[FPFH] Le rêve de Tadeus Phral

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J'ai pu jouer !

 
Mission une : le terminal du sous-pipeline 34H-77
Scénario pas évident pour moi en théorie, que j'ai joué très "vite fait" en profitant d'un petit temps libre. Aussi je n'ai pas passé des heures à réfléchir aux mouvements et aux tactiques, j'ai surtout profité de cette première partie de fig pour tester les mécanismes de bases.
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Déploiement de mon équipage, en bas, et des 4 opposants en face. J'ai mis tout ce que je pouvais de tuyaux sur la table, ça permet d'avoir du couvert quasi systématiquement.
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Rapidement, suite a des échanges de tirs très mous (beaucoup de 1-2-3) les camps se rapprochent, j'essaye de contourner avec mes deux gus équipé pour le càc (Slawwo et Zobell), au centre mes tireurs (Kalina et Joop) essayent de neutraliser le chef adverse ou la mitrailleuse, et sur l'autre flanc Tadeus escorte Pia qui a le plus de chance de craquer le terminal.
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Les choses sérieuses commencent, Joop est abattu, puis Zobell qui s'est approché à porté de charge se fait retourner par un tir, avant que Slawo ne subisse un corps à corps difficile qui le met sur le carreau malgré son endurance très élevée. 
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Heureusement, coup double côté Tadeus et Pia qui éliminent par coup de bol la moitié des ennemis.
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Dernier tour : Kalina abat la mitrailleuse et Pia craque le terminal du premier essai, je remporte donc la partie !

En moins d'une heure c'était plié, révision des règles, installation de la table et 4 tours de jeu, grâce à un système très simple.

Au début de chaque tour, je fais un test de réaction de chacune de mes figurines, si elles le réussissent elles agissent, puis l'ennemi joue, puis les figs qui n'ont pas passé le test (pour le moment tout mon équipage à 1 chance sur 6 de réussir).

Chaque figurine peut bouger et soit faire une action, une action de combat ou avancer de 2ps supplémentaires.

Pour tirer, il faut réussir un test basé sur la situation de la cible :
à moins de 6ps et a découvert --> 3+
à découvert et à portée --> 5+
à couvert et à portée --> 6+

Test auquel on ajoute le score de combat de sa figurine. Si on ne bouge pas et qu'on vise, on peut relancer ses 1.
Si on touche on lance un dé de dégât et on ajoute le bonus de dégât éventuel de son arme, si on dépasse l'endurance de la cible ou si on fait un 6, la fig est éliminée. Si on ne meurt pas on reçoit un marqueur "sonné" qui fait qu'on aura qu'une seule action à faire le tour prochain.

Il existe des armures mais pour le moment je n'en ai pas. Il existe aussi des "points de chances" qui marchent comme des points de vie.

Le combat compare le jet des 2 figurines au càc (1d6 + combat), si on a une arme de mêlée on a +2 et si on a un pistolet on a +1. Si l'adversaire a des marqueurs sonné, il les perds et on gagne +1 par marqueur. Le gagnant touche l'autre, et la blessure se gère comme au tir.

Et voilà LOL Je pense qu'au fur et à mesure des parties je vais découvrir des subtilités, c'est un peu simpliste mais en contrepartie c'est fluide, rapide et agréable.

Je débrieferai plus tard sur la séquence d'après bataille qui a vu son lot de rebondissements !
(Modification du message : 28-08-2023, 11:41 par Slagash.)
Après ma glorieuse victoire il me faut vérifier plusieurs choses :

D'abord, est-ce que la faction que j'ai affrontée devient un rival pour mon équipage, ça arrive sur un 1 sur 1d6 mais comme je suis dans un coin mal fâmé de la ruche, c'est sur un 1-2. Je fais 4 donc rien de ce côté là.

Ensuite je gagne 1D6 crédits pour avoir réussi la mission, auxquels j'ajoute les 3 crédits bonus qui m'ont décidé à prendre ce genre de mission d'opportunité plutot que celle d'un patron. J'obtiens 7 crédits, c'est pas mal !
J'ai ensuite deux jets à faire, le premier pour une éventuelle trouvaille sur le champs de bataille (j'obtiens un crédit) et un jet sur le tableau de loot. Il s'avère que grâce à ce jet je trouve un morceau de vaisseau, probablement relatif à la propulsion, ce qui fait que mon prochain achat de matos pour le vaisseau me coutera 4 crédits de moins. C'est toujours ça de pris même si là tout de suite j'aurai préféré des sous.
 
Il s'agit ensuite de voir ce qu'il advient de mes blessés. Je me retrouve très chanceux : Joop et Slawo ont juste été sonné et se remettront très vite (pas de tour à passer à l'infirmerie), en revanche, cette diva de Zobell considère probablement que le coup qui lui a été porté est quasiment fatal et qu'il faut absolument qu'il bénéficie d'une période de convalescence. Il passera donc un tour dans le vaisseau à se remettre de ses émotions. 
[Image: Imperium-Warhammer-40000-%D1%84%D1%8D%D0...915307.png]

Côté XP, les 3 blessés n'en gagnent qu'un, Tadeus et Kalina en gagnent 3 pour avoir survécu et avoir été vainqueur, et Pia en gagne 4 parce qu'elle a en plus été la première à faire un mort en face. Je verrai plus tard comment le dépenser, de toute façon je ne pense pas qu'ils en aient assez pour acheter une amélioration pour le moment.

Se passent ensuite 2 événements aléatoires, l'un lié à un membre de l'équipage désigné aléatoirement aussi, l'autre est un événement de campagne. J'obtiens que Zobell gagne 2 crédits mais que mon équipage est taxé, je lance 2D6 et je perds le montant du plus gros dé, aouch ! Au final je dois payer 3 crédits, je suis donc bien aidé par l'événement de Zobell.

Je le vois très bien regagner l'estime de ses camarades en payant de sa poche les 2/3 de la taxe de l'administratum ^^
 
[Image: ArbiratorsGuide7-Nov6-Weapons-3lt.jpg]

A présent, si je fais les comptes, j'ai gagné 10 crédits en tout, moins 3, ça me fait donc 7 crédits au total pour ce tour. Je peux les dépenser avant de recommencer un nouveau tour de campagne, 3 crédits m'offrent un jet sur un tableau au choix d'arme, d'équipement ou de gadget, je peux aussi acheter des armes de base (pistolet, fusil à courte portée, arme de càc) pour 1 crédit chacune. C'est probablement ce que je vais faire pour rendre mon équipage plus polyvalent (mine de rien ne pas avoir d'arme de càc c'est la défaite presque assurée en cas de charge ennemie).
La partie ne se termine pas quand tu as réussi à sortir tes gus ou à tuer tous les adversaires ? Je ne me rappelais pas que ça s'arrêtait dès que l'objectif était atteint. Ou alors ils ont fui après que tu aies réussi l'objo ?

En tout cas tu as l'air de t'y retrouver c'est cool. Pas envie de mettre sous forme d’histoire les liens que le destin semble tisser dans ton aventure ?
Et bien ça dépend des missions, ici "Access" stipule : Once accessed, you Win the mission. If you drive off all enemies, you must still roll to gain access, but you can use any remaining crew member.

Et si, j'y ai pensé, mais je cours après le temps là, j'interprète certains résultats pour donner une saveur RP, ça me fera peut être une base pour le faire a posteriori.
Ok c'est mission spécifique, j'ai pas encore fait celle-là ^^

no comment sur la course du temps, bon courage j'espère pouvoir lire ça un jour !