[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 244696 vues

Citation : Mais finalement les droits n'ont pas été payé depuis 2 ans ? Y'a que moi qui trouve normal que Chaosium ose aller voir ailleurs que de rester avec un mauvais payeur (enfin pas payeur du tout) ? Ou alors j'ai loupé une donne importante ?
Je ne pense pas que l'intervention du ouki soit dans le sens d'une critique de Chaosium pour leur changement de partenaire. Mais ptet plus un rappel de "qui veut tuer son chien l'accusé de la rage" : quelle que soit les bonnes raisons des américains, leurs annonces, elles, sont à prendre avec des pincettes parce qu'il y a sans doute dedans une attaque médiatique sur SD pour se dédouaner de toutes les merdes autour de cette rupture de contrat au yeux du public. En somme, ils ont raison mais ptet qu'ils en rajoutent un peu dans leur com', c'est compliqué de savoir.
SD ne paye pas, ok, mais s'ils peuvent faire des raccourcis dommageables pour le partenaire dans les déclarations, ils vont pas se gêner. Du coup, leurs annonces ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant. Le "ils mettent la clef sous la porte en 2018" n'est pas faux mais interroge sur toute l'année de SD qui avait sans doute des problèmes sur toute la période mais ptet pas rédhibitoires avant tard dans l'année : on ne sait pas et il faut simplement s'en souvenir.

Parce que, bon, c'est chiant pour les partenaires plantés, mais peut on reprocher aux gars d'essayer de sauver leur boîte quand elle a des problèmes ? Parce que ça va mal, ils arrêtent le business préventivement pour pas laisser de dettes au cas où ils échoueraient ? Là, oui, ils vont se planter.
On peut effectivement s'ils vont trop loin et continuent d'acheter en sachant qu'ils sont déjà finis et qu'ils ne paieront jamais, qu'ils rentrent juste du stock pour leurs fonds propres après liquidation. Mais sans savoir quand est ce moment de bascule, on a juste la parole des uns et des autres qui sont en bisbilles au tribunal de commerce : croire dans ces conditions, c'est limite.

le squat
accusateur de tout le monde
(24-02-2019, 12:22)sakurazuka38 a écrit :
(24-02-2019, 04:21)rafpark a écrit : +1 avec DV8.
Et je me répète, sans dire non plus que SD est blanc comme neige, ils ont aussi leurs torts, y'a des trucs qui leurs sont quand même tombé sur la gueule cause fallait trouver une excuse pour casser un contrat et en refaire un autre plus profitable, et un "jeune auteur" qui profite du shitstorm ambiant pour se décharger de responsabilité. Et sur le "jeune auteur" j'en ais appris une bonne hier .. comme quoi avoir plusieurs versions c'est toujours profitable Tongue

Je vois de plus en plus l’argument que c'est une excuse pour casser le contrat (et effectivement un éditeur a vite été trouvé...la pieuvre Asmodée tout ça).
Mais finalement les droits n'ont pas été payé depuis 2 ans ? Y'a que moi qui trouve normal que Chaosium ose aller voir ailleurs que de rester avec un mauvais payeur (enfin pas payeur du tout) ? Ou alors j'ai loupé une donne importante ?

Après pour le jeune auteur lui j’ai l'impression qu’effectivement il en a bien profité pour faire une esquive rotative.

Voir la réponse du chat au dessus concernant SD et chosium, et je le dit aussi avant de me lancer là dedans, SD ils sont pas blanc non plus !!!
Mais y'a des fois les communiqués de chaosium ben on se pose des questions, notamment quand ils disent qu'ils ont pas de nouvelles depuis ... 2 ans !!!! Mais à coté de ça y'a des personnes qui ont été en salon dans cette période et ont vu chaosium et SD tenir un stand sur les jdr ... ça serais peut être le moment de régler les problèmes non ???

Bref y'a à manger et à boire là dedans, donc toutes infos à prendre avec des pincettes quand mêmes !!




(24-02-2019, 12:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Mince, tu lances de ses perche qui titillent la curiosité, toi... LOL
On va dire que j'ai eut la version du JdG via un pote qui communique souvent par mail avec lui. Mais là encore c'est pas de la première main (même si je ne met surtout pas en doute ses dires!!!) et là ausi info à vérifier, parce que là encore le JdG étant dans le bouzin, il peut toujours "embellir" le truc. Après l'explication que j'ai eut tient la route, mais ça ramène à un truc d'ego du jeune auteur ... donc je vais m'abstenir, je vais pas le charger plus qu'il ne l'est !!
SInon, venez au Colloque de Bob, y a des gens de Sans Detour qui seront là. Et au passage je vous ferai à jouer à des JDR super cools (pas ceux de Sans Détours ... même s'ils ont des trucs cools dans leur catalogue).
Ils vont se pointer à un événement public ? Ils ont pas peur de se faire harceler par les backers de Aventures ?
Aventure est une incroyable opportunité commerciale. C'est le genre de licence qui pourrait se vendre comme des petits pains (la preuve avec le kiki). Vu que l'on ne peut pas déposer de propriété sur les règles, que l'univers n'a jamais été très développé, à part le nom des youtubeurs et de certains noms propres, il y aurait tellement moyen que Mayar vende son bouquin ... surtout si il n'a pas livré ses textes ...

Pour revenir à Confrontation, y'a des nouvelles de la production plastique ?

Pour se qui est des règles, sans rentrer dans les détails confidentiels, c'est cool ? C'est bien, ça se bonifie et ça s'améliore ? Quel est le nombre de fig's minimum à avoir pour s'amuser ?
(25-02-2019, 01:00)Swompy Time 2.0 a écrit : Pour revenir à Confrontation, y'a des nouvelles de la production plastique ?

Non, du moins pas à ma connaissance. Et je doute qu'il y en ait dans les prochains mois à vrai dire.
(23-02-2019, 19:46)Jalikoud a écrit : Petite nouvelle via une update pour Cthulhu Wars Onslaught 3 :

Ici. Pas inintéressant, ça cause aussi en détail de la manière dont sont préparées les commandes chez les répartiteurs US, intéressant pour qui se demanderait comment la chose se fait Wink.

Ce passage m'a interpelé :

Citation :What about the VF and DE versions?

The plastics for these were made with all the other plastic components for the English versions. So, they’ve been sitting around for a while. The DE and VF printed components took a lot longer than expected to finish. For the French, this was because partway through the process our partners handling it, Sans Detour, unexpectedly went out of business last year (while owing us more than $150,000 in products we manufactured and shipped to them. The “net 30” model widely used in this industry, in which distributors pay publishers 30 days after receiving the goods can destroy small publishers like us. Our lawyer says we should not ever expect to be paid, even though we have a petition in a French court, and are on the list of creditors to be paid out of their assets).

Il dit que Sans Détours est en cessation d'activité (on pourrait aussi traduire 'a mis la clef sous la porte') depuis l'année dernière soit 2018 Exclamation ! Et ça semble quasi acté puisque Petersen Games a déposé plainte auprès du tribunal de commerce et qu'ils sont sur leur liste de créances.

La si sans détour ne porte pas plaintr contre chaosuim pour diffamation on parle de l'image de l'entreprise ...
C'est que sans détour et vraiment sur la fin et on parle en jours plus que en mois...

Bref si un de mes fourniseurs ou ex fourniseur fait ça il a les avocats de mon patron sur le dos direct et un démenti officiel aussi dans la journée.
(09-11-2018, 20:12)appolo a écrit : voila un message de Joss sur le forum de la confédé qui parle de l'avancé des regles:


La si sans détour ne porte pas plaintr contre chaosuim pour diffamation on parle de l'image de l'entreprise ...
C'est que sans détour et vraiment sur la fin et on parle en jours plus que en mois...

Bref si un de mes fourniseurs ou ex fourniseur fait ça il a les avocats de mon patron sur le dos direct et un démenti officiel aussi dans la journée.

Sans parler de manque de liquidités tel que l'entreprise ne peut plus se défendre (ce qui est fort possible hein), reste quand même que là dedans j'ai le sentiment que bien du monde menace de poursuites (Chaosium, Mahyar... ) mais se contente de faire mal par campagne de réseaux sociaux interposées, parce que personne n'a vraiment le moyen de se lancer dans les vraies joyeusetés juridiques.
Chaosium, en toute logique, s'est fait connaître comme créancier et après? Y a t'il eu plainte pour faillite frauduleuse ou autre malversations qui amènerait la justice à se pencher sur les activités de Piotr? Et puis créancier de qui Ludik ou SD? Qui a hérité de la dette de Cthulhu Wars, qui a reçu la facture de Petersen? Si réelle faillite il y avait de Sans Détour on le saurait non, ça aurait fuité autrement que via Chaosium? Et je ne parle pas de erreurs d,aiguillages sur Infogreffe...
En même temps tout est tellement imbriqué dans les affaires de Borrowski... Les distinctions ne semblent que légales... Même si au fond c'est ça qui compte sans doute pour les juristes.
@"yslaire" je suis d'accord avec toi..

Mais quand on t'attaque de cette façon réseau social ou autre tu envois un démenti rapidos même si tu ne paye pas un avocat... là ils ce laissent marcher dessus sans rien dire. .. je ne suis pas pledger mais j'ai failli le faire car les figs me plaise beaucoup..
Encore une fois c'est de la com et voilà pourquoi je n'ai pas pledger.. mais si je l'avais fait, j'enverrai direct un recomandé à ma femme pour lui expliquer que j'ai donné 300 euro à une oeuvre caritative Smile Smile
Sinon je dors dehors pendant 1 mois ( la moitié du loyer de la maison).
Belle soirée à tous
(25-02-2019, 22:37)le toy a écrit : @"yslaire" je suis d'accord avec toi..

Mais quand on t'attaque de cette façon réseau social ou autre tu envois un démenti rapidos même si tu ne paye pas un avocat... là ils ce laissent marcher dessus sans rien dire. .. je ne suis pas pledger mais j'ai failli le faire car les figs me plaise beaucoup..
Encore une fois c'est de la com et voilà pourquoi je n'ai pas pledger.. mais si je l'avais fait, j'enverrai direct un recomandé à ma femme pour lui expliquer que j'ai donné 300 euro à une oeuvre caritative Smile Smile
Sinon je dors dehors pendant 1 mois ( la moitié du loyer de la maison).
Belle soirée à tous

Ah ça c'est autre chose. J'ai jamais connu de patron qui ne serait pas monté au front pour assumer des conneries / clarifier les faits et défendre ses employés dans une situation pareille.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,333 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen