Conquest (Para Bellum Wargames)

666 réponses, 149974 vues

J'avoue, je résiste fort pour tenir jusqu'au Weavers (la faction "elfe sylvain" du jeu) !
Moi j ai de la chance. Y'a vraiment rien qui me plaît dans cette gamme alors que je suis plutôt client sur de l'historique beaucoup moins chiadé.
Bonsoir !
j'ai profité des soldes de philibert pour me prendre un starter des  "Nords" 
Et bien je voie que tout le monde encense ce jeu et bien figurinistiquement c'est la douche froide !
d'un point de vue personnelle je trouve les figs  vraiment pas top ...
Les stalkers ( les archer ) ... position bizzard et sculpture pas top
Les trolls on dirait 15 fois la même figurine et les détailles sont très grossier 
Les Ugr sont un peut mieux 
et je n'ai pas encore monté le héro et les loups . 
peut etre n'ai je pas choisis la bonne faction !
Les nords, comme les spires , font partie des premières figurines sorties pour la gamme. Effectivement ce ne sont pas les plus belles. Tout est question de goût je le conçois, à titre perso je n'aime pas du tout les nains.
Quoi qu'il en soit les Spires vont recevoir de nouvelles sculptures . Aucune idée pour les nords.

D'autres factions sont beaucoup plus belles , notamment les orques qui ressemblent beaucoup à ceux des Terres d'Arran , par exemple,  pour ceux qui connaissent la BD.
(Modification du message : 30-01-2024, 00:34 par giLel.)
C'est vrai que certaines vieilles références sont vraiment moches et la faction nords souffre de gros déséquilibres en termes de qualité de figurine.
Entre le Mountain Jotnar plastique assez grossier et pataud et le Ice Jotnar magnifique (en résine), c'est le jour et la nuit. Entre les huskarls qui n'ont rien à envier aux guerriers du chaos de Games d'il y a 20 ans et les Valkyries qui ont la grosse classe, c'est pareil.

C'est pourquoi, j'ai choisi le old dominion, c'est bien plus homogène !
Nouvelles figs pour la faction des Rois-Sorciers.
 
[Image: rakshasa-bakasura-dual-kit-sorcerer-kings.jpg]
[Image: rakshasa-ravana-dual-kit-sorcerer-kings.jpg][Image: steelheart-djinn-sorcerer-kings.jpg]
(Modification du message : 02-03-2024, 12:19 par Cyrus33.)
Petit retour sur les figs également de mon côté après avoir pris un starter W'adrhûn.
Et bien c'est pas mal du tout ! Les figs sont bien massives et détaillées. Les détails ressortent bien, le plastique est de très bonne facture. A première vue on est pas trop loin de ce que propose GW. 
Quelques bémols cependant, le premier et le plus important pour moi, ça manque de variété dans les poses pour les infanteries. Sur 12 figs on a seulement 4 corps. Certes on peut parfois mettre une tête ou un bouclier plutôt qu'un autre mais globalement les "clones" restent bien visibles. Là où sur par exemple mes cités de Sigmar GW j'ai bien 10 figs uniques quand je monte une unité de piétons.
Ensuite certaines jonctions sur les grosses figs ne sont pas complètement nickel, il va falloir jouer un peu du milliput. Rien de grave cependant, ça reste bien foutu.
Pour finir quelques maladresses, déjà les socles sont trop petits par rapport aux figs, ça donne des figs qui débordent des socles et qui ont du mal à tenir sur les socles régimentaires. Ensuite la notice de montage pourrait être mieux, là encore c'est pas aussi précis et détaillé que les notices GW. Parfois il manque certaines infos et il faut "deviner" quelles sont les options de montage pour les figs.

Voilà, très satisfait en tout cas, pour une boîte qui n'est là que depuis qqes années je dirai même que le résultat est assez impressionnant. Pour rester sur du jeu de bataille à part GW qui est hors norme, je pense que c'est assez nettement au-dessus de tout le reste en terme de figs (Northstar, Mantic, Warlord ou CMON pour ce que je connais en tout cas).
(Modification du message : 08-03-2024, 14:53 par Jackard.)