[Bolt Action] Multijoueurs Normandie 1944

0 réponses, 760 vues

Ce samedi c'était un premier test de multijoueurs un peu important à Bolt Action. Je tentais les 2150 pts sur le théâtre d'opération Normandie 1944. Pour jouer cette partie j'ai pu compter sur Hervé et Benoit (qui joueraient les Américains et Anglais avec moi) et sur Sylvain et Gilles (qui prendraient le commandement des Allemands)
 
 
La liste des Allemands

Révéler

 
 
La liste des Alliés

Révéler

 
Le scénario tiré fut No Man's Land, ça tombait bien il était simple et nous avions des débutants autour de la table. Chaque armée peut mettre 50% de ses forces en renfort (débordement autorisé) et à la fin de la partie chaque unité détruite vaut 1 point.
 
Le rapport de bataille vidéo est sur ma chaîne Youtube  ci dessous. Si vous préférez le Textuel, scrollez  plus bas
 

 
 [Image: AVvXsEiZbbZmv6dnYWWI0RL4Tf3T4QJENCOiPJCL...=w640-h480]
A l'aube les deux armées se font face : alliés à gauche, allemands à droite. Chaque camp a droit à un bombardement préliminaire. Ce dernier désorganise plutôt bien les deux armées puisque beaucoup d'unités subiront 2 voir 3 points de stress, obligeant soit à des ralliement au premier tour, soit occasionnant des ordres ratés. Ce fut notamment le cas pour deux escouades de panzergrenadiers et pour les deux chars alliés.
 

[Image: AVvXsEgjcNEXu2qylf8YwFi6hdDQrSRDGcojcvy-...=w640-h480]
A l'Est les allemands ont installé un canon de 88mm gardé par une escouades de panzergrenadiers vétérans.
 

[Image: AVvXsEhv6n9lZemg_Jrgx5YbF0c-peti8Q0GL_Rp...=w640-h480]
face à eux, je tenais le flanc gauche à la tête du peloton parachutiste américain assisté d'une vickers anglaise..
 

[Image: AVvXsEhFHZNOPyCyjni3anYxHQpBLDy_CNreDuGU...=w640-h480]
Au centre les British de Benoit alignaient un Cromwel (qu'on a caché par peur du tigre), une équipe antichar PIAT, la MMG des paras US, une escouade d'infanterie et une escouade parachutiste anglaise.
 

[Image: AVvXsEjfNKGLMNFv-Ra9SLlhTXej94DGd6XH_nQO...=w640-h480]
Hervé tenait l'Ouest. Il a mis toutes ses troupes embarquées dans les half track, la jeep de commandement et l'observateur de l'Air Force en réserve et en débordement par le flanc ouest. Du coup il lui restait une infanterie US, la MMG, le Sherman et Benoit lui a disposé sa seconde escouade d'infanterie. 
 

[Image: AVvXsEj0cpub45EZ8cEAUNY2eoY9Bd8PqOar8oXm...=w640-h480]
Au centre les allemands étaient embusqués derrière l'église. L'Oberleutnant disposant d'une escouade de panzer grenadier et d'un mortier moyen (plus tard appelé "Mortier de l'Apocalypse").
 

[Image: AVvXsEjlLZBrt--K5dLb9Jn3C5-SfoxFaSeIXsyQ...=w640-h480]
Sur le flanc Ouest, le canon de 75mm Pak40 et une escouade de panzergrenadiers étaient en embuscade. Gilles arrivant plus tard, Sylvain a placé son peloton Waffen SS entièrement en réserve et en débordement également. Un half track avec une troupe arrivant chacun d'un bord de table différent, centre, est et ouest.
 

[Image: AVvXsEi0l9EZ0S-FLGawJzCMHEsM-mfDHoiGHg4t...=w640-h480]
le croisement du village est surveillé par l'impressionnant Tigre.
 

[Image: AVvXsEgnbZEe8hzUYpoV0OzqdMuDgMaJ3wqfXh07...=w640-h480]
Le premier sang est obtenu par les allemands. Le terrible mortier de Sylvain fait mouche à 6+ dans le 6-pounder de Benoît tuant tous les servants sauf 1. Au tour suivant le survivant ratera son ordre et prendra une deuxième praline à 2+ qui va l'achever.
 

[Image: AVvXsEjWY8-SaKxRAboLpqwQtabMMJpRfznkHM4W...=w640-h480]
J'avance mes paras vers la route.
 

[Image: AVvXsEgy3mV0M5GC0f0XbkPoEZq0PCu3E9Nca-SQ...=w640-h480]
Benoît fait avancer ses anglais également. Les parachutistes se dirigent vers le cimetière tandis que les fantassins investissait la maison.
 
[Image: AVvXsEj5TDYpkJnEWBlypcCUerH5ZYCkOoFbcM1d...=w640-h480]
Malgré le déluge de tirs de mon sniper et de mes parachutistes US, l'observateur de la Luftwaffe parvient par miracle à survivre et à commander une attaque aérienne
 

[Image: AVvXsEg5mFpuJiWjJDPtglv_e7PqOjzSC0MDYIvZ...=w640-h480]
Mention Très nulle a mon sniper qui le loupe deux fois...
 

[Image: AVvXsEhP5H75LIt5FwQXkg4-1mx5SceQuAesQHK2...=w640-h480]
Le Tigre démarre ses moteurs et descend un peu la rue pour ajuster l'immeuble ou les anglais se sont réfugiés. Le tir touche et fait un carton, manquant de peu la destruction du bâtiment, l'unité est quasi anéantie et les survivant s'enfuient en panique. Encore un point de victoire pour les allemands...
 

[Image: AVvXsEhkdw2pq6pkpCssTjZDvL4SZP7GbbWbL7mA...=w640-h480]
Le fusil antichar PIAT est le seul a avoir subit la perte de son servant à cause du bombardement préliminaire. Il fait un fiasco à son ordre et s'enfuit. Sans doute la peur du Tigre... Ca sent le sapin.
 

[Image: AVvXsEiIlNJ4xkWMDsB5AM7sA0GeHVOC8G9Lcgm-...=w640-h480]
Pendant ce temps à l'ouest Hervé échange des tirs avec les allemands en face. Mais ses fantassins US ont du se rallier car affectés par le bombardement préliminaire.
 

[Image: AVvXsEinRvplFp8QsIC0O5q41vkTI2o4l-KoNrHg...=w640-h480]
Au début du tour suivant un Stuka débarque et bombarde la vickers tuant tous les servants sauf un. Ouch, c'est pas passé loin...
 

[Image: AVvXsEh7Kx3bmhJSMLMWPo_38dQlM-EH0w63dt-1...=w640-h480]
L'heure de la vengeance a sonné. Mes parachutistes lancent un assaut sur l'observateur de la luftwaffe et le démolissent. Enfin un point pour nous !
 
 

[Image: AVvXsEhopTpaG_c3YnbkoTbferi33-6fpt6gUDC3...=w640-h480]
Les réserves allemandes commencent à apparaître. Un SdKFz 251 arrive et débarque le lieutenant de la Waffen SS et une escouade de soldats. Tout ce petit monde ouvre le feu sur mes paras et leur officier mais ne causent pas grand mal. En riposte mes gars abattent quatre waffen SS, mais ces derniers étant fanatiques, ils ne flanchent pas.
 
 

[Image: AVvXsEhZELA79qbJiV40VjQ4kStTNnuLx90coiKD...=w640-h480]
Début du tour suivant Hervé fait entrer ses renforts en débordement à l'ouest. Un fier Half track arrive et débarque une escouade de GI. Ils ouvrent le feu sur les panzergrenadiers qui sont à découvert et se font massacrer.... Sauf un. Qui a un panzerfaust ! Evidemment, il réussit son jet de moral et évidemment il détruit le half track ! Damned.
 
LA SUITE ICI

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Army builder Bolt Action Reldan 4 229 02-12-2023, 13:40
Dernier message: Reldan
  [Bolt Action] Assaut sur Venise - 1945 Thalantir 0 266 20-06-2023, 20:44
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] Recherches à Al Juhr _ Afrique du Nord - 1943 Thalantir 0 269 09-06-2023, 19:01
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] Combats de Poirol - Blitzkrieg 1940 Thalantir 4 655 17-04-2023, 23:22
Dernier message: Thalantir
  [Bolt Action] Combats de Truffigny 1944 Thalantir 0 325 17-03-2023, 10:18
Dernier message: Thalantir