I.G.A.T Forces spéciales (SWAT)

13 réponses, 2514 vues

Salut à tous,

Ca faisait un bail que j'avais rien posté par ici Smile. Meme si je vient lire tous les jour le forum je restais dans mon coin. Si je sors c'est pour vous montrer un trutruc que je fais en ce moment et ca peut intéresser les vioques qu'on est.

C'est un jeu de SWAT, le topo c'est de se faire une unité d'intervention de 4 figurines, 5 en campagne. Le but sera donc de suivre une série de missions, comme dans le jeux video swat 4, d'ailleurs pour me simplifier la tache au début je repique les missions Smile.

Je suis nul en explication alors je vous mets quelques fichiers disponibles.

Les principes de bases dans l'idée on verra comment ca fini si ca se fini Smile :

Jeux avec des cases
Solo ou plusieurs joueurs
Mode campagne (d'ou le mot saison) avec progression de l'escouade
Customisation des armes (red dot, crosses, cuilasse, canon, silencieux....)
Blessures et mort possible (c'est assez rare)

PDF : https://drive.google.com/file/d/1L19Ut2W...sp=sharing


[Image: crcl.jpg]
[Image: 0eqa.jpg]
[Image: w0a8.jpg]
[Image: 8boh.jpg]
[Image: 0mw4.jpg]

Voila, faites pas attention aux fautes, vos idées sont les bienvenues d'ou poster ici, y a des gens avec du coffre par ici Smile. Sauf morikun c'est un vendu au capitalisme anglais.

Merde je me suis gourés de catégorie............. Sad
(Modification du message : 24-10-2021, 13:55 par Dalia.)
Excellente initiative! Je vais lire ça avec attention. Wink
Top ça !

C'était un des thèmes qui me bottait à bosser niveau règles.

Un truc que je voulais absolument intégrer, c'est la notion de bruit comme dans zombicide.
Bruit qui engendre bonus pour les uns, malus pour les autres.

Bien sûr faire du bruit donne la possibilité à ceux planqués derrière murs et cloisons de faire des tirs d'opportunité.
Après si ce sont des murs en béton, pas trop la peine mais si c'est de la cloison fine, ratata tata


Je vais suivre ça avec attention
(Modification du message : 17-10-2021, 19:26 par Skyrraahh.)
Ah ah cool je me disais bien que je devais pas être le seul à attendre un jeu de SWAT Smile, comme ca arrivera jamais et que j'ai du temps à perdre.

Alors je ne sais pas comment le bruit est intégré dans zombicide, ici voila comment j'ai fait :

Un niveau d'alerte égal à 0
A chaque bruit (tirs, cris, fuite d'une cible ou autre) l'alerte augmente, ce qui donne des bonus aux cibles, ca représente le fait qu'elles se préparent à recevoir les gentils.

Zombicide c'est comment?
Zombicide c'est plutôt pour la partie solo
En fait quand tu fais du bruit, tu mets un pion bruit et là où il y en a le plus, les zombies y vont
ça peut être utile pour faire le tour et les éviter

Un niveau d'alerte égal à 0
A chaque bruit (tirs, cris, fuite d'une cible ou autre) l'alerte augmente, ce qui donne des bonus aux cibles, ca représente le fait qu'elles se préparent à recevoir les gentils.


oui ce genre de trucs mais pas que,
comme je disais, dans une maison en carton, si tu entends des bruits et que tu sais que tu vas te prendre un assaut, tu peux imaginer que ça tire direct dans les cloisons vu les projectiles utilisés, ça doit pouvoir faire mal sans savoir sur qui tu tires mais tu as au moins l'opportunité de le faire avec un peu de précision.

Peut être aussi des réactions aux actions qui font du bruit,
Après dur de ne pas alourdir les règles mais on peut imaginer que dans des endroits un peu restreints, un jet d'agilité ou de manoeuvre histoire de ne pas marcher sur une canette de bière ou trucs du genre, et si c'est le cas, celui qui entend peut faire un léger déplacement pour se mettre à l'abri ou tirer si le bruit est vraiment discernable et surtout localisable.

En fait, je voyais ça presque comme un jeu d'échecs plus qu'un jeu de figs, une suite d'action réaction pour donner un stress à la partie.
Sachant que les unités type SWAT sont pas vraiment là pour mourir donc ils vont pas au feu à découvert

Mais je te laisse avancer et ne te perturbe pas trop car je m'étais moi-même perdu dans mes idées d'où le rien au final ^^

Après le fog of war est plutôt indispensable et c'est pour ça que je l'avais vu plutôt en solo initialement
J'imaginais des missions avec des renseignements au petit bonheur la chance, c'est à dire qu'on ne sait pas où sont les terroristes, ni combien ils sont.
un peu de renseignements sur les lieux mais pas forcément,
bref un donjon contemporain Smile
(Modification du message : 17-10-2021, 21:49 par Skyrraahh.)
(17-10-2021, 21:46)Skyrraahh a écrit : En fait, je voyais ça presque comme un jeu d'échecs plus qu'un jeu de figs, une suite d'action réaction pour donner un stress à la partie.
Sachant que les unités type SWAT sont pas vraiment là pour mourir donc ils vont pas au feu à découvert

Mais je te laisse avancer et ne te perturbe pas trop car je m'étais moi-même perdu dans mes idées d'où le rien au final ^^

Après le fog of war est plutôt indispensable et c'est pour ça que je l'avais vu plutôt en solo initialement
J'imaginais des missions avec des renseignements au petit bonheur la chance, c'est à dire qu'on ne sait pas où sont les terroristes, ni combien ils sont.
un peu de renseignements sur les lieux mais pas forcément,
bref un donjon contemporain [Image: smile.png]

Alors tu m'as donné une idée pour le bruit auquel j'avais pas pensé, au lieu de donner des bonus je vais donner des réactions car moi aussi je le voit plus comme un jeu d'echec qu'un jeu de figurines et avec un jeu d'actions réactions justement Smile d'ou le jeu sans phase mais comme aux echecs action > réaction, voici le tableau

[Image: fmlq.jpg]

Chaque action d'un membre du groupe va déclencher une reaction d'une cible en ligne de vue. Chaque exploration d'une pièce va declencher une interruption qui peut etre n'importe quoi, genre une connerie dans ce genre en plus des embuscades, pièges etc.. Dans une partie, j'étais en echange de tir avec une cible qui s'est "camouflé" derrière un canapé, il s'est ensuite emparé d'un intel sur la table pour le détruire, me temps que je le vise, de la j'avais soit le choix de lui tirer dessus ou envoyer au contact un membre assez pret pour tenter de le mettre au sol, ils se sont neutralisés et ca lui a fait perdre du stress de la j'ai crié pour qu'il se rende et ca a marché, j'ai pu ainsi garder mon action visé pour plus tard. Ca m'a servit vu qu'un autre drogué à ouvert une porte donnant sur la pièce ou j'etais pour tirer à vue.

[Image: 7k0a.jpg]

Après tu as plutot bien vu, il y a des points de contact mais tu ne sais pas ce que c'est, tu peux récupérer des intels parfois sur les tables armoires etc... Ca peut t'aider à dénicher le lieu ou la cible prioritaire, il y a aussi un sniper (dans les interruptions justement) qui peut te contacter par radio et devoiler une pièce.

Tu me pertrubes pas Smile c'est interessant on a la même vision du truc en global. Echec + Donjon
Déjà la mise en page est top et ça c'est super important je trouve pour donner envie.

Ça a l'air sympa
Merci marduck, je suis nul en ortograffe alors je me rattrape sur ca Smile

Voila un exemple de mission, j'arrive pas à trouver des trucs officiels de groupe d'interventions si jamais quelqu'un a une source :

Donc la ce qui est important c'est cible 05, il y aura donc 5 cibles dans la maison, le but sera de libérer melinda kline et de neutraliser lawrence fairfax. Dans procedure vous avez le score de points que vous pouvez marquer durant la mission. Selon le nombre de points finaux, vous gagnez de l'expérience ou pas.

[Image: ugyt.jpg]
Le premier pdf est disponible, il y a toutes les règles pour le moment.
J'ai fait ca pour m'occuper Smile pour vous les vieux c'est tout à la fin que ca se passe (moi je suis pas vieux)

(Modification du message : 26-10-2021, 13:29 par Dalia.)