je découvre le topic que j'ai survolé vite fait... le lien de la traduction est passé, merci! Je voulais vous faire part d'un autre retour qui a son intérêt: la résine de TT Combat!
d'un niveau qualitatif, je trouve que l'on a une bonne qualité, elle est très souple, et évitera donc les risques de casse accidentels. je pense que l'on est pas au niveau des Blacks Scorpion, mais on est au dessus d'une bonne partie de ce que propose beaucoup d'autre fabricants. quelque rares bulles d'air restent à déplorer, et du coups à géré, mais ça ne m'a pas poser de problème, pour des figurine que j'ai préféré tiger à l'assemblage
Mais là où il faut rester vigilant c'est sur la préparation, c'est une résine qui semble presque huileuse, surtout trop lisse, et l'accroche de la sous couche est problématique (je me suis fait avoir il y a un an sur du décor sf TT en préparation de Nécro). Il est donc impératif au minimum de bien nettoyer au produit vaisselle, ou autres démarche qui n'altérera pas la résine, et pourquoi pas passer au papier de verre carrossier super fin les parties saillantes des éléments de décors. La meilleur accroche possible de sous couche restera la peinture à l'huile Henamel ou Humbrol mat, mais ça implique plusieurs jours de séchage complet avant de pouvoir recouvrir d'acrylique! Sinon, un bon vernis final sera de rigueur pour lier le tout.
Pour finir sur les figurines, j'adore le délire, le rendu est top et nous sommes tous d'accord sur le même ressenti, elle sont bien plus belles en réel que le rendu des photos de présentation des bandes.
Au niveau des règles ça fonctionne bien, une bonne activation alternée et dynamique, avec un système qui pousse à l'action, aux délires et autres performances acrobatiques, on est loin d'un système carré de tournois, où l'on donne la priorité à la réussite d'une action osée plutôt que de chicaner sur les 5mm qui qui manquent pour la réussir. Du bon sytème, qui permet aussi d'aller vers de la campagne narrative, sans parler de tirage de cartes d'objectifs personnalisés, et autre richesse bien sympathique de ce jeu (à regretter que l'auteur n'ai donné l'autorisation de traduction que pour les règles, mais pas pour le background n'est pas accessible, du coups ce sera plus difficile aux anglophobes comme moi d'en tirer une campagne narrative cohérente ^^).
Je n'ai fait qu'une partie d'initiation (et survolé les règles), je n'ai juste buté que sur le doute de la bonne compétence à utiliser pour attaquer, défendre, ou autres actions, des trucs à assimiler rapidement avec la pratique, le reste roule plutôt bien
d'un niveau qualitatif, je trouve que l'on a une bonne qualité, elle est très souple, et évitera donc les risques de casse accidentels. je pense que l'on est pas au niveau des Blacks Scorpion, mais on est au dessus d'une bonne partie de ce que propose beaucoup d'autre fabricants. quelque rares bulles d'air restent à déplorer, et du coups à géré, mais ça ne m'a pas poser de problème, pour des figurine que j'ai préféré tiger à l'assemblage
Mais là où il faut rester vigilant c'est sur la préparation, c'est une résine qui semble presque huileuse, surtout trop lisse, et l'accroche de la sous couche est problématique (je me suis fait avoir il y a un an sur du décor sf TT en préparation de Nécro). Il est donc impératif au minimum de bien nettoyer au produit vaisselle, ou autres démarche qui n'altérera pas la résine, et pourquoi pas passer au papier de verre carrossier super fin les parties saillantes des éléments de décors. La meilleur accroche possible de sous couche restera la peinture à l'huile Henamel ou Humbrol mat, mais ça implique plusieurs jours de séchage complet avant de pouvoir recouvrir d'acrylique! Sinon, un bon vernis final sera de rigueur pour lier le tout.
Pour finir sur les figurines, j'adore le délire, le rendu est top et nous sommes tous d'accord sur le même ressenti, elle sont bien plus belles en réel que le rendu des photos de présentation des bandes.
Au niveau des règles ça fonctionne bien, une bonne activation alternée et dynamique, avec un système qui pousse à l'action, aux délires et autres performances acrobatiques, on est loin d'un système carré de tournois, où l'on donne la priorité à la réussite d'une action osée plutôt que de chicaner sur les 5mm qui qui manquent pour la réussir. Du bon sytème, qui permet aussi d'aller vers de la campagne narrative, sans parler de tirage de cartes d'objectifs personnalisés, et autre richesse bien sympathique de ce jeu (à regretter que l'auteur n'ai donné l'autorisation de traduction que pour les règles, mais pas pour le background n'est pas accessible, du coups ce sera plus difficile aux anglophobes comme moi d'en tirer une campagne narrative cohérente ^^).
Je n'ai fait qu'une partie d'initiation (et survolé les règles), je n'ai juste buté que sur le doute de la bonne compétence à utiliser pour attaquer, défendre, ou autres actions, des trucs à assimiler rapidement avec la pratique, le reste roule plutôt bien