, je trouve ça chouette que HGF décline son univers d'Eden sous plusieurs formes.




Attention à l'indigestion de KS - y'en a deux à livrer déjà.




Bon ceci dit, moi, en bon FBDM, j'en prendrais moults pour offrir à Nowel à des chtits n'enfants que l'on pervertira aux pitous (ou sauvera de la DS et de l'Ifoune, c'est une question de point de vue)




 




Oui HGF est chouette, et vous le serez encore plus en livrant Burn Out rapidement ;)




Je rebondis sur Bibouch2, tiens (boing). Parce que ça peut avoir son importance.




L'équipe sur Burn Out, en dehors de Mo qui centralise, est totalement différente de celle sur Escape, elle-même différente de celle de Gnomes & Associés. Pourquoi je dis ça ? Parce que ça veut dire que ce KS n'impacte pas - côté création en tout cas - l'avancement de Burn Out. J'ai pas trempé un orteil dans Escape (d'ailleurs je sais pas plus que ce que Grey a posté plus haut) et Gregauryc à participé à la TricTrac TV mais n'est pas impliqué dans le développement du jeu.




On trace notre route de notre côté, et comme on est joueurs aussi, clients de KS aussi, on fait notre possible pour tout finir le plus tôt possible parce qu'on a envie que vous y jouiez. Sans bâcler non plus. 




 




En tout cas Escape ça me donne des idées pour Burn Out. (putain, je suis irrécupérable en fait...)




surtout que là clairement vu ce que m'a dit Mo au PeL et ce que j'i vu perso (et faitla vidéo d'open the box), tout le matos d'impression est fait, ils ont reçu les boites de préprod (le BAT ?) bref c'est en finition, les figs de la V1 étant utilisée pour la V2, il leur ma,que juste les fonds pour lancer la prod, chose qu'il auraient eut si le banquier avait suivi !




 




Après il va mettre qques figs exclues (pose alternative) pour dire que. Mais clairement à la base, ce ks n'était pas prévu, c'est juste que son banquier préfère financer une boulangerie en fait :D



Citation :
Il y a 9 heures, bibouch2 a dit :




Attention à l'indigestion de KS - y'en a deux à livrer déjà.






Je pense que ce dont parle Bibouch est plus de l'ordre du ressentis que de l'inquietude mais quant tu lit ca:


 



Citation :
Citation




 
Happy Games a besoin d'un peu de liquidités rapidement pour assurer plus confortablement le développement de ses jeux






Et ben clairement ca crée un peu d'appréhension.


Je ne dis pas que HGF utilise les KS sur ces projets pour renflouer les bugs des precedents mais il y a eu toute une série de boite aux US qui ont fait ca ces dernières années. Ama on est nombreux a garder un petit avertissement en tete qui fait que quant on vois "multiple KS" sur un projet y'a une alarme qui s'allume la haut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]. 

 




Voila, oui




Aucune inquiétude eingh, cependant comme pas mal de boites Multi-KS se sont plantées, le risque de faire un KS sans avoir finaliser les précédents est que ce dernier ne marche pas.




 




Regarde, le gars qui a pledgé sur les deux premiers, qui les attends encore et vient d'apprendre un délai de 4-6 mois, penses-tu qu'il fasse une bonne pub à ses camarades de jeu?




A contrario, le gars qui a reçu ses pitous frais démoulés et sa boiboite de jeu, fera un retour bien différent.




 




Autrement dit, "haste makes waste"