Necromunda bytes me

26 réponses, 10163 vues

(26-06-2020, 10:42)Morikun a écrit :
(22-06-2020, 20:40)Abrusio a écrit : ah zut il est marqué pvp, du coup je passe mon tour... j'aurais préféré un bon vieux jeux solo

C'est quoi un PVP ?

Faites excuse, ma sapience est très limitée en matière de jeux vidéos ^^'

Serviteur,

Morikun

player vs player

Je ne sais pas quelle forme cela va prendre, mais généralement ça ne contribue pas à faire ressortir le meilleurs des gens (ou ça ne contribue pas à faire ressortir les meilleurs gens ou toute combinaison des deux...)
Ah d'accord, merci.

Effectivement moi aussi j'ai une vision très égoïste du jeu vidéo : j'aime bien y jouer tout seul dans mon coin tranquille ou avec la petite famille... Mais pas avec les gens ^^
Pour Necromunda, le PvP sera un mode de jeu parmi trois, les deux autres étant jouables en solo (un mode histoire et un mode escarmouche).
Les premiers retours commencent à tomber, essai de synthèse. Globalement les critiques sont plutôt négatives.
Ces retours sont finalement très similaires à ceux de Mordheim au moment de sa sortie en early access.

Point positif :
Ambiance bien respectée, campagne solo scénarisée avec une vraie histoire (et des gangers qui ne disent pas de gros mots !).
Graphiquement c'est plutôt jolie.
La personnalisation des membres du gang est très poussée tant dans l'apparence physique que dans l'équipement et la progression. A noter que vous ne pouvez avoir que 5 gangers max en jeu. C'est vraiment peu par rapport au jeu de plateau, non ? Je n'y ai jamais joué mais il me semble qu'avec la plupart des bandes ont va aligner plutôt entre 6 et 10 membres, même si l'effectif autorisé dépend du scenario.
Beaucoup de possibilités en combat avec des arènes bien conçues, on peut viser des parties spécifiques du corps de l'adversaire (la méthode évoque assez celle des récentes Fallout), gestion fine des points d'actions, dégâts environnementaux, animations, etc...

Points négatifs :
Il y a énormément de bugs de toute nature dont certains très gênants voire carrément bloquants.
Le tempo du jeu est très lent. Il n'est pas possible de passer ou d'accélérer les tours de l'IA et cette dernière prend bien son temps pour effectuer la moindre action. C'était déjà un souci dans Mordheim, là c'est encore pire.
L'IA est particulièrement stupide. Elle peut s'enfermer elle-même dans une boucle de rétroaction qui va totalement verrouiller le tour en cours.

Donc si vous voulez un tactical dans l'univers de 40K et que le thème vous importe peu, mieux vaudrait s'orienter vers Mechanicus qui est un bien meilleur soft.
(Modification du message : 07-09-2020, 23:11 par Jalikoud.)
Merci pour ces retours : à surveiller peut être qu'une fois les bugs et problèmes évoqués corrigés, le jeu sera intéressant à prendre en promo...

en effet, 5 gangers c'est très peu même pour un gang orienté élitiste type van saar (mon adversaire van saar avait 6 gangers sur la table, j'en avais parfois 10-12). Je dirais même que vu les règles dans mon souvenir 5 gangers c'est le minimum syndical de ce qu'on peut faire sans se mettre un handicap volontairement (1 chef, 2 champions et 2 gangers).

Mais je peux comprendre le parti pris, surtout si les tours sont déjà bien longs (à cause de l'IA)
Effectivement si vous n'êtes pas des fanboy ça risque de piquer, le mieux est probablement d'attendre le mois de décembre pour le prendre aux soldes Steam une fois qu'il sera patché (ou dans deux ans avec toutes les bandes dans un bundle)
Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec le mode de jeu en ligne il aurait *juste* fallu d'un outil pour créer sa campagne, et ça a mon sens ça aurait fait exploser le jeu dans la communauté. Du coup j'ai posté un message pour savoir si c'était dans les tiroirs mais ça ne semble pas etre le cas.

Pour les bugs, c'est actuellement assez claire lorsque l'on regarde qqun jouer:

Lignes de vues mal calculées
Ça c'est probablement le pire truc, même au dessus des crash car pendant le jeu ça brouille complètement la vision du jeu, en se plaçant ici ou là on est pas sur de pouvoir faire l'action voulue.

Crash
C'est simple, le jeu crash souvent, mais heureusement il sauvegarde les données en cours et donc on reprend la partie juste avant le crash.

IA perfectible
Un perso qui descend d'une plateforme fait deux mètres pour remonter sur la plateforme, aucun intérêt, surtout si c'est pour au final se placer face a un adversaire en état d'alerte et se manger des tirs :/

Règles d'équilibrage arbitraire
Tu veux tirer a tel endroit avec tel arme? Non c'est uniquement possible si ta cible est en contrebas, non pas au dessus ou au même niveaux. En jeu de plateau ce genre de chose passe sans problèmes mais très difficilement lorsque la vue caméra permet une vue totalement immersive.

Calcul des déplacements fait sur deux dimensions
Pour un jeu où l'on passe son temps sur 3 dimension c'est un peu nul, du coup on se déplace gratuitement verticalement.

Interface prévue pour le pad
(je joue généralement sur pc)
D'après le testeur, les développeurs n'ont jamais testé le jeu autrement qu'avec un pad, du coup la disposition des touches clavier est très mal pensé voir ne sont pas reconnues...

Anecdote, visiblement le jeu a ne devait pas être un clone de XCom, mais en cours de développement ils se sont rendu compte qu'ils n'arriveraient pas a atteindre leur objectif, et se sont replié sur ce concept.

Perso je suis déçu mais pas surpris, je m'attendais bien a un jeu du genre. Les bugs je trouve ça dommage mais ça se sentait depuis l'annonce de la date de sortie, ils ont attendu des mois avant de montrer le moindre petit bout de gameplay, ça puait.
Oui, il y a plein de petits bugs qui gâchent l'expérience Sad . Et beaucoup de choix de gameplay discutables.

Par exemple dès le début de la mission, on sait où se trouve tous les ennemis qu'on ne perdra d'ailleurs jamais de vue. Pendant le tour adverse, on vous montre toutes leurs actions en vue à la troisième personne. Ç’a évidemment du sens par rapport au jeu de plateau mais dans un jeu vidéo, ils auraient tout à fait pu ne nous montrer que les actions des ennemis visibles par notre bande à ce moment-là.
Du coup impossible de se faire surprendre.
C'est d'autant plus dommage que Mordheim (des mêmes développeurs) gère assez bien cet aspect (tu sais que l'ennemi fait quelque chose mais sans savoir quoi si tu n'as pas de ligne de vue dessus et s'il ne t'attaque pas).

Par contre les gangers crèvent plutôt facilement (ça, c'est comme dans le jeu de figurine de ce qu'on m'en a dit Tongue ). Corolaire : comme tu peux avoir 5 gaziers max, dès que tu en perds ne serait-ce qu'un c'est le drame.
Merci pour vos retours !

hum une belle occasion manquée on dirait... Sad
Perso le fait que l'on ai une vue constante sur les ennemis ça ne me dérange pas, et sur les bug que j'ai cité il n'y a vraiment que le problème de ligne de vue qui me rebute au point d'attendre noël.

Pour le gang réduit, je crois que tu peux recruter plusieurs gangers mais que tu n'en n'envoie que 5 sur le terrain.

Au niveau des points positifs il faut aussi citer le meta game avec la prise de territoire qui fonctionne bien, et malgré tous ces défauts, le jeu a un meilleur lancement que mordheim donc on peu peut être espérer un meilleur suivi.
Une critique construite et complète en vidéo, plutôt équilibrée, si vous hésitez :

(Modification du message : 10-09-2020, 22:08 par Jalikoud.)