[KS] MonsterPocalypse par Mythic Game

24 réponses, 4527 vues

(19-11-2021, 17:35)Slobad27 a écrit : Malgré tout ça, sincèrement, je sens qu'il va y avoir de la grande déconvenue au moment où les gens vont vraiment découvrir et jouer au jeu.

C'est très bien.
Ca se revendra à bas prix, comme ça.
LOL
Pas mieux que le Lapin LOL .

Si les déçus revendent leur pledge à 170 boules autour de 110€ faute d'acheteurs, je n'y verrai aucun inconvénient Wink. Mais je doute que cela arrive dans ses proportions. Enfin pas que des déçus revendent leur pledge, ça il y a en toujours (et souvent un nombre certain avec ce porteur de projet d'ailleurs Smile ) mais généralement ils essaient d'en tirer le prix qu'ils ont payé sur Kickstarter ou pas loin.

Il n'est pas exclu qu'en cas de revente,cette fois-ci, ils perdent du fric dans l'affaire (je ne me vois pas payer 170-180€ pour un pledge de base d'occasion par exemple au motif que la personne a payé cher en frais de port et qu'elle s'est acquittée de la TVA).

Plus sérieusement : plutôt bien d'accord avec ce que tu as dit. Ce n'est pas un jeu apéro/grosse poilade. Ça chez PP, c'est clairement le créneau de Riot Quest (et Warmachorde aussi, un peu, ça dépend de la manière de jouer).

Si je voulais faire le cuistre, je dirais que c'est l'un des jeux que je connais où la dichotomie entre une 'thématique fun' et la 'mécanique de jeu calculatoire' est la plus forte (dissonance ludo-narrative ?). Après, c'est pas non plus un jeu aride où on doit TOUT anticiper sous peine de se prendre une énorme pile, faut pas exagérer non plus.

D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à le penser puisqu'un commentaire récurrent adressée à la première édition était 'je pensais que c'était un jeu simple et amusant vu le thème et en fait...eh bien ça ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais ! Du coup j'ai été un peu déçu :/'.

En parlant première édition VS seconde édition, il y a trois choses qui n'ont pas franchi la barrière d'une édition à l'autre et dont l'absence me paraît dommage avec le recul :
- le fait qu'on puisse basculer de la forme normale à la forme hyper (le monstre ne décède que lorsqu'il n'a plus de points de vie dans les deux formes). Comme elles comportaient souvent des capacités assez différentes, il y a avait souvent un intérêt stratégique à changer de forme.
- les bâtiments conféraient une valeur de point de pouvoir différente en cas de destruction. Les gros butins, tu n'avais pas envie de les laisser à l'adversaire. Maintenant tous les bâtiments sauf exception rapportent le même nombre de dés rouges.
- Il y avait des power attacks nécessitant la présence de deux monstres alliés. Difficiles à mettre en place, un peu anecdotiques finalement mais dévastatrices.

Je soupçonne pas mal de backers d'avoir pris le jeu pour une de ces raisons :
- Y a de la grosse fig et la fig c'est kweul, ça en jette sur la table. Le jeu ? On verra bien. Mais y a masse de grosses figs pour pas cher bordel, c'est trop bien ! [Il faut admettre que c'est bien présenté et marketé].
- C'est une bonne affaire par rapport à l'équivalent à monter et à peindre (indéniablement, 80-90% de réduc !). Bonne affaire annoncée = j'achète parce que je ne veux pas passer à côté. On verra si ça me plaît plus tard.
- [Joueur qui joue déjà à Monsterpocalypse V1 et/ou V2, bien équipé, mais dont la proportion doit être très faible par rapport au total de backers] 'Je vais prendre le set de bâtiments et les factions qui me font de l’œil, ainsi que la boîte de campagne'.
(Modification du message : 19-11-2021, 19:16 par Jalikoud.)
(449$ + fdp) + 20% de TVA ça commence à bien chiffrer et ça fait un sacré volume de boites. Et encore on n'a pas vu ce qu'ils vont rajouter au PM
(19-11-2021, 17:35)Slobad27 a écrit : Mythic le présente comme un jeu apéro, un peu comme leur ameritrash habituels.

J'ai pas eu cette impression de mon côté. En tout cas dans la vidéo de French Wargame Studio, le boss de Mythic dit bien que c'est un jeu pour les wargamers purs et durs et pas du tout pour le casual.
Ah oui ça, passé l'euphorie de réception des boîtes, va y avoir du déçu quand ils vont voir le level du jeu ^^

Comme le lapin .. wait and see LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 26,492 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud