Aventures et mésaventures postales

163 réponses, 38515 vues


Citation :
il y a une heure, Jalikoud a dit :




il y avait juste un type un brin étrange qui tenait à vérifier le contenu du colis à chaque fois.




Cherche pas c'est un juriste qui vérifie que la chose reçue est bien conforme à ce qui a été valablement stipulé dans le contrat de vente... ^^ (oui je fais pareil).




 




Quand je n'ai pas le temps de vérifier, j'inscris systématiquement ASRDC avant de signer : "Accepte Sous Réserve De Conformité"... Comme ça, si je reçois un truc zarb' (les sceaux de protection d'une tablette samsung tous coupés à l'intérieur de la boite d'emballage... Ni vu ni connu...) et que l'employé du service client veut jouer au con "ah ben t'façon z'avez signé le bon de livraison donc tant pis pour vous".... "Et ben non, celui qui va l'avoir dans l'cul c'est toi lulu ^^"




 




Voilà voilà ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a une heure, Morikun a dit :




Quand je n'ai pas le temps de vérifier, j'inscris systématiquement ASRDC avant de signer : "Accepte Sous Réserve De Conformité"...




Ça marche vraiment ce genre de truc ?




C'est un argument recevable ?




 




J'ai toujours cru (ou on m'a fait croire...) que ça n'avait aucune signification.




Ca c'est pas mal:




 




http://www.francetvinfo.fr/economie/entr...53923.html




 




 




La lecture de ce sujet, j'en suis désolé, m'inspire une intervention manquant de subtilité et quelque peu simpliste... mais...




 




Actuellement, on peut constater que: 




 




- ce sont les gens les moins bien payés qui doivent toujours payer plus... Avec 1000 balles et quelques queues de cerises dans le mois, personne ne s'offusque de te demander 600 balles de loyer, 50 balles d'impôts mensualisés, 70 balles de contrôle technique à con, 250 balles de pneus, 100 balles d'assurances, 100 balles d'élec nucléaire, 300 balles de bouffe de merde aux pesticides, 100 balles de pétrole à la con, x balles de conneries imposées par la loi-c'est-la-loi-alors-que-ce-sont-des-conneries-de-lobby.




 




- le boulot, c'est de plus en plus être un klinex jetable mal payé où que tu le fasses bien ou mal, tu n'es qu'une merde dont on aura oublié le nom dans 6 mois,




 




- que dès que t'essayes de vivre par toi même (c'est à dire ne pas être un salarié corvéable à merci parce que sinon on te sors le mot qui fait peur: CHOMAGE!!!!), on t'emmerdes comme c'est pas permis avec 10 000 réglementation et paperasses à la con soit disant parce que nous vivons dans une société juste et équitable alors qu'en fait tout cela est juste fait pour que la petite librairie du coin se fasse broyer comme une vieille merde quand Amazon te livre ton bouquin pour avant hier et que ce soient toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches. Le tout supervisé par une justice complice qui se réfugie derrière une loi et une jurisprudence à côté de laquelle l'hydre est l'animal le plus sympa du monde, et qui t'en mettra plein la gueule au moindre écart au nom de je sais pas quel texte obscur rédigé en langage sybillin (Amazon ayant assez de thunes pour se payer un service juridique qui lui trouvera toujours l'autre texte obscur qui annule le précédent) dans notre belle démocratie où nous sommes tous égaux.




 




- A par ça, les services publics, ce sont de méchants fonctionnaires payés à rien foutre avec nos impôts, vivement que le privé reprenne ça en main (pis t'imagine, quand on les aura tous supprimé, le flouze qu'on va se faire en vendant l'air pur et l'eau potable à des tarifs indécents à ces connards de Smicar et ces enfoirés de chômeurs!). T'façon, y a plus de sous pour rien sauf pour les jeux olympiques à con où on te sors du blé par milliards du chapeau magique.




 




-  etc, etc, etc,...




 




Donc ce qui m'étonne le plus; pour ma part, c'est que tout ce petit monde (dont moi) continuons à aller servilement au taff le lundi matin (qui s'apparente de plus en plus à une bonne séance de tir de canon de 88 dans le fondement) tout ça pour être à découvert le 15 du mois et baver sur une fig à 20 balles que tu peux pas te payer alors que tu donnes 70% de ta vie à des connards pour que dalle ou presque, juste de quoi continuer à quémander quelques miettes et à polluer le monde en achetant de la merde et en roulant avec ta bagnole pourave qui te coûte une blinde alors qu'elle te sers principalement à aller bosser.




 




Et malgré ça ton colis arrive la plupart du temps à destination... Vu le constat précédent, je ne sais pas si ça tient du miracle où de l'absurdité la plus totale.




 




Sinon, en Syrie, la Poste, je crois que ça laisse à désirer un peu aussi... 


(Modification du message : 18-09-2017, 00:25 par Egill.)


Non, mais moi, je suis fonctionnaire, du coup, je suis payé à rien foutre, je ne vais au travail que lorsqu'il pleut ou qu'on fête un départ à la retraite et je suis royalement payé par l'état (c'est pour ça que je soutien les postiers[img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_wink.png[/img]).




 




Mais, il paraît qu'il y a des gens sur le forum qui peuvent se payer un chaos stronghold par mois. J'imagine qu'ils ne sont pas fonctionnaires territoriaux.



Citation :
il y a une heure, steve a dit :




il paraît qu'il y a des gens sur le forum qui peuvent se payer un chaos stronghold par mois.




Livré en temps et en heure ? Sinon, c'est une put*** de honte !




 




Mais sinon, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> a pas tort...



Citation :
Il y a 21 heures, Egill a dit :




Et malgré ça ton colis arrive la plupart du temps à destination... Vu le constat précédent, je ne sais pas si ça tient du miracle où de l'absurdité la plus totale.




Ah ? J'aurais eu tendance à dire que dans notre pays où tout ne vas pas si mal que ça (par rapport à la Syrie tiens, au hasard...) quand tu as une lettre/colis avec une adresse on ne peut plus claire et une BAL avec le nom dessus... Ben le mec (quand il n'a pas zieuté dans ton colis) il ramène tout au centre de tri en disant qu'il a pas pu... Mais qu'il ne manque pas de venir sonner jusqu'à chez toi pour le récompenser du service rendu pendant toute une année de dure labeur...




 




Moi j'aime bien les fonctionnaires ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




Les fonctionnaires tendent à se raréfier de plus en plus et cela dans toutes les administrations... Tiens, deux exemples pris au hasard :




 




- dans le service où je bosse (petit centre hospitalier régional) auparavant, pratiquement tout le monde était titulaire (=fonctionnaire) sauf les derniers arrivés qui passaient par une période de CDD initiale suivi d'une probation d'un an. Maintenant ta probation d'un an tu peux bien passer jusque 5 ans en CDD avant de l'avoir (et encore, si tu te ne fais pas virer avant...ou s'ils ne réduisent pas sournoisement ton temps de travail, à la faveur d'un nouveau CDD en-dessous d'un 100% parce que si tu ne bosses pas à temps plein, pratiquement impossible de devenir fonctionnaire :/). Comme les gens aimeraient bien accessoirement décrocher un CDI pour au hasard, pouvoir mener certains projets de vie, bah ils serrent les fesses et rongent leurs freins. Ah oui, dans le public, contrairement au privé (dépend de la convention collective) : tant que t'es en CDD, ton salaire n'augmente pas et tu n'as pas droit aux quelques primes accessibles aux titulaires. Tu as un peu moins de congés, ta couverture en cas d'accident de travail/maladie est moins bonne, etc... Bref, la dichotomie titulaire/contractuel i.e CDD vs CDI, y a que dans le public que je l'ai rencontré de manière aussi honteuse.




 




- Dans l'éducation nationale, pour le secondaire (collège/lycée), l'enseignement n'attirant plus les foules (euphémisme, les candidats aux concours ont largement chuté), l'administration fait appel à des étudiants pourvus d'une licence, payés une misère et jetés en pâtures à des classes normales sans aucun encadrement. Ils ont le plus souvent un emploi du temps éclaté sur plusieurs établissements bien distants les uns des autres, pour ne rien arranger.




 




L'employeur public est bien souvent plus crapuleux que l'employeur privé.




 




Ce long laïus pour dire qu'il y a statistiquement de très fortes chances que le facteur soit un contractuel mal payé...idem pour le pompier qui vient vous vendre des calendriers (probablement un pompier volontaire = payés nettement moins que le SMIC)...idem pour l'infirmier qui va te prendre en charge aux urgences (et le jeune interne payé 20 boules la nuitée complète), etc...




Je plussoie pleinement.




Ça marche aussi dans les collectivités territoriales.




 




L administration est vidée de sa substance et le constat qui en est tiré c est qu' elle ne sert plus car inefficace...




Ou comment justifier toutes les privatisations à venir.



Citation :
il y a 19 minutes, Jalikoud a dit :




Dans l'éducation nationale, pour le secondaire (collège/lycée), l'enseignement n'attirant plus les foules (euphémisme, les candidats aux concours ont largement chuté), l'administration fait appel à des étudiants pourvus d'une licence, payés une misère et jetés en pâtures à des classes normales sans aucun encadrement. Ils ont le plus souvent un emploi du temps éclaté sur plusieurs établissements bien distants les uns des autres, pour ne rien arranger.




Je pourrais en écrire trois pages sur l'éduc nat vu que j'y bosse.