[KS] MonsterPocalypse par Mythic Game

24 réponses, 4533 vues

Faut bien avouer que visuellement cela claque. Au niveau du jeu, j'ai vu la vidéo de French Wargame et c'est toujours aussi bon mais pour moi cela manque d'un petit je ne sais quoi de folie. Huh

Si cela avait été du prépeint, j'aurais peut-être craqué pour pouvoir recycler tout cela mais là j'ai trop de figurines dans ma pile de la honte pour en ajouter encore un peu plus.

Je vais quand même surveiller... au cas où. Tongue
Si j'ai bien compris, les prix indiqués sont hors taxes.
La TVA sera calculée durant le pledge manager et il faut compter au moins 34$ de frais de cochon.
Tu as bien compris.

Histoire de remettre les choses en perspective :

Le pledge de base = environ 103€ + comptez 40€ de frais de port (c'est ce qu'ils ont facturé pour Darkest Dungeon, certes plus gros et plus lourd mais leur 34$ de fdp d'ici l'ouverture du pledge manager, ils auront largement le temps d'augmenter Wink ) = 143€ auquel vous rajouterez la TVA (20%, les frais de port sont inclus dans le calcul, cela peut sembler étrange mais c'est comme ça) = 172€ en arrondissant à l'entier supérieur.
Pledge max : 138€ + on ne sait pas combien de fdp (il serait très étonnant que ce soit le même montant qu'un pledge simple, le poids n'est pas exactement le même !) mais on va dire 40€ + TVA sur l'ensemble = 213€ environ.
Ce calcul ne tient pas compte des éventuels add-on payants, m'étonnerait beaucoup qu'il n'y en ait pas.

Je n'inclus pas les 1d12 mois de retard et le bullshiting effréné dans les news pour l'annoncer car cela fait partie du package avec ce porteur de projet.

Leur façon de présenter la TVA est trompeuse voire carrément perfide. En somme leur communicant principal a expliqué à plusieurs reprises dans différents live qu'ils prennent sur leur marge pour ne pas vous faire payer autant de tva que vous devriez en temps que backers.
En principe, la TVA fait l'objet d'une simple collecte de la part de l’éditeur pour qu'il la reverse à l’Etat. A aucun moment, elle n’est censée être incluse dans leur marge : ça a toujours été le client final qui l’a payée (enfin sauf quand ça fraudait comme des porcelets pour ne pas le faire, ce que tous les kickstarters ont plus ou moins fait, on ne va pas se mentir).
Là en fait c’est juste que le prix TTC devient le prix HT, en gros.
Et hop, +20% dans la face, mais remerciez-nous braves gens, c’est pour ne pas vous facturer la hausse du fret ^^. Ils sont magiques Tongue .

Mais bon, d'un autre côté, ça permettra certainement à quelques français de découvrir ce bon jeu.
(Modification du message : 04-11-2021, 02:47 par Jalikoud.)
Vues les incertitudes qui planent sur les matières premières, les frais de port, etc... j'y mettrais pas mes sous. Pourtant l'offre est intéressante, en fin de parcours ça devrait être d'autant plus valable, même avec le palier de base.

Un détail vraiment con : ils font leur démo en configuration 1 monstre VS 1 monstre. Ce n'est pas représentatif de l'expérience de jeu idéale pour Monsterpocalypse. On a l'impression d'un jeu assez simplet où le premier monstre qui claque une belle power attack dans la tête de son adversaire l'emporte. A ce format c'est souvent le cas. C'est bien pour apprendre le jeu mais pas plus.

Monsterpocalypse prend vraiment toute sa dimension dans le format 2 monstres VS 2 monstres. Comme les ressources disponibles sont communes, le joueur a plus de possibilités tactiques mais c'est pas forcément tellement plus bourrin.

Pour donner une idée, c'est un peu comme si vous parliez de Warmachordes en ne montrant que des parties en format battlegroup (caster/warlock et ses warjacks/warbeasts, mais avec vraiment rien d'autre en plus). On peut bien s'amuser dans ce format mais ça reste limité. Ou alors une partie de Deadzone à 75 points (3-6 figs sur la table maximum). On en fait vite le tour.

Je me demande s'ils vont pas tenter d'autre partenariat avec Privateer Press. Un Warcaster Neomeckanika ou un Riot Quest traité de la même manière, là, faut voir !
(Modification du message : 06-11-2021, 02:56 par Slobad27.)
(06-11-2021, 02:54)Slobad27 a écrit : Vues les incertitudes qui planent sur les matières premières, les frais de port, etc... j'y mettrais pas mes sous. Pourtant l'offre est intéressante, en fin de parcours ça devrait être d'autant plus valable, même avec le palier de base.

Carrément.
Même avec la TVA à 20% (pour la France) à ajouter c'est un gros paquet de kilopastique.
La première extension tient également largement la route comparativement aux prix pratiqués pour les versions résine en commerce.
[Image: cd4e2f4d6bb7d0c94fde8f6643192e51_origina...866bf8490f]

Un moi plus optimiste aurait eu de fortes de chance de backer.
J'essaie aussi de me mettre dans la tête des personnes qui ont acheté toutes ces figurines plein tarif (30-35€ le monstre, 25€ le groupe d'unité et 15€ le bâtiment) pour soutenir Privateer Press dans la conception de ce qui reste un jeu de niche.
Les mêmes les voient ressortir pour bien moins cher dans cette offre, elles doivent pas être à la fête Dodgy. A leur place je l'aurais plutôt mauvaise !

En plus, il n'y a pas que des factions anciennes : les golems de la dimension Zorglub du dernier add-on, ils sont tout récents. A ce rythme, toute la gamme va être disponible via le kickstarter si ça continue.

[Image: f9c76f332faaad1923a3390bd2405d56_origina...adbc518b48]
Ayant de nombreuses figurines pré-peintes qui dorment dans les placards, savez vous si celles -ci sont compatibles en taille avec ce kickstarter ?

Merci à vous.
L'échelle est un peu différente et les socles sont un peu plus grands, de pas grand chose :

[Image: Size-Comparison-500x242.jpg]

Mais les deux sont compatibles. J'ai déjà joué avec des figs de la première à la seconde sans aucun problème.
(Modification du message : 07-11-2021, 20:03 par Slobad27.)
Si vous voulez la totale moules frites et que vous êtes plusieurs à manger dessus.
[Image: 9f96962a0d145acbb0a111915cf4bf6e_origina...ce300ab6b7]
[Image: ee40563db5dc0e908e8e9943cc91dbbe_origina...a5b1df54e3]
Le niveau de base est vraiment suffisant pour la personne qui voudrait s'y mettre. Attention, on parle d'un gros investissement puisqu'on se situe à plus de 160€ réels rien que pour le ticket d'entrée.

Ils ne l'ont pas mis en avant puisque c'est moins vendeur (les acheteurs doivent aimer jouer des factions cohérentes) mais le jeu se joue vraiment en Protecteurs vs Destructeurs (rouges vs bleus), on est vraiment encouragé à faire des mélanges de monstres et d'unités.

[Image: 74f09cc4ec8e2225f4b5587cd74b2aad_origina...c9426051cd]

Il y a quelques unités et bâtiments qui ont des effets réservés aux membres de leur faction mais ils sont rares. Souvent ça ne concerne que le bâtiment de faction et les unités d'élite (celles qui coûtent 2 dés à sortir).

Le pack de bâtiments est très intéressants, pareil pour Smashville (le mode campagne du jeu). Leur idée de faire des doubles packs de faction c'est pas idiot non plus même s'il y a deux-trois add-on qui font un peu vide poches.

Malgré tout ça, sincèrement, je sens qu'il va y avoir de la grande déconvenue au moment où les gens vont vraiment découvrir et jouer au jeu. Mythic le présente comme un jeu apéro, un peu comme leur ameritrash habituels. Mais Monsterpocalypse en fait c'est vraiment un jeu calculatoire où le placement est extrêmement important et où tu peux perdre un tiers à la moitié de la vie d'un monstre sur une erreur exploitée par l'adversaire. Il n'y a pas non plus de pouvoir avec des effets incroyables sauf les prises que les monstres peuvent se faire entre eux.

Je suis pas sûr non plus que leur mode coop ait de l'intérêt plus de deux ou trois parties.

Le 'vrai' jeu apéro pour moi chez Privateer Press, c'est Riot Quest : les personnages entrent par des portails déterminés au hasard, ils ont des effets de jeu et des artefacts un peu débiles, les objectifs (souvent drôles) sont tirés aléatoirement aussi, la partie ne dure jamais longtemps (20-40 min) et tout le monde se tape dessus dans un joyeux bordel.

Vous en pensez quoi, les vétérans du jeu par rapport à la manière de vendre Monsterpocalypse ? Il y en a au moins deux sur ce forum.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 26,515 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud