Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West

21 réponses, 6087 vues

Les vieilles gloires ont la peau dure dirait-on.
Après le lancement d'une gamme de figurine typée "R" par un canadien Voir là, c'est un ricain Temple of the Westqui s'y colle avec ni plus ni moins qu'une production de nouvelles figs basée sur des concepts de Gary Chalk et un projet bien entamé de "refonte" des règles: Le post où il s'explique.
Un post sur dakka reprenant quelques détails de l'acquisition :Lien
Y'a aussi du fesse de chèvre sévèrement burné: La page.

A de ce que j'en lis, le gars a racheté les droits à une boîte de jeux vidéos qui avait elle même racheté le truc à Cyanide (sous réserve de comprenette).
Bref les Nord-Américains vont avoir de la fig "Rackham" sous le sapin.
Pour l'Europe, comme d'habitude, plus compliqué/cher.

Des concepts du Maître Gary:
[Image: index.php?action=dlattach;topic=132597.0...3994;image]
[Image: index.php?action=dlattach;topic=132597.0...3998;image]
Avec son green:
[Image: index.php?action=dlattach;topic=132597.0...4426;image]
Et d'autres:
[Image: index.php?action=dlattach;topic=132597.0...6482;image]
Les règles Beta:
[Image: index.php?action=dlattach;topic=132597.0...5593;image]
(Modification du message : 17-09-2021, 11:48 par Papy Harzen.)
Bizarre on n'est pas le 1er avril LOL

Plus sérieusement! j'espère vraiment qu'il va réussir a ressortir des figs en série.
Certaines références seront acheté pour ma part pour la collectionnite aigue.

j'ai essayé sur leur site actuel 14$ pour la livraison en france d'une seule figurine.
(Modification du message : 17-09-2021, 12:04 par Ludmar.)
D'après ce que j'ai compris cette société n'a pas racheté les droits.
Mais bon s'il passe par là @"SuperTAZE" vous en parlera mieux que moi...
(17-09-2021, 13:41)Xeribulos a écrit : D'après ce que j'ai compris cette société n'a pas racheté les droits.
Mais bon s'il passe par là @"SuperTAZE" vous en parlera mieux que moi...

Ah? C'est ce que moi j'avais compris en lisant ça:
"- Due to legal strangeness, the rights to Confrontation reverted to Cyanide- which had been purchased by another software company. Basically, Confrontation was now owned by a company that had no idea that they owned it and no interest in tabletop miniatures games. (I think this is the summary version- the rights trail is kind of strange).

Taking advantage of this, a small American company called Temple of the West has purchased the rights to Confrontation and are working to update bring a new edition of the game to market
"

Mais bon, peut être une autre source pourra débrouiller le bouzin, en effet.
Honnêtement même si le jeu Confrontation ne revient pas.
Rien que revoir sortir des figurines de cet univers ça sera déjà plaisant pour les yeux et surement moins pour le portefeuille LOL
(Modification du message : 17-09-2021, 14:33 par Ludmar.)
(17-09-2021, 14:28)Papy Harzen a écrit : Ah? C'est ce que moi j'avais compris en lisant ça:
"- Due to legal strangeness, the rights to Confrontation reverted to Cyanide- which had been purchased by another software company. Basically, Confrontation was now owned by a company that had no idea that they owned it and no interest in tabletop miniatures games. (I think this is the summary version- the rights trail is kind of strange).
Le texte explique que :
L'auteur ne sait pas comment (legal strangeness : un mic mac étrange au niveau légal) mais les droits qui avaient été rachetés par une sombre boiste hongkongaise sont revenus à Cyanide. Va savoir.
Sauf qu'entre temps, Cyanide a été racheté par un autre éditeur de jeux ouidéos qui ne savait même pas qu'il avait ces droits sur un jeu de pitous, ne sait rien sur les pitous et s'en branle royalement.
Du coup, ya des petits malins chez Temple of the West qui se sont pointés et ont proposé de racheter ces droits.

Après, faut avouer qu'une source qui m'explique que "TGCM Cyanide a récupéré les droits mais n'était pas au courant", j'avoue que ça me laisse dubitatif et que je préfèrerais un mec qui comprend ce qu'il se passe et peut l'expliquer.
Bref, w&s en attendant quelqu'un qui explique la chose.

Mais les greens sont jolis et la source d'inspi bien choisie.

le squat
ce qui se conçoit bien...
(Modification du message : 17-09-2021, 16:04 par la queue en airain.)
Résumons ce que l'on sait.

A la faillite de Rackham en 2010, Cyanide se retrouve avec les droits sur Conf (la totale, univers, règles, etc). Pourquoi ? On ne sait pas exactement mais il se murmure que Rackham avait des dettes à leur égard et qu'au moment de nourrir les créanciers sur le cadavre de Rackham, Cyanide aurait bouffé les droits, le cash n'étant pas là.

Elle vend alors une licence à Legacy Miniatures pour que celle-ci produisent des fig déjà existante (le catalogue quoi). Legacy Miniatures bosse avec CMON et cela donnera Guilds of Cadwallon, le jeu de plateau.

Actuellement, j'ignore ce qu'est devenu Legacy Miniatures, la société semble avoir disparu.

En 2017 SD annonce avoir acquis (via Stellar L&C) l'ensemble des droits sur Confrontation. Je ne détaille pas l'affaire SD, le désastre XXXL, je présume que tout le monde connait.

Aujourd'hui, un ricain annonce que les droits seraient revenus à Cyanide.

Et là je vois une hypothèse d'explication :

Si SD a acheté les droits "à crédit" auprès de Cyanide (et oui, çà se fait parfois) avec le master plan (du génie commercial qui était aux manettes de SD) de faire plein de thunes avec la licence et de ne la payer que quand elle aurait rapporté ? Un achat de licence avec paiement échelonné ou juste avec un bouquet d'entrée expliquerait que la faillite de SD ait fait revenir la licence chez Cyanide. Le vendeur de la licence se serait obligatoirement protégé avec une clause de retour chez maman en cas de non-paiement des traites.

Sauf qu'entre la vente en viager de la licence à Stellar et la mise en bière de SD, Cyanide se fait racheter (2018). Le nouveau proprio (Bigben, capitalisé à 200M+) n'a pas dû beaucoup s'inquiéter de ce truc là en mode "donc vous avez vendu une vieille licence sans lien avec les JV mais comme l'acheteur est décédé, vous la récupérez ? OSEF les gars, OSEF". Et là, le ricain se pointe la bouche en coeur et propose de racheter la licence pour un mars et cent balles.

Je ne dis pas que c'est effectivement çà mais c'est une hypothèse plausible. Et au vu des habitudes de non-paiement et non-tenue des promesses de SD, y'aurait comme une cohérence générale, voyez.
(Modification du message : 17-09-2021, 22:35 par Alias.)
En attendant:
"I was sent these last night from one of our sculptors, Yannick Fusier. Very pleased!

Kelaz the Brutal, Giant, Kelt of the Sessair clan and an elite champion of Cadwallon...
Concept by Gary Chalk."

Forum lead adventure
[Image: index.php?action=dlattach;topic=132597.0...6558;image]
[Image: index.php?action=dlattach;topic=132597.0...6561;image]
[Image: index.php?action=dlattach;topic=132597.0...6562;image]

C'est comme les sous-marins, tout part chez les Ricains. Wink
(Modification du message : 18-09-2021, 00:19 par Papy Harzen.)
Pour donner une autre version de ce que je connais de la situation de la licence, nos amis américains s'emballent je pense beaucoup.

La licence appartient à 100% au tandem infernal Sans-Détour / Stellar Licensing, ça c'est une certitude. La licence a été saisie par la justice durant l'automne 2020, & restera en l'état jusqu'à la résolution du probable procès des responsables de ces 2 entreprises. Si ces gens sont condamnés, le plus probable est que la licence soit vendue aux enchères par les autorités judiciaires françaises.

Des communications que j'ai eût avec les américains, ils ont déposé le nom "Confrontation" qui n'était plus protégé aux USA & se sont persuadés que ça leur donnait le droit de faire ce qu'ils veulent de l'univers. Ils sont même persuadés qu'une entreprise rachetant les droits à l'issue du procès ne pourraient pas les inquiéter car ils "possèdent" désormais la licence aux USA.

Bref, on n'a pas fini de voir n'importe quoi sur cette licence, & c'est bien triste.
(18-09-2021, 00:30)SuperTAZE a écrit : La licence appartient à 100% au tandem infernal Sans-Détour / Stellar Licensing, ça c'est une certitude. La licence a été saisie par la justice durant l'automne 2020, & restera en l'état jusqu'à la résolution du probable procès des responsables de ces 2 entreprises. Si ces gens sont condamnés, le plus probable est que la licence soit vendue aux enchères par les autorités .

Stellar est compris dans le package judiciaire SD?
A priori ils n'étaient pas concernés, de mémoire le monsieur était même venu ici pour faire de la retape sur un truc qu'il vendait. Et jurait qu'il n'avait plus aucun rapport avec l'autre margoulin.
Après c'est vrai que c'est pas beau de jurer...
(Modification du message : 18-09-2021, 02:24 par Papy Harzen.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Relicblade (Temple Of The West) Cyrus33 135 31,816 09-03-2024, 00:03
Dernier message: Omphalos
  Confrontation, retour de quelques figs par Cernunnos Studio Papy Harzen 14 3,781 10-08-2023, 12:36
Dernier message: Yéti du Plateau
  Crowdfunding 2021, ça continue encore et encore... Cyrus33 44 14,228 16-12-2021, 22:59
Dernier message: Slagash
  Temple of the West - Les dessins de Gary Chalk en figurines yslaire 9 2,030 18-04-2021, 15:09
Dernier message: Celtish Scotty
  [KS] Confrontation Classic yslaire 928 233,983 17-12-2020, 19:03
Dernier message: la queue en airain