Nouveau jeu d'escarmouche - R5

44 réponses, 10698 vues

L'absence d'avatar et de la moindre image ici ne donne vraiment vraiment pas envie de s'y intéresser.
Concernant les images, tous est rassembler sur le blog, mais globalement, ce n'est pas un jeu qui propose des figurines "dédié" mais n'importe quel figurines avec les quel tu aurais envie de jouer.

Le blog en question :

https://blog.ludis-r5.fr/

Concernant l'avatar, celui de base me convient personnellement, il est totalement neutre et je l'ai depuis mon inscription. Je n'ai pas envie d'en changer.

Merci de ton retour en tous cas.
Salut, j'ai jeté un œil curieux a ton affaire. Pour commencer je salue le travail accomplis. L'aide de jeu a l'air bien faite. Tout est facilité par le site.
Mais je n'ai pas trouvé les règles de base (j'ai pas passé plus de quelques minutes et ne me suis pas enregistré mais j'aurai du les trouver sans les chercher selon moi).
Ensuite le tout est bourré de fautes d'orthographes toutes plus infâmes les unes que les autres. Ne te méprend pas, je ne suis ni un cador ni un fou furieux de la langue française. Mais c'est vraiment très désagréable a lire et fait beaucoup trop amateur à ce niveau.

Tu as tout intérêt a trouver quelqu'un pour t'aider sur ce point, aussi côté charte graphique et mise en page pour que ton site dont les fonctionnalités sont relativement modernes propose un habillage qui fasse un peu moins début 2000.

Comme tu le souligne le joueur devra prendre du temps pour que le jeu prenne corps. Tu fournit a ce jour relativement peu d'univers prêts a jouer (d'ailleurs il t'en faut 1 bien construit pour vendre ton truc un minimum aussi...). Tu compte forcément sur la commu pour que la sauce prenne, mais dans l'état actuel des choses personne ne va suivre, les murs sont trop hauts.

Bon courage, je suivrais l'affaire c'est une idée qui a du mérite!
Merci de ton retour, j'en prend note.

Je pense que je ne vais pas continuer à mettre en ligne ce site plus de quelques mois de toute façon, parce que en effet, pour moi aussi "le mur est trop haut". Le projet a l'air de ne pas rencontrer son publique, trop déconnecter de ce que désire sans doute la communauté.

Concernant les fautes de français / grammaire, je souffre de dyslexie. Donc, je fais au mieux de mes capacités pour réduire cette problématique à la marge. Toutefois, il est certain que mon français n'est pas forcément académique et ceux même si je fais l'effort de me relire..

Enfin, au risque de me répéter, pour avoir la règle de jeu, il faut créer un compte sur le site, s'y connecter et là, on peut récupérer :

- La règle de jeu
- Les planches à pions
- Le mode d'emploi du site
- Une aide de jeu à imprimer si jamais l'aide de jeu en ligne vous pose soucis (bien que l'on puisse l'installer directement sur un telephone ou une tablette et l'utiliser hors ligne).

L'effort du côté du joueur, c'est "créer" un compte... Tu n'es même pas obliger d'entrer un mail (sauf si tu veux sécurisé ton compte et avoir l'occasion d'oublier ton mot de passe et le changer pour récupérer ton compte).

Concernant la forme du site, c'est volontairement austère pour éviter de donner une identité au site trop orienter dans un sens ou un autre. Ajoutons qu'avec le "dark-mode" tu as deux environnement disponible. L'un dit "quadrillage" et l'autre "gris neutre". Un peu comme une figurine sans sous-couche... Tu peux zapper de l'un à l'autre et si tu as un compte, sélectionner l'environnement qui te convient et le mémoriser dans ton profil. A chaque connexion, il va te mettre l’environnement que tu vas apprécier le plus.

Enfin, les cours de design web que j'ai vu faisait l’apologie du "less is more"... Donc, en gros, le design que tu pointe comme "datant des années 2000" c'est en faite un choix ultra-moderne, sans fioriture, sans concession, pure dans sa forme et penser pour être efficace.
(Modification du message : 01-12-2021, 17:48 par Aresh.)
(01-12-2021, 17:03)Aresh a écrit : Concernant les fautes de français / grammaire, je souffre de dyslexie. Donc, je fais au mieux de mes capacités pour réduire cette problématique à la marge. Toutefois, il est certain que mon français n'est pas forcément académique et ceux même si je fais l'effort de me relire..

Sur ce point, ne pourrais-tu pas te trouver un acolyte pour gérer, à minima, une relecture ?

(01-12-2021, 17:03)Aresh a écrit : Enfin, au risque de me répéter, pour avoir la règle de jeu, il faut créer un compte sur le site, s'y connecter et là, on peut récupérer :

Pour moi, c'est une erreur.
Le joueur potentiel ne fera pas l'effort de s'inscrire. C'est sans doute triste, oui, mais c'est une réalité. Un lien avec le jeu accessible en moins d'une minute, c'est une nécessité pour que le jeu soit récupéré. Encore faudra-t-il qu'il soit lu ensuite, certes, mais le premier pas sera déjà franchis.
En terme de jeux, l'offre est déjà pléthorique. Un site qui ne fait pas l'effort de proposer une section "Téléchargement" identifiable dès l’accueil avec un lien utilisable tout aussi immédiatement vers le document n'a pas la moindre chance de s'en sortir. Déjà que comme ça, c'est compliqué...
Undecided

Et c'est couillon, parce que dans les faits, l'idée est intéressante.
Less is more n'est pas incompatible avec:
Des onglets lisibles
De la couleur pour mettre en avant des sujets
Un positionnement correct des informations

Moi je m'en fout que ton truc se plante, ou réussisse. J'ai pris un moment pour essayer de te donner des pistes d'amélioration. Fais en ce que tu veux.

Désolé que tu ais un problème de fond avec la langue, mais du coup c'est clairement une barrière pour ton publique.

Si il faut s'enregistrer pour DL les règles ça devrait au moins être dit sur la page d'accueil. A ce sujet la page d'accueil, au moins pour un utilisateur non connecté, devrait décrire ce qu'est le projet. Les deux listes qui occupent l'écran sont inutile pour un arrivant.

Encore une fois je salue ton travail, ça sent le projet de cœur et l'envie de faire les choses bien.
Que de nostalgie...

une petite image pour Lucius Forge

[Image: renault-5_1.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.larg...=1&p=0&a=0]

Tiens ça me fait penser à Gasland
(Modification du message : 01-12-2021, 18:58 par Ragnar.)
(01-12-2021, 17:03)Aresh a écrit : Enfin, les cours de design web que j'ai vu faisait l’apologie du "less is more"... Donc, en gros, le design que tu pointe comme "datant des années 2000" c'est en faite un choix ultra-moderne, sans fioriture, sans concession, pure dans sa forme et penser pour être efficace.
Ou pas.

Je pense que tu as beaucoup investi dans cette création, et que tu es tellement déçu par la mollesse de réaction de la communauté que tu n'écoutes pas vraiment les retours.
Le point sur les règles est caractéristique : tu penses que l'effort est minime, mais dans un contexte pléthorique, un effort quelconque c'est un effort de trop.

Tu as suffisamment de maturité pour constater que de très bons produits ont parfois été supplantés par d'autres moins aboutis. Les conseils / les pistes qu'on te propose ne sont pas là pour t'agresser.
Bon, je réfléchit à vos remarques.

Je part du principe que R5 va forcément réclamer quelques efforts lors de la phase de préparation d'un univers (écrire un Lore, créer des factions, des armes, des unités, des véhicules, des listes d'armée). Donc, une personne qui n'aura même pas le courage de créer un compte, ne fera pas le reste du travail pour exploiter le jeu ; il faut être réaliste 2 secondes. Ce n'est pas un jeu exempte de toute effort.

Concernant mon manque de capacité en grammaire et orthographe, en effet, la règle de R5, bien qu'elle soit relus plusieurs fois, risques encore de contenir quelques fautes de grammaires, des s oubliés, un accord du participe passé hasardeux. Noter que je met plusieurs mois à écrire mes textes et à la relire, mais je ne suis vraiment pas doué dans ce domaine, j'ai réellement un handicape, j'en suis désolé, j'aurai adoré pouvoir écrire comme les gens "normaux" sans fautes.

Je ne prend pas vos retours comme un "agression" mais des justes critiques éclairé et bienveillante de mon travail et je vous en remercie. Toutefois, j'ai donné le maximum, je ne peux pas aller plus loin seul sans autres ressources.

Le site est encore en ligne pour plusieurs mois (mai 2022 environs) et si il ne remporte aucun intérêt, je le fermerai simplement. Le site tournera en local sur ma machine, sans que personne autre que mes amis profite de mon travail, au lieu que ce soit la communauté des joueurs. Je n'en ferai pas une maladie.

Noter que je suis satisfait du travail accomplie en développement, qu'il ma permit entre autre, d'obtenir des compétences et un diplôme (ce site est un projet de fin d'étude, projet sur le quel je n'ai réellement pas compter les heures et les sacrifice pour le créer) et c'est déjà en soit l'ultime récompense pour moi. J'ai réellement voulus partager ceci de manière altruiste, si ça ne vous convient pas, je l'accepte totalement. J'en ai déjà tirer tous le bénéfice possible personnellement, je vous proposai juste de le découvrir si vous en aviez envie.

Merci pour vos retours en tout cas.

Si vous avez des questions sur le système de jeu ou autre, sollicitez moi.

Concernant la partie "communication", j'ai volontairement séparer le projet en plusieurs parties :

Pour tous ce qui est blabla sur le projet R5 (fond, new, dev etc) c'est sur le blog que ça se passe : https://blog.ludis-r5.fr/index.php/category/fond/

Pour tous ce qui est création d'univers / exploitation de ce qui a été mise en ligne (entre autre la règle de jeu) et créer : https://ludis-r5.fr/

Pour l'aide de jeu sur téléphone portable et tablette installable "hors ligne" : https://aidedejeu.ludis-r5.fr/

Il faut faire l'effort d'aller d'un site à un autre les liens sont accessible en bas de chaque page du site principale.
Citation :Je part du principe que R5 va forcément réclamer quelques efforts lors de la phase de préparation d'un univers (écrire un Lore, créer des factions, des armes, des unités, des véhicules, des listes d'armée). Donc, une personne qui n'aura même pas le courage de créer un compte, ne fera pas le reste du travail pour exploiter le jeu ; il faut être réaliste 2 secondes. Ce n'est pas un jeu exempte de toute effort.

Et donc les gens ne se prendront pas la tête avec un jeu qui ne leur offre aucune base de prise en main rapide dans un contexte où les eux d'escarmouche gratuit sont légions, et certains très bien fait. Je dois en avoir 5 sur le PC dont 3 qui n'ont jamais été ouverts. Si en plus je dois m'inscrire sur le site ....


Citation :Concernant mon manque de capacité en grammaire et orthographe, en effet, la règle de R5, bien qu'elle soit relus plusieurs fois, risques encore de contenir quelques fautes de grammaires, des s oubliés, un accord du participe passé hasardeux. Noter que je met plusieurs mois à écrire mes textes et à la relire, mais je ne suis vraiment pas doué dans ce domaine, j'ai réellement un handicape, j'en suis désolé, j'aurai adoré pouvoir écrire comme les gens "normaux" sans fautes.

Excuse du peu, mais quand on te lit on a l'impression que tu te défends / te victimise / te justifie. Ce qui amène à penser que les critiques en ce sens sont mal prises. N'oublie pas que 99% des personnes qui te font la remarque te disent "tu devrais prendre un relecteur".

Quand j'ouvre le site et que dès la première phrase je vois 2 fautes "Recycler vos figurines et donner leur une seconde vie" je me dis qu'il y a un souci et qu'en effet un peu de relecture ne ferait pas de mal.

Par ailleurs le site n'est pas épuré, il est austère. Ca ne donne pas envie de jeter un oeil. Aucune image, aucune vidéo. T'as du tester le jeu ? Prends des photos avec de jolies figurines peintes et de beaux décors ...