[ToH]Test of Honour : questions recrutement

25 réponses, 11488 vues



Alors :




- j'ai joué sur une table standard 90×90 bien immersive . (Photo plus tard)




- j'ai pris le premier scénario officiel de la campagne .Pourquoi? C'est un scénario rapide avec un but simple : achever le samouraï adverse . Il ce joue en un quart d'heure, le but est clair, le fait de commencer à 12 ps l'un de l'autre amène de l'action des le premier tour.




- j'ai introduit les cartes de déshonneur en cours de partie avec les cartes blessures.




- pas de cartes de compétence,  j'ai expliqué le déroulement d'une campagne à la fin de chaque initiation.




Je l'ai joué 7 ou 8 fois dans la journée .




*pourquoi je passes pas plus de temps ici moi déjà?*




 




 




Comme certains l'ont peut-être lu, je me suis mis à ToH parce que... ça claque sévère. Le systèe de jeu est simple, rapide et mortellement efficace. Je vous remercie déjà tous pour toutes les petites précisions que j'ai pu lire jusque là, particulièrement Le Caillou ! Une question me reste sur les lèvres cependant : y a t'il une certaine codification du mon comme il peut y avoir avec l'héraldique : des figurines communes, une règle d'utilisation des oculeurs que sais-je. J'aime pô faire classique alors en vue de mes recherches en peinture pour peindre mon (mes) propre(s) clan(s) j'essaye de pousser la recherche des codes japonais mais mon niveau en langue n'est pas encore suffisant pour aller puiser directement à la source...




 



Citation :
Le 14/07/2017 à 10:41, kage-nashin a dit :




Mes excuses je n'avais pas vu ce post avant. Alors pour ta liste de combattant tu n'est pas obligé de ne prendre que des cavaliers, tu peut mixer avec tes autres cartes , en generalje ne met qu'un samouraï monté et le reste à pied.




 






Par ailleurs : où as tu vu ça ? J'avoue que les règles de création d'armées sont trèèèèèèèèèèèèèèès évasives peu importe la langue. A quoi bon mettre des couleurs de cartes si on peut tout mixer ? Je peux utiliser Tadashi (le héros ronin) et ne recruter aucun Ronin mais des samurais à cheval et des masked men ?!




 




Enfin : c'est un peu dommage de faire une extension avec les pauper (archers and musketmen) si c'est pour leur mettre exactement les mêmes stats que les archers et "arquebusiers" normaux non? Autant vendre le héros métal avec ses cartes...


Merci d'avance et à bientôt :D



Alors , warlord sort des extension pour "axer " ton jeu sur telle ou telle faction . Mais il est possible de mixer comme tu veut aussi( j'avoue que ce n'est pas très clair dans leur redaction) en fait se sont surtout les cartes lié  à chaque faction qui sont importantes pour donner de la profondeur et une orientation claire à chaque faction.  Donc warlord insite  grandement à jouer narratif et en campagne. Historiquement,  par exemple, les factions "ikki" moine et paysans étaient souvent épaulé par de petit samouraï ruraux et engageait souvent des ronins. Les seigneurs de guerre faisait appel à leur samouraï , leur ashigarus mais la lever pouvait aller jusqu'au bas peuple et aussi à certain temples guerriers qui leur était fidèles.  Bref le mixer n'a rien de choquant, à mon sens.



Arigato Gozaimasu !




 




C'est dommage de ne pas avoir un joli paragraphe un peu plus étoffé dans "recrutez votre force", mais on se contentera de ça pour l'instant.




Le mélange, je suis quasiment sur d'avoir vu ça sur une faq ou sur le forum officiel, pas de soucis :)




 




Par contre j'en reste quand meme à mon grognage d'origine, quitte à faire ses "decks", dommage qu'on ai pas plus de doubles, ou du moins des doubles plus homogenes.




 




Par contre oui le jeu est trés bon (partie solo only pour le moment), et les figs sont vraiment bien vu le prix du jeu (un jeu à 40 boules avec autant de figs multiparts tout à fait convenables, et en plus la regle sympa, on a pas vu ça depuis...bah project Z du meme éditeur, en fait).



Je suppose que si tu manques de tel ou tel profil, il suffit d'utiliser le profil vierge mis à disposition pour duppliquer le profil nécessaire.


Merci pour la réponse des bandes, si jamais tu te rappelles où tu as vu ça...