Unmatched

15 réponses, 3911 vues

Sinbad il monte en puissance au fur et à mesure de la partie, le truc c'est de le garder en vie jusque là et /ou de jouer très vite des cartes voyage ^^
Méduse a sa carte regard de pierre qui peut te retourner la partie, donc il faut que son adversaire garde une carte de défense en main à tout moment pour contrer celle là. Et effectivement entre ses tirs et les harpies à se gérer c'est chaud.
Pas encore joué Méduse, mais Sinbad est un vrai plaisir. Il faut qu'il ait le temps de construire son jeu, mais avec les cartes de pioche ce n'est pas si compliqué. Les cartes voyage sont un véritable régal, toutes avec une petite règle différente.
De tous ceux que j'ai joué c'est pour le moment celui que je préfère niveau sensations de jeu.
Du coup vous pensez que c'est un jeu qui a une bonne rejouabilité et aura une bonne durée de vie?
Vu ce qu'ils ont annoncé a sortir au moins en VO + vu que c'est une remise à jour d'un jeu qui a fait ses preuves + que chaque perso à vraiment sa façon de jouer + qu'une communuaté s'en est emparée et créé des preso ... a mon avis oui.
Je t'invite à lire l'article tu auras pas mal d'infos déjà.

Ils ont même prévu des version sur ios, android et switch pour bientot !!!

Mais clairement les premières partie on bourrine en se collant et c'est celui qui sort ses plus grosses cartes qui gagne (vécu), mais au fur et à mesure que tu prend le même perso tu te rend compte des possibilités, et là tu établi ta stratégie en fonction.

Le roi arthur reste relativement classique par exemple et facile à prendre en main. Je le conseille pour débuter.
Simbad gagne en force au fur et à mesure donc il doit faire trainer la partie
meduse est chiante entre ses harpies et son tir à distance + sa carte qui peut retourner une partie
alice il faut le bon timing entre sa taille qui apporte sqoit un bonus en attaque ou en défense

robin des bois et big foot est celui que j'ai le moins joué je me garderais bien de faire un retour !
(Modification du message : 30-08-2021, 13:41 par rafpark.)
Unmatched est un gros coup de coeur pour moi et mon partenaire de jeux de société régulier. A tel point qu'on a commander les extension jurassic park qui ne sont parue qu'en anglais. 

Ma préférence va tout de même à la boite Dracula/Homme invisible/Sherlock Holmes/Bloody Mary et au deux boites jurassic park par amour des univers représentés. (oui c'est pas objectif). 

Fun fact, si vous avez 150€ à dépenser et envie de rincer un profiteur, il existe une mini-extension "Bruce Lee". ^^