[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 245917 vues


Citation :
il y a 21 minutes, Alias a dit :




Je dis<span><span></span></span> peut-être une connerie mais anticiper les problèmes et trouver des solutions pour les éviter ou amortir leurs conséquences, c'est pas le boulot d'un patron/chef/responsable çà ?




Si, en effet.




Mais ne pas foutre le moral de l'équipe dans leurs chaussettes aussi, hélas.




 




Tu auras beau leur expliquer que c'est juste par prudence, au cas où, par respect pour l'autre équipe qui en aura prêt besoin un jour, pour les clients et tout ce que tu veux, l'info va forcément passer à un moment (tu imagines garder un tel secret pendant un an sachant qu'il y a forcément des gens dans l'équipe qui doivent être au courant pour préparer ça ?) et péter l'ambiance (voire accélérer la mort de la boîte dans le pire des cas) parce que tout le monde va râler contre le rat qui prépare le canot pour quitter le navire.




Franchement, dans ce cas, ya pas de bonne décision et j'envie pas Piotr. Comme tu dis il devait savoir qu'il risquait le mur et devait s'y préparer parce que c'était la chose à faire professionnellement et commercialement pour SD. Mais professionnellement et humainement, pour Ludik, c'était la mauvaise option. Le cul entre deux chaises à attendre le mur en somme.




J'ai fait deux boîtes dans la merde comme ça, je commence à avoir une idée des comportements.




 




le squat




ou en tout cas c'est pas simple de prendre la bonne décision




+1 avec le chat.




Certes on sait que Ludik est dans la merde depuis un moment. Piotr a quand même une réput un peu sulfureuse d'un autre coté. Le personnel a été déjà super dégraissé depuis 1 ou 2 ans mais pour ces personnes qui sont resté je pense qu'attendre de se prendre le mur était "la meilleure solution" humainement.



Citation :
Il y a 2 heures, rafpark a dit :




+1 avec le chat.




Certes on sait que Ludik est dans la merde depuis un moment. Piotr a quand même une réput un peu sulfureuse d'un autre coté. Le personnel a été déjà super dégraissé depuis 1 ou 2 ans mais pour ces personnes qui sont resté je pense qu'attendre de se prendre le mur était "la meilleure solution" humainement.




 




C'est une blague j'espère ?




Attendre de se prendre le mur n'a rien d'humain.




En tant que patron tu préviens tes employés des risques pour qu'ils puissent prendre le mur en toute connaissance ou qu'ils puissent prendre leurs dispositions.




La justification du risque humain n'est pas une raison pour dédouaner le boss par rapport au fait qu'il tire sur la ficelle jusqu'au bout.



Citation :
il y a 13 minutes, Budala a dit :




 




C'est une blague j'espère ?




Attendre de se prendre le mur n'a rien d'humain.




 




Je pense que tu n'as pas compris, je reprend ce que dit le chat.




Mais sur ce genre de sujet assis autour d'une bière ça serait plus facile à dialoguer. Là on va avoir le droit aux limitation du clavier.




 



Citation :
il y a 50 minutes, Budala a dit :




En tant que patron tu préviens tes employés des risques pour qu'ils puissent prendre le mur en toute connaissance ou qu'ils puissent prendre leurs dispositions.




La justification du risque humain n'est pas une raison pour dédouaner le boss par rapport au fait qu'il tire sur la ficelle jusqu'au bout.




 




quand ta boite passe de 40 à 7 employés en 2 ans, je pense que les 7 restants savent ce qui les attendent. Et il ne tire pas la ficelle jusqu'au bout, il garde un gros voir LE gros client jusqu'au bout, quitte à repousser l'échéance de quelques semaines, pour amha, justement laisser encore un peu plus de temps aux restants de rebondir. En sachant que Le gros client c'est aussi sa boite et qu'il risque d'être emmerdé en faisant ça. Ca c'est ma vision des choses quand aux infos que j'ai sans pour autant que ce soit les vraies raisons, mais vu de l'extérieur j'ose espérer que c'est dans cette optique.




Mais il est vrai qu'on me dit souvent que je suis un bisounours




Pareil que le chat et raf.




Je crois aussi que Piotr a aussi tout essayé pour sauver ou prolonger la vie de ses entreprises. J’dis pas qu’il  n’a pas fait d’erreurs dans le parcours sans quoi ça se serait peut être mieux terminé. Mais il a essayé de maintenir à flot le truc le plus longtemps possible je le pense.




 




Après ce qu’on souhaite c’est que Conf soit une occasion de repartir à neuf, sur un autre créneau, et pas une fuite en avant. Et je dis ça sans lui prêter malice ou volonté d’enfumer les gens. Quand tu joues la survie de tes affaires tu joues gros et tu es prêt à beaucoup.




 



Citation :
Il y a 3 heures, Budala a dit :




La justification<span><span></span></span> du risque humain n'est pas une raison pour dédouaner le boss par rapport au fait qu'il tire sur la ficelle jusqu'au bout.<span></span>




Il n'ya nulle justification. Ni excuse.




Juste le constat que la situation de Piotr n'est pas si évidente.




Déjà, il n'est pas question de cacher aux salariés la situation en attendant le mur (surtout pas) mais plus de faire durer la boite. Pour les salariés, ça leur laisse plus de temps pour se retourner aussi.




 




Mais au delà de ça j'évoquais simplement le fait que quand tu es dans une boîte qui prend l'eau, si tu vois le patron qui prépare son départ dans son autre société tout en sciant la branche sous ton cul, c'est pas agréable.




Et pour Piotr, chercher le remplaçant de Ludik, ça revenait à ça. Vis à vis de des salariés, même s'il n'en a rien à foutre humainement parlant, ça entraîne une ambiance de merdre. Bref, c'est une décision lourde qui se prend pas par dessus la jambe.




 




le squat




m'enfin




Dernier update en vue du pledge manager.




Les stretches goals plastique offerts avec le pledge résine.




Une nouvelle offre de boîtes 4 armées, enfin! Mieux vaut tard que jamais, mais mieux aurait vraiment valu tôt!




 




https://www.kickstarter.com/projects/996...ts/2216628




 




 




 




 



Bonne initiative. Par contre, toujours aucune nouvelle de photos de prototypes.



Clair c'est dommage de se réveiller si tard. Si finalement c'était possible ils auraient tellement du le faire plus tôt. Perso j'avais perdu la confiance alors je suis passé à 1€ et je vais reprendre une partie du pledge d'une connaissance. 




 




Mais si j'avais eu cette offre j'aurai sûrement pledge. Maintenant c'est trop tard je me suis déjà arrangé. ?




 




PS : et vu leur politique de plus ça part en vrille plus on promet gros dans la boîte j'ai toujours un doute sur le faisabilité du truc ... Bref pas confiance.




Effectivement, c'est un peu surprenant, pour rester dans l’euphémisme.




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,371 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen