MINIPEDIA for GAMERS

6 réponses, 1420 vues

https://www.kickstarter.com/projects/sca...=user_menu

Nouveau KS pour l'encyclopédie en plusieurs petits livrets de scale 75 sur le thème de la peinture de figurines d'armée. 8 petits volumes pour 80E +fdp encore ces prochaines heures puis 90.
Si le nombre de backer est suffisant une version française sera disponible, comme l'a été la précédente.

J'avais participé au premier KS et j'en avais été assez content: de jolis volumes avec des techniques pas à pas. Cependant le grand livre de la peinture sur figurine et celui sur les armées étaient plus complets , à mon humble avis, et utilisaient indiféremment toutes références de peintures. Ici, ces ouvrages font la pub des références scale 75. C'est dommage.
Les tutos sur le net ou ici sur Warmania sont aussi complets, voir, plus, mais le support qu'est le livre permet d'autres emplois...

De très nombreux produits scale 75 sont proposés en add_on ou le seront proposés dans le backerkit. Cela peut être l'occasion d'acquérir des références avec une petite décotte. Cependant les options proposées sur le KS sont à plusieurs centaines d'euros... Je trouve les prix trop élevés pour de simples test et c'est dommage.

J'ai peur de redites face aux anciens livrets. Les livrets suivent plutôt des thèmes que des techniques précises: humanoïdes-monstre-science-fiction, vehicule, terrain, thème historique... . Le kickstarter dure jusqu'au 24/11 ce qui laisse un peu plus de temps pour voir ce que contiennent les différents livres.
Je le gardais à l’œil celui-là là.

Comme toi pledgé sur le 1er, surtout dans l’intérêt du travail avec la gammeSC75; or entre les 3 gammes existantes çà commence à faire beaucoup de monde.

De plus, je trouve que le ticket pour les fdp offert est somme toute violent!
Pas moyen de prendre des « petits sets dédiés » et ça reste très espagnols friendly.

Quant à ce qui va être présenté, énormément de leur gamme contrast « instant color »?

Dommage vraiment! Kimera avait su être bien mieux vendeur sur leur précédent KS.

Tant mieux ma femme ne gueulera pas! ^^
(Modification du message : 17-11-2021, 17:43 par jojogeo.)
Pffff la VF débloquée et un peu de SGs.

J’ai repotassé leur version « artiste ».... ça vaut le billet de 100 ou pas? The question .
(17-11-2021, 18:41)jojogeo a écrit : Pffff la VF débloquée et un peu de SGs.

J’ai repotassé leur version « artiste ».... ça vaut le billet de 100 ou pas? The question .

En fait si tu compares avec le grand livre de la figurine bien moins cher, ça ne vaut pas les 100 e.

Mais il y a des points que je trouve supérieurs(mis à jour) dans la version "artiste": peut-être les feuillets pour la peinture du visage, pour l'aérographe et personnellement pour les cuirs. En bref j'aurai pu me limiter à ces livrets. De plus avec les vidéos de Giraldez ou autres aujourd'hui on a bien le choix et accès à plus de techniques....

En fait si tu veux compléter ta bibliothèque et que tu as un peu de sous ... c'est un luxe supplémentaire.

La question réèllement importante est :est-ce que ces sous ne me feront pas défaut? , sachant qu'on entre dans la période du Black friday et que déjà tu peux mettre en balance cette offre de 100 e avec ce que propose Hobbyshop (et d'autres la semaine prochaine...) Par exemple pour Hobbyshop pour 100 euros tu peux avoir pas mal de matériel avec leur offre différée bonifiée de 40% (si je comprends bien si tu rajoutes les frais de port pour le second envoi ça te fait environ 33% de ristourne). Et je pense qu'il y aura pas mal de trucs ici et là.

Je réfléchis aussi...
Ahhh on est sur la même longueur d’onde mon Yéti ^^

J’entends souvent le Grand Livre revenir, mais il commence un chouille à dater, et certains « techniques » n’y sont pas et/ou survolées. De plus dans mes souvenirs, assez axé peinture GW, et pareil pour le livre des armées.

On va dire que c’est la fibre de vieux qui préfère avoir quelque chose dans les mains avec un toucher et une odeur :-P
Et puis beaucoup moins axé GW (voire pas du tout).
Par contre j’ai peur qu’il y ait pas mal de leur instant color, et pas moyen de trouver plus d’infos quant à quelque chose de précis là dessus.

Bon bon bon...

[mode Jojo œil de Moscou ON]
Et pour Hobbyshoo si pas indiscret t’as coché quoi?
[OFF]
[mode Jojo œil de Moscou ON]
Et pour Hobbyshoo si pas indiscret t’as coché quoi?
[OFF]
[/quote]

En fait avec Hobyshop on a le temps jusqu'au 4 décembre... j'attends de voir /d'entendre parler des offres d'armées GW au cas où par miracle, il y aurait un gros truc interressant (à plus de 33% de réduction et qui compléterait bien un de mes projets, l'année dernière il y avait une très grosse offre sur du Tzench-armée qui ne m'interresse absolument pas). En fait cette possibilité est faible, mais on ne sait jamais. Sinon je comparerais les différents prix, mais il ya possibilité du coup de faire un peu plus de 30% d'économie avec ce système. Du -30% sur du gw ça peut être intéressant, plus que sur d'autres sites d'autant qu'ils font une petite ristourne. Du coup pour 100 e une boîte de patrouille avec 1 mois plus tard une boîte à environs 40 euros ... Mais comme en ce moment il y a des produits gw qui se vendent mal, il y a peut-être mieux à faire en prospectant dans les différents magasins ou en attendant tout simplement les soldes de janvier. Si j'avais été parisien je serais allé faire un tour à la boutique SPL le vendredi 25 (avec une moustache je crois)...


L'autre possibilité c'est le matériel qu'on utilise souvent avec des gammes de figurines superbes (perry miniatures ou renedra). Là je pense au kit historique français avec le poilu ou le soldat de la seconde guerre mondiale, avec l'ajout des options pour monter des tirailleurs sénégalais. Il ya aussi possibilité de mettre la main sur des grappes pour saga ou pour Frostgrave/Rangers of shadows deep, il y a aussi la gamme des "encounter" avec le beau dragon ou les kobolts....

Enfin, factuellement ça peut être aussi l'occasion d'acheter du livre neuf -ce qui peut poser problème face au prix unique du livre...
Voila pour Hobbyshop


Sinon je vois des offres d'imprimantes PLA très alléchantes....

En bref: j'attends de voir le 23-24 pour me décider sur minipédia et le 25-26 pour les autres trucs en me disant que l'année prochaine il y aura d'autres offres à commencer par les soldes et qu'on est pas obligé d'acheter... Et même pour minipédia la collection artiste est accessible dans le pledge actuel. Donc en fait quand on y réfléchit bien il y a des chances de retrouver ces livres un peu plus tard,dans un autre projet, et avec des retours, peut-être même avec une décotte dans quelques années...Du coup j'ai encore plus le doute.
(Modification du message : 17-11-2021, 22:29 par Yéti du Plateau.)
J’aurais pas du poser la question ^^

Effectivement, ça se réfléchit réfléchit : après j’ai peur qu’ils ne sortent que les commandes en Fr ou autres et qu’on retrouvera par la suite seulement des versions UK ou ES.

Bon courage dans ta chasse GW.

De mon côté, pareil pour les bouquins, P’t’etre la nouvelle versions infinity et ...?

Du décor, notamment 4ground, etc. Ou bien du tapis?

Compléter les bandes DMH / Dracula s, du WWII?

Je sens qu’on va méchamment gamberger dans les 2 semaines à venir :-D
(Modification du message : 17-11-2021, 23:45 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Alternors Secrets - par Power of Gamers - été 2021 Ragnar 36 8,494 01-12-2021, 01:25
Dernier message: Minus
  [KS] Way of gamers (AKA Christophe amirati) fait un crowfunding pour du JDR appolo 1 1,016 13-03-2020, 10:05
Dernier message: Skyrraahh