[Corvus Belli] Warcrow

193 réponses, 30027 vues

Ariserai est un très bon jeu, et il renouvelait beaucoup de choses.
On attend toujours des visuels mais ce que je retiens :
- Confirmation que fantaisie "classique" avec nain, elfes, orc + des races originales
- La magie (ou en tout cas le "brouillard") arrive et les autochtones sont pas trop familier avec. Je me dit que ça sera plus mystère et enquête que baston épic avec des dieux vivants de part et d'autres
Pour le KS :
- y'aura un phase mystère, rencontre de PNJ hors baston
- plastique chinois de qualité comparable aux dernières figurines de Aristeia
Pour le wargame :
- autour de 20 figurines par armée
- y'aura des dés avec symbole mais aussi des cartes. Aucune idée de à quoi elles serviront.

Voila ... et j'espère bientôt plus d'infos sur le BG.


Nouvelle vidéo où on en apprend plus sur les factions à venir :
- Des élus des déesses de la Lune (principalement humains)
- Des nains sous la montagne avec des titans qui se rappellent bien du passé
- Des elfes sylvains
- Une nation hégémonique et technologique mais cosmopolite (humains, nains et elfes)
- Des orcs et une autre espèce dont j'ai zappé le nom alliés et qui préparent leur vengeance depuis le nord
- ???

C'est un monde ou la magie est cyclique, parfois forte, parfois en décroissances et ça prend des millénaires à tourner.
Tout ce beau monde se retrouve sur une ile qui est habituellement recouverte d'une brume épaisse mais qui s'est récemment retiré (prétexte au Dungeon Crawler et escarmouches à venir j'imagine).
Nouvelle vidéo où ils dévoilent la feuille de stats des perso dans le dungeon crawler. On peut imaginer que le Wargame aura un système approchant.

Révélation de leur première figurine de héro aussi et quelques infos sur le fog trop trop dangereux mystérieux tu peux pas test...

Système avec D8, déjà j'aime bien !
Pour la fig et l'identité de la DA générale, sans être totalement convaincu avec seulement un seul visuel, pour ce modèle, ça augure du bon. On retrouve la patte de CB et son attrait des armures "hard edges" un peu (trop ?) tech. Mais ça rappelle quelques fig Warmachine ou les armures dans le JdR Exalted pour ceux qui connaissent.
Bref, tout ça me donne envie d'en voir plus rapidement !
La seule vraie question sur les figurines warcrow est : tactical rock pour tout le monde ou pas? LOL
Cette première figurine évoque en effet WM. Niveau design et niveau sculpture avec beaucoup d'éléments de détails plus grossiers et simplifiés que sur de l'Infinity. Par contre ils gardent des angles vifs de partout (même où ça n'a pas vraiment de sens, incidemment), ce qui me surprend un peu: autant réduire la finesse des détails augmente la durée de vie des moules, autant les angles vifs ont l'effet inverse. Possible qu'ils tâtonnent encore avec le siocast, surtout s'ils sont passé au siocast hard annoncé récemment.
Pour le KS dungeon crawler ce sera du plastique PVC chinois.

Pour le wargame a sortir l'an prochain ce sera du siocast.
La DA est très cartoon sur ces premier rendu en tout cas. Personnellement je suis pas emballé (surtout quand o sait ce dont ils son capable!)
Par contre deux jeux avec les mêmes figs, ca peut être cool...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...). Cyrus33 947 161,281 22-03-2024, 22:07
Dernier message: TenNoBushi
  Aristeia (Corvus Belli). Celtish Scotty 22 5,600 02-07-2022, 12:05
Dernier message: Jalikoud
  [Corvus Belli] TAG RAID TenNoBushi 38 6,590 12-11-2021, 22:23
Dernier message: mathieu