Bien voir ce qu'on fait !? Quel matos ?

41 réponses, 9397 vues

Sur l'investissement d'une bonne lampe, tu n'as aucune chance de te tromper. Tes premières impressions seront "comme je faisais avant ?"
J'ai pris des lampes à cher parce que grosses, mais il y en a des moins cher et qui prennent moins de place (moins de leds, lampes plus petites).
Un bon compromis serait celle ci, à 30 balles, toujours chez Multirex :
https://www.multirex.net/lampe-loupe-uni...2x33232890
Lumière du jour, 6500k, 30 SMD leds. Arrow
De mémoire, le prochain KS de red grass comprendra /portera sur une lampe.
(07-09-2021, 18:17)ResO a écrit : Le bandeau je l'utilise sans pile c'est vraiment pas lourd !
Pour la poignet je prefere les bouchons mais que j'adapte sur la RGG (donc un combi des 2)

Ah nickel merci de l'info!
Je savais qu'à l'époque il fallait aller chez Prince August pour récupérer ce genre de bandeau typé joaillerie, etc.
Pour la RGG + bouchon ça fait pas un chouille trop haut, ou bien tu bosses très près de ton bureau?

(07-09-2021, 20:02)BananeDC a écrit : Sur l'investissement d'une bonne lampe, tu n'as aucune chance de te tromper. Tes premières impressions seront "comme je faisais avant ?"
J'ai pris des lampes à cher parce que grosses, mais il y en a des moins cher et qui prennent moins de place (moins de leds, lampes plus petites).
Un bon compromis serait celle ci, à 30 balles, toujours chez Multirex :
https://www.multirex.net/lampe-loupe-uni...2x33232890
Lumière du jour, 6500k, 30 SMD leds. Arrow

Les lampes y a toujours un truc qui m'a étonné, c'est la température.
Ayant fait un peu de photo, j'en étais resté à une température "lumière du jour" vers 5200-5300K, et pour avoir cherché des ampoules "lumière du jour" (introuvable les vielles versions à culot avec verre bleu), c'était avec un IRC >95 et un prix ouille!

(08-09-2021, 00:16)n314 a écrit : De mémoire, le prochain KS de red grass comprendra /portera sur une lampe.

Yep ce qui était annoncé il y a quelques temps, mais pas plus d'infos de mon côté.
Leur dernière news sur la WetPaletV2 annonçait qu'ils avaient réglé les derniers problèmes et que les protos retraient dans les clous: il me semble que les livraisons sont prévues pour 11/2021, donc probablement un KS pour la lampe début 2021?
(Modification du message : 08-09-2021, 04:03 par jojogeo.)
(08-09-2021, 04:03)jojogeo a écrit : Pour la RGG + bouchon ça fait pas un chouille trop haut, ou bien tu bosses très près de ton bureau?
Non je met qu'un tier d'un bouchon de champagne (passé au micro-onde au cas ou vous ne connaissiez pas ce tips)
(Modification du message : 08-09-2021, 10:10 par ResO.)
Pour ma part j'ai la poignée Rathcore (le lien a été donné plus haut par quelqu'un d'autre) depuis des années, elle est plus chère mais je préfère le contact du bois. J'utilise des gros bouchons de bouteille de lait sur lesquels je colle la figurine dessus à la superglue (j'utilisais de la patafix, mais les pieds des figurines ont de plus tendance à rétrécir et ça devient trop fragile...). J'ai collé un goulot de bouteille de lait sur le haut de ma poignée rathcore, du coup j'ai juste à visser/dévisser quand je change de figurine. Une fois la peinture terminée, je fait sauter la superglue d'un coup de cutter, et je jette le bouchon (la peinture réduisant l'adhérence du bouchon pour la prochaine figurine, la flemme de gratter). Je précise qu'avec ce montage il faut prendre la tige support de 70mm, pour ma part je l'ai retiré : je m'en sers de moins en moins et elle devient plus une gêne qu'un atout...

Probablement ce doit être possible de bricoler quelque chose de similaire avec un pied de lit de forme et taille adéquate trouvé dans un magasin de bricolage.
J'ai pas le temps pour foutre chaque fig (ni l'envie) sur des poignées, je les tiens par le socle avec mes doigtdoigts.
La même. C'est une super poignée : Y a plusieurs bras amovible indépendant et un système de rotation avancé intégré permettant de retourner la figouze dans à peu près tous les sens. En plus ça rajoute pas de poids :o
(08-09-2021, 10:08)ResO a écrit :
(08-09-2021, 04:03)jojogeo a écrit : Pour la RGG + bouchon ça fait pas un chouille trop haut, ou bien tu bosses très près de ton bureau?
Non je met qu'un tier d'un bouchon de champagne (passé au micro-onde au cas ou vous ne connaissiez pas ce tips)

^^ c’est sympa de découvrir les p’tits trucs de chacun.

Le bouchon au micro onde par contre je ne connaissais pas : ça te reformes une bouteille de champagne pleine? Smile

Pour le truc avec le bouchon à revisser sur un goulot pris dans la poignée c’est super malin, me serais jamais venu à l’idée ^^
(10-09-2021, 19:31)jojogeo a écrit : Le bouchon au micro onde par contre je ne connaissais pas : ça te reformes une bouteille de champagne pleine? [Image: smile.png]
Il reprend sa forme d'origine !
(11-09-2021, 14:38)ResO a écrit :
(10-09-2021, 19:31)jojogeo a écrit : Le bouchon au micro onde par contre je ne connaissais pas : ça te reformes une bouteille de champagne pleine? [Image: smile.png]
Il reprend sa forme d'origine !

Oo sans deconner! ^^ ch’suis joueur!

Merci de l’info Wink