Créations personnelles et communautaire : la DRH du bénévole

30 réponses, 11155 vues



Salut!




 




Pour ma part je me lance (encore!) dans un nouveau projet de jeu Med-Fan pour des figurines 15 mm afin de représenter une grande table de jeu qui comportera plusieurs scénarios en une seule table, avec différentes zones représentant différents scénarios. 




Le jeu se veut un peu proche du jeu de rôle, donc avec un joueur (ou coop un peu compétitif) et un MJ pour diriger les PNJ hostiles. 




 




Il y aura par conséquent un certain nombre de caractéristiques telles que Débrouillardises, perception ou négociation (pour négocier avec les PNJ non hostiles a priori).




Je prévois de l'espionnage des forces adverses, de la résolution d'énigmes, de la fouille à la recherche d'objets spéciaux. Le système d'évolution des persos sera présents mais pas forcément prédominants, ceux ci étant déjà assez puissants dès le départs.




 




Ce sera aussi un peu dans le style héroquest avec comme persos de départ une Barbare, un Paladin, un Mage, un Elfe Fauconnier et un Guerrier Nain. Donc des classiques.




Les PNJs hostiles iront du brigand, orcs et morts vivant au nécromancien et Chevalier de la mort.On pourra même y rencontrer un convoi d'orientaux. (je dois faire avec ce que j'ai sous la main comme figurines).




 




Le MJ aura aussi ses propres missions, qui lui permettront de faire progresser ses Némesis, des persos spéciaux susceptibles de revenir en partie, même après leur "mort". La compétition entre le MJ et les Joueurs existe vu que les points de mission seront décomptabilisés à la fin de partie.