[VANGUARD] Gobelins vs Nains - Capture des plans

6 réponses, 1045 vues

Seconde partie d'initiation Vanguard (je profite de mes vacances pour jouer un maximum) avec cette fois l'ami Vincent. Nous jouons toujours avec les cartes, sans équipements.

Il est parti sur une liste gobeline atypique (full ninjas avec un troll cependant) et moi sur du nain classique.

[Image: Goblin-Army-2.jpg]

[Image: ODB%2BNAINS.jpg]

[Image: P1360918.jpg]

Le scénario tiré est capture des plans. Un cadavre d'espion est placé au centre de la table les deux équipes se déploient dans deux coins opposés. Deux repères sont placés dans les deux autres coins opposés. Le but est de fouiller le cadavre de l'espion au centre de table, on lance alors un dé pour voir si les plans sont sur le cadavre, sinon on lance un autre dé pour savoir s'ils se trouvent au repère 1 ou 2. Celui qui possède les plans à la fin de la partie remporte la victoire.

[Image: P1360919.jpg]
Pour l'occasion nous n'avions qu'un commandant chacun et n'avons donc généré que peu de points de pouvoir (PP) durant la partie..

[Image: P1360920.jpg]
Vincent déploie sa bande au nord-ouest et la mienne au sud-est.

[Image: P1360921.jpg]
Les premiers mouvements sont consacrés à des courses. Le piqueur de Vincent étant avant-coureur il fouille le cadavre puis, constatant que les plans se trouvent au sud-ouest, il file se cacher derrière une ruine. Je fais courir mes petits nains aussi vite que leur jambes le leur permettent.

[Image: P1360922.jpg]
Le piqueur réapparait derrière la clôture du pré, il est bientôt rejoint par deux gosiers affamés.

[Image: P1360923.jpg]
Le reste du "Graveyard Gang" de Vincent se place à l'orée du cimetière bien abrité derrière des tombes., derrière eux, transportant sa hotte remplie de grenades artisanales, le boomer essaye de tenir leur rythme.

https://1.bp.blogspot.com/-dZMEZos_66c/Y...360924.jpg
Ma bande se positionne face au centre sous le commandement du sergent, qui utilise la capacité raciale redéploiement tactique pour permettre aux nains un mouvement supplémentaire suivi d'une préparation. Un second groupe a été envoyé contourner la ferme par le sud pour récupérer les plans pendant que leurs collègues engagent le gros des gobelins.

[Image: P1360925.jpg]
Dès l'entame du tour 2 j'active le prêtre de la pierre que je fait courir au milieu du pré pour lancer une boule de feu sur le piqueur. Vincent booste la défense de ce dernier avec 1PP et esquive aisément la boule de feu. C'est alors que je dépense 1PP pour activer une seconde figurine et le prêtre de la flamme enjambe lui aussi la barrière et court dans le pré, puis se fatigue pour tirer au lance-flammes sur le commandant gobelin. Cette fois le vil ninja subit 3 blessures et fini au sol en se tordant de douleur, échappant à la mort par un jet de moral réussit.


Vincent riposte en faisant courir ses gosiers. Je me pensais à l'abri de toute attaque mais le mouvement de 7 de ces sales bêtes permet à mon adversaire de les faire surgir de la ruine où elles étaient planquées en courant et de tamponner mon prêtre de la flammes en utilisant la fatigue. Avec un enchainement de 8 explosifs mon prêtre des flammes est dévoré dans une gerbe de sang ! Le squig engage mon prêtre de la Pierre, qui était à côté, avec son mouvement de consolidation. Le brisefer fonce pour tenter de dégager ce dernier mais échoue. Et voilà t'y pas qu'un autre gosier surgit et tamponne mon brisefer. Heureusement il le blesse mais échoue à le tuer et la riposte violente de mon nain envoie la sale bête au sol !

[Image: P1360926.jpg]
Le reste du gang échange des tirs avec ma sentinelle de fer arbalétrier qui réussit à blesser un des fourbes et j'envoie de façon téméraire mon cuirassier le charger pour le finir. Mais je foire mon attaque. Vincent attend vicieusement la fin de mes activations pour sortir un fourbe "Sneaky Sneaky" de derrière un bosquet (que j'avais complètement zappé en plus) et il engage mon cuirassier de dos. Avec l'aide de la règle sournois des gobelins qui rend les 7 explosifs également, mon cuirasser finit suriné à mort.

[Image: P1360927.jpg]
Pendant ce temps au sud, mon second cuirassier a réussit à chiper les plans puisque le piqueur a été mis à terre. Mais il est rapidement confronté à un autre problème : le troll ! L'imposante créature déchaîne la fureur et mon nabot finit au sol (mais pas mort, j'ai réussi le jet de moral).

Mon garde de fer court pour intervenir mais soudain un shuriken se fiche dans sa cuisse pour 1 blessure. Le satané piqueur venait de se relever et avec l'aide de sa capacité lame empoisonnée (pour 1PP) il a trouvé le défaut de ma cuirasse.

Lors du tour suivant, mon garde de fer tente la charge sur le piqueur, mais ce saligaud de ninja décide d'utiliser sa capacité fuite et d'aller se planquer pour attendre son heure.

la suite ICI
Chouette rapport.

J'allais te dire que mettre 5 fourbes dans une liste est normalement pas possible mais en fait je viens de vérifier la règle c'est un exemplaire de fig pour 40pts de liste. Donc pour 200pts ça passe.
Citation :J'allais te dire que mettre 5 fourbes dans une liste est normalement pas possible mais en fait je viens de vérifier la règle c'est un exemplaire de fig pour 40pts de liste. Donc pour 200pts ça passe.

Ben tu vois je ne le savais pas et je n'avais pas pensé qu'il y avait une limite sur les soldats/guerriers. Content d'être dans les clous xD
après c'était pas grave je pense que la règle est juste un garde fou.
10 archers elfes dans une liste à 200pts ça serait sale.
Merci pour ce rapport, encore une fois.
Je lorgne sur les gobelins et ces petits salopios me paraissent avoir un certain potentiel (à défaut d'un potentiel certain...). Smile

Cependant j'ai aussi une interrogation sur la liste, les Gosiers et le Boomer cela fait trois soutiens en tout, en principe c'est 1 soutien par tranche de 3 Guerriers/soldats.
Donc, pour cette liste, 2 soutiens de trop.
De plus les Fourbes correspondent à quoi exactement? Les Fouineurs (cf couteaux de lancer)? Si oui la liste est à 202pts.
La compo se basait sur les cartes dis-tu, c'est peut être là le soucis (relatif) avec plusieurs changements/évolutions depuis la sortie du jeu?

Attention, je n'écris cela que pour info, pour moi le thème d'une liste doit pouvoir primer sur les restrictions de règles (tant que tout le monde est d'accord) et cette compo me plaît bien. Wink
Très sympa! Je lire toujours avec plaisir tes cr.
Citation :Merci pour ce rapport, encore une fois.
Je lorgne sur les gobelins et ces petits salopios me paraissent avoir un certain potentiel (à défaut d'un potentiel certain...). Smile

Cependant j'ai aussi une interrogation sur la liste, les Gosiers et le Boomer cela fait trois soutiens en tout, en principe c'est 1 soutien par tranche de 3 Guerriers/soldats.
Donc, pour cette liste, 2 soutiens de trop.
De plus les Fourbes correspondent à quoi exactement? Les Fouineurs (cf couteaux de lancer)? Si oui la liste est à 202pts.
La compo se basait sur les cartes dis-tu, c'est peut être là le soucis (relatif) avec plusieurs changements/évolutions depuis la sortie du jeu?

Merci.

En effet j'ai pas controlé les comptes de soutiens. Mais bon, c'était de l'initiation donc pas outrageusement grave. Moi j'ai oublié mon deuxième brisefer...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vanguard] Assaut Nocturne sur Vyvice - Morts vivants vs Nains Thalantir 0 583 02-05-2021, 12:34
Dernier message: Thalantir