WARMAZINE N°2

24 réponses, 4885 vues

Merci pour ce super boulot, cela fait plaisir de trouver un peu de congo
Merci pour le rapport de bataille que j'avais fait et que xavier herisson a corrigé qui brille par son absence meme pas un MP pour prévenir.
Je t'ai envoyé un MP.
En ayant survolé ce super mag, je ne peux qu'applaudir et tirer mon chapeau aux auteurs. Un commentaire plus constructif est prévu, je ne sais pas par quoi commencer Smile
Merci pour le boulot accompli et ce superbe tuto peinture d'Ogareff.
Et c'est vrai qu'un tel magazine mériterait de sortir sous format papier !
J'hésite à tenter une impression à la demande. Voir ce que ça donnerait. Smile
(18-04-2022, 14:13)Reldan a écrit : @"Lucius Forge" Ben là c'est un article pour les débutants, juste pour se lancer et découvrir. Le but n'est pas de faire du solide, compétitif ou quoi. Juste apprécier le sel du jeu sans passer 3 ans à monter son armée. Après ce que tu dis sur la def 6 notamment c'est valide mais c'est + pour des joueurs qui jouent déjà. Ce genre de choses vient dans un second temps amha.

Je maintiens tout mon propos, c'était avec la même optique (orienté débutant) que j'abordais ma réponse. Je ne comprends pas trop la référence au "compétitif". Se retrouver avec une cavalerie lourde qui se fait déboiter sur un bête tir ou qui ne fait rien parce qu'elle charge à travers un décors, c'est démoralisant, surtout quand c'est l'un des seuls trucs percutant dans la liste (avec le régiment de garde du palais). Idem pour la machine de guerre si elle moissonne du vent pendant 3 tours. Et le conseil pour la DEF6+, c'est justement très orienté pour les débutants parce que vécu en initiation : un débutant saura rarement gérer ses positionnements pour chopper des flancs ou en créer. Se retrouver face à des unités DEF6+ c'est la grosse déprime pour eux et ça laisse un goût amer d'avoir une unité qui tape 4 tours dans un machin qui ne prend quasi aucune blessure.

Après comme je l'ai souligné plusieurs fois, je suis d'accord avec beaucoup de points que tu abordes et c'est super que tu fasses un coup de projecteur sur Kings of War (et je suis très content d'y avoir un tout petit peu participé avec quelques photos ^^)
(21-04-2022, 18:16)Lucius Forge a écrit : Et le conseil pour la DEF6+, c'est justement très orienté pour les débutants parce que vécu en initiation : un débutant saura rarement gérer ses positionnements pour chopper des flancs ou en créer.

On ne va pas reprocher à KoW ses qualités. C'est un jeu tactique qui requiert une certaine maîtrise et la différence entre un débutant et un confirmé sera inéluctable.
Après l'initiation c'est autre chose, à toi de te mettre un handicap lorsque que tu joues face à un débutant. En le prévenant bien sûr.
Yep, c'est exactement ça Wink
Un grand merci pour tout le boulot accompli! C'est quand même super classe et de qualité.

Minus, tient nous donc au courant.