The Silver Bayonet
#11
Merci pour le compte rendu. Il y a plein de nouveaux trucs qui ont l'air cool, dommage que les scénarios n'ont pas été plus travaillés que ça, c'est un peu le plus gros reproche que je fais à frostgrave.
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#12
Faut pas s'arrêter à leur description simple. Pas besoin de beaucoup de règles pour renouveler l'expérience de jeu a chaque fois.

Ça passe aussi par le faire que la table soit configurée différemment chaque fois.
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#13
(23-11-2021, 10:04)la queue en airain a écrit : Pas merci. C'est tentant comme description.

le squat
qui y reviendra s'il peut

Et ça peut aussi marcher avec les figurines d'Anno Domini 1666.
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#14
ça donne quoi en solo ? est ce qu'on peut imaginer d'autres scénarios solo à partir du corpus de regles dédié ? merci
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#15
Pas encore essayé mais la création de scénarios est encouragée. Y'a des conseils de l'auteur en ce sens
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#16
On peut l'acheter en France?
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#17
(10-12-2021, 16:03)TenNoBushi a écrit : Et ça peut aussi marcher avec les figurines d'Anno Domini 1666.
Pourquoi tu me regardes comme ça ?

En même temps, c'est typiquement le genre de jeux qui remplacerait avantageusement les règles de Mordheim pour jour dans le Vieux Monde d'avant. Genre, le Vieux Monde où je comptais réemployer les gurines d'Anno Domini pour par exemple faire une bande mixte de Kislevtôt...
C'est justement l'intérêt que je trouve à ce jeu, il a un côté vendeur avec l'aspect "les monstre sont méchants" qui manque à Mordheim qui est un peu trop Monty Hall comme le veut son époque. Deux bandes qui se frittent dans un lieu dangereux avec des PNJs mortels et difficiles à gérer, une fonction recherche/enquête... Faudrait rajouter des civils mutés et des effets chaotiques (qui font partis des trucs qui ont sauté à l'édulcoration de l'univers dans les années 90) et on est bon.

le squat
con et vaincu
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