[KS] MonsterPocalypse par Mythic Game

24 réponses, 4310 vues

Pour ceux qui serait passés a coté, le prochain KS de MG sera donc MonPoc!

Houla quelle non nouveauté me direz vous. Et en effet, c'est le meme jeu mais en version all in the box, avec pleins de "nouveaux supers modes" comme le narratif, le solo et le multijoueur. Tout ça servi avec la qualité des figurines MG. (Selon leurs propos)

Comme j'adore le jeu (et qu'il est tres bon, jouez-y^^) je suis quand meme plutot content qu'il puisse avoir plus de visibilité dans nos contrées. Apres je ne suis pas un expert en Mythic Games mais vu comme fantasy brawl a deja disparu des radars j'imagine qu'il n'y aura aucun soutien post KS. Sauf peiu etre si PP a des plans avec MG pour l'europe

La page facebook avec pleins de fanboys MG surexcités:
https://m.facebook.com/groups/3842862198...oup_browse

Et un article de MG sur le pourquoi et le comment.
https://mythicgames.net/fr/pocalypse-daw...VeeLU8F76A

Debut du KS pour le mois prochain selon les rumeurs.
(Modification du message : 05-10-2021, 20:43 par groumph.)
Ah mais ça m'intéresse ça. Manifestement ce n'est pas une reprise des règles du jeu d'origine mais un truc plus orienté plateau. Du coup s'ils me pondent le jeu simple et ultra-fun que j'attendais de Monsterpocalypse, ils pourraient fort bien avoir mon argent !

Je mets sous surveillance du coup !
Privateer Press a dit il y a plusieurs semaines qu'il n'y avait pas de changement de règles entre la version actuelle de Monsterpocalypse et cette version jeu de plateau. L'intérêt est essentiellement de zapper le côté modélisme.

Si la première édition ne vous avez pas convaincu, la seconde a des règles moins touffues (notamment au niveau des règles spéciales, un vrai déluge dans la version de 2009 !) et mieux pensées. Si vous n'y avez pas joué, vous ratez quelque chose.

Le jeu reste accessible et très amusant. J'y ai joué avec ma nièce de 9-10 ans, elle n'a eu aucun souci à assimiler les règles passé le deuxième tour.

Je suis tout de même circonspect : le kickstarter arrive ce mois-ci ou le mois prochain. Comptez un an de délai au mieux (si vraiment tout va bien...occurrence rare) et minimum 140$ le ticket d'entrée (probable pledge à 100$ assorties des 40$ de frais de port qui deviennent la norme).
Actuellement, vous pouvez mettre 100€ par joueur (on va dire le starter + 1 booster de troupe + 1 second kaiju, les parties en kaiju unique n'a pas vraiment d'autre intérêt que de fournir une partie d'initiation) et vous pouvez jouer immédiatement (enfin après montage et peinturlurage Smile ).
Avec un bien plus large choix de troupes et de monstres que n'en proposera le kickstarter, la gamme s'était sacrément étoffée au fil du temps Wink.
(Modification du message : 05-10-2021, 23:04 par Jalikoud.)
Oui les règles seront les mêmes. Le gros intérêt de ce KS c'est de permettre une plus grande accessibilité au jeu.

Ensuite pour ceux qui veulent étoffer leur possibilités ils repartent sur les produits PP.

À noter qu'il y aura 2 boîtes. Une classique avec 8 monstres (guard, Dino vs planet eaters et cthul) /40 unités et des buildings. Et une autre boîte avec les règles multijoueur et 5 monstres exclusifs (des versions alternatives de monstres existants)

Pas client vu que j'ai déjà une grosse collection en prepeint et que c'est en jouable en v2 mais si ça ramène du joueur sur la license c'est cool.

Et sinon jalikoud je pense quand même que ce KS sera bien moins onéreux pour des débutant car les buildings sont vraiment cher à l'unité et vraiment indispensables. On peux voir ça comme un starter deluxe avec une belle ristourne.
(Modification du message : 05-10-2021, 23:23 par groumph.)
Les buildings tu as de quoi en garnir la table avec les immeubles d'habitations en carton inclus dans les starters. Certes, ils ne sont pas idéaux (pas de règles spéciales très intéressantes ni de règles de faction) mais quand on a rien d'autres, ils sont bien suffisant. Ils auraient très bien pu ne rien mettre du tout dans le starter.

Pour les autres bâtiments...il est facile d'en trouver des fichiers STL imprimer en 3D, les économies sont substantielles Wink.
(Modification du message : 09-10-2021, 16:47 par Jalikoud.)
Ah mince, j'ai été trop enthousiaste. Ce n'est pas que le règles de Monsterpocalypse sont mauvaises c'est que je trouve qu'elles manquent cruellement du fun que j'attends d'un tel thème. J'avais espoir qu'une déclinaison en jeu de plateau aurait pu être l'occasion de nous fournir un truc plus léger et plus casual.

Je vais quand même surveiller, si le matos est intéressant cela pourra être détourné pour d'autres règles.
Super Fantasy Brawl disparu des radars avec le round 2 lancé 6 mois après la réception du KS1 et qui est en cours de production ?
Du point de vue du gars qui suit ça de loin, j'ai l'impression que SFB est passé aux oubliettes. Y'a pleins de facteurs qui ont pas aidés mais on est passé du "jeu compétitif ultime qui va être dans toutes les bonnes crémeries" à... Wave 2 en KS.

Après c'est peut être un jugement hâtif j'en conviens.

Sinon oui les règles de MonPoc ne sont pas fun. C'est un jeu d'échec où on peux placer des German supplex into centrale nucleaire. xD
(Modification du message : 06-10-2021, 09:17 par groumph.)
(06-10-2021, 09:15)groumph a écrit : Du point de vue du gars qui suit ça de loin, j'ai l'impression que SFB est passé aux oubliettes. Y'a pleins de facteurs qui ont pas aidés mais on est passé du "jeu compétitif ultime qui va être dans toutes les bonnes crémeries" à... Wave 2 en KS.

Après c'est peut être un jugement hâtif j'en conviens.

Sinon oui les règles de MonPoc ne sont pas fun. C'est un jeu d'échec où on peux placer des German supplex into centrale nucleaire. xD

Il ne t’auras pas échappé qu’on a traversé 1 an de confinement, fermeture des commerces et autres restrictions. Donc forcément les ambitions initiales ont été revues. Honnêtement je ne pense pas qu’on puisse parler de jeu aux oubliettes ou laissé de côté sinon 99% des jeux le sont.
C'est lancé : https://www.kickstarter.com/projects/116...board-game

Plus que doublement financé.

[Image: 68405bf6b00fe2719dae4b7dade54e71_origina...870575af61]
[Image: c586190caef5ae152b57a0baae75c4cd_origina...8975a64671]
[Image: 7eb02b7cc33daed10a11cdf9eeb963e1_origina...2d6a8ae96b]

SG débloqués et en attente.
[Image: 07f37f001ba99370e22c6ac0465ae271_origina...7571611c5a]
[Image: 0e11f9b504eb333ef363d6fdd97e90bf_origina...77d832c0d1]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 25,770 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud