[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 244526 vues

Je pense que vue le fameux programme bounty hunter qui été une vaste blague il essaye surtout par cette vidéo de se dédouaner auprès de sa communauté si certains viewer ont pledgé "à cause" de lui.
Il le dit à la fin ...

PS: pour l'objectivité des Youtuber... comment dire, même en France c'est très limite, entre les chaines qui ne disent pas qu'elles ont reçu le jeux gratuitement, les sites payants ou de boutiques qui font soit disant des vidéos critiques et les Youtuber qui espèrent avoir un job dans le milieu du jeux il y a très peu d'esprit critique dans ce microcosme et surement pas sur les "grosses chaines".
Si vous voulez parler de l'objectivité des youtuber je vous invite à faire un post à part (et je serais ravis d'y participer aussi vu que j'ai ouvert mon bouzin y'a pas si longtemps !!!)

Pour cette vidéo je pense que le gars s'est effectivement un peu monté le bourrichon tout seul, parce que perso en étant dans les beta testeur ben euuuhhhh ... j'attend rien de la part de SD en fait !!
Après je ne me classe pas au dessus de lui en terme de "travail" fourni, loin de là, mais grosso modo pour moi si tu partage un projet c'est que tu y crois, pas que t'attend un retour.

Raf qui couche mais pas avec n'importe qui non plus !!!
(26-02-2019, 02:01)rafpark a écrit : Pour cette vidéo je pense que le gars s'est effectivement un peu monté le bourrichon tout seul, parce que perso en étant dans les beta testeur ben euuuhhhh ... j'attend rien de la part de SD en fait !!
Après je ne me classe pas au dessus de lui en terme de "travail" fourni, loin de là, mais grosso modo pour moi si tu partage un projet c'est que tu y crois, pas que t'attend un retour.

Raf qui couche mais pas avec n'importe qui non plus !!!

Le truc c'est qu'ici il y avait un deal clair annoncé par SD. Tellement clair qu'ils allaient jusqu'à détailler les actions et les récompenses (x vues = autant de points qui donnent droit à autant de figurines). Donc le gars attends... ce qui lui a été promis au départ.

Même si je partage ton avis sur le fait de partager/participer sans exiger un truc en retour, il y avait ici un contrat (au sens moral a minima) entre SD et les "bounty hunter". Contrat dont SD lui-même a défini les règles qui plus est. Il me semble logique que le gars demande le respect du dit contrat.
Je suis assez d'accord avec vous Smile

Mais en effet Sd à établi des règles.

Aussi les youtuber ce font appeler des influenceurs...tout est dit pour ma part leur objectif et donc d'influencer une clientèle avertis ou pas .. donc pour eux il font leur boulot et là, les revenues versé étaient en figurines avec un deal clair entre eux et SD.

Je ne les aime pas et je deteste ce nouveau métier ( influenceur) mais il faut vivre avec son époque et les regarder c'est leur donner une légitimité et un pouvoir de négociation avec les marques.

Certaines marque savent se servir de ce nouveau canal de communication, d'autre bricole pour ne pas avoir à payer.
Mouairf, si vous saviez le nombre de fois qu'on m'a promis des trucs sans jamais les recevoir derrière !!! C'est pour ça que perso je le fais si je crois en projet et/ou j'ai confiance avec le porteur, si je sais aussi que je vais "m'amuser" et "prendre du plaisir (ce n'est pas sale) pas pour attendre quelque chose derrière.
Après si j'ai qque chose c'est une belle surprise, mais certainement pas un "dû".

Et là sans être méchant, faut bien se douter qu'il est plus facile de recevoir des trucs quand le projet cartonne (les 2 millions espérés) et que l'entreprise est "saine" (hum hum)... que quand tu fais un record de perte de backer pour la première fois dans l'histoire de KS et n'obtient que 400K pour envoyer 250 figurines différentes (et on imagine bien le coût juste en fabrication de moule pour faire les dites figs !!!) et que ta boîte n'est pas mentionnée pour le prix du meilleur communiquant de l'année + une "filiale" qui ne se porte pas au mieux à l'époque du ks.
Là aujourd'hui l'éditeur vient de perdre une grosse licence, un autre projet Ks qui part en couille ... je pense que pour eux, les "promesses" pour les "influenceur" c'est clairement leur dernier soucis !!!!
Raf, c'est le mec qui fait coucou avec un chiffon, bonne chance à lui!

Révéler
LOL !!!!
Franchement si j'ai été ok pour être beta testeur de conf c'est parce que :
-j'adore l'implication de Joss dans le projet, j'aime aider ces passionnés avant tout (tout comme je participe aux ks de alkemy alors que je doit avoir 2 parties en tout et pour tout ^^)
-j'ai suffisamment de potes motivés et vieux fbdm de conf pour pouvoir tester ça sereinement et que eux aussi prennent plaisir à resortir leurs pitous (avec une collection de gurine conséquente !!)

Maintenant si tu me demande les probas que conf rez sorte un jour .... on va dire qu'elle sont mince, limite je "bosse" pour "l'honneur" en sachant que le risque que ça ne serve à rien est grand ..... si jouer aux gurines un soir avec des potos une bière à la main on peut appeler ça "bosser" LOL

Raf gentil mais réaliste ^^
Citation :-j'adore l'implication de Joss dans le projet, j'aime aider ces passionnés avant tout (tout comme je participe aux ks de alkemy alors que je doit avoir 2 parties en tout et pour tout ^^)

Quid du potentiel de Joss pour quitter le radeau en cas de naufrage total et de pouvoir fournir via une autre boîte les règles de confrontation resurection, et surtout le fluff de tout ça, parce que moi, j'adorerai savoir ce qui a pu se passer après le Rag narock.
Autant pour le système de jeu il a peut-être moyen de recycler des choses ailleurs autant pour le fluff j'imagine que les droits sur l'univers d'Aarklash l'empêche de faire quoique ce soit... Dommage parce que moi aussi j'aimerais en savoir plus. A la limite j'aurais bien participer à un KS pour financer un bouquin à ce sujet.
(26-02-2019, 15:18)Xavierovitch a écrit :
Citation :-j'adore l'implication de Joss dans le projet, j'aime aider ces passionnés avant tout (tout comme je participe aux ks de alkemy alors que je doit avoir 2 parties en tout et pour tout ^^)

Quid du potentiel de Joss pour quitter le radeau en cas de naufrage total et de pouvoir fournir via une autre boîte les règles de confrontation resurection, et surtout le fluff de tout ça, parce que moi, j'adorerai savoir ce qui a pu se passer après le Rag narock.

Ca y'a que lui qui pourra répondre, par contre +1 avec latribuneludique concernant les droits de conf et donc en cas de naufrage ben il pourra peut etre au pire recycler les règles (et encore sauf si SD estime en être le proprio mais bon on sait tous que les droits sur les règles de jeu ben bon courage pour prouver ça, et au pire suffit de modifier quelques trucs). Mais surement pas utiliser la licence de conf par contre .....
La malédiction de rackham plane encore Tongue

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,321 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen