NEWS GW (discussion incluse)

766 réponses, 378834 vues

Les seraphon sont sympa mais un lézard ressemble à un lézard. J'ai pas plus envie de les collectionner. Je remarque que les dinosaures passe d'écailles à plumes conformément aux dernières recherches archéologiques yum
Les CoS c'est ce que j'imaginais. Du médiéval en mode dark dégueulasses. Si c'est pour faire ça je préfère les kits des frères Perry.
Les stormcast sont osef /20 (contrairement a l'archer et au char qui était cool)
La vidéo c'est trop trop dark as usual. Même pas envie de la revoir ...

Les tyranide son nouveau ? Vraiment ?

Bref GW fait du GW et c'est pas ma came.

Je testerai quand même la V10 histoire de dire et de ressortir les chaos.
(23-03-2023, 09:32)Fumeterre a écrit : Les nouveaux tyranides vont êtres magnifiques mais une ***** à peindre pour du speed paint.

Je ne pense pas car la carapace est texturée là où avant elle était lisse. La contraste va faire des merveilles !
Reprocher à GW de faire du GW, c'est un peu tourner en rond.
Les tyrannides sont... Bah les mêmes avec une sculpture plus fine. Pas besoin de réinventer la roue, pour le coup. Pas besoin d'acheter non plus quand on est équipé, d'ailleurs.

Les terminators remises à la bonne taille, ça me va. Pas d'innovation dans le design, c'est très bien, ça évite les surprises façon vilaines armures gravis.
Y'a moyen que je me laisse tenter, juste pour le plaisir de repeindre du totor. Ou pas. Comme souvent, même quand ça me plait, ça reste dans les rayons parce que... Bah, j'ai déjà de quoi peindre pour deux ou trois vies.

La boite kill team... Bah, le décors est sympa (je dois avoir un kink sur les corridors) mais ça s'arrête là. C'est mignon sans plus, vraiment pas de quoi me faire frétiller la carte bleue.

Les lézards sont très bien - j'aime les lézard - mais bon... J'aurais pu craquer sur les kroxigors, mais sans les fanfreluches. Ils auraient fait de bons crocodiles mutants pour Fallout, typiquement. Avec les colifichets, je n'en ferais rien, donc sans moi.

La vampirette patte-de-loup me plait bien, j'accorche au style.
Les hommes en arme... Meh. C'est passe-partout à souhait.Les chapeaux à plumes me manquent un peu.

La nouvelle bande chaotique pour Underworld est sympathique - j'aime bien ce que dégage le chef - mais bon... Là encore, c'est pas ça qui me fera sortir la carte bleue.

Le nouveau vieux Lion... Est nettement plus réussit que celui sortit chez FW, c'est déjà un très bon point. Et bien plus attractif que le vilain Guilliman sortit voici quelques années.
Là aussi, pourrait y avoir moyen que je craque. Peut être. Sans doute pas, en fait, vu que je n'en ferais probablement rien en terme de jeu.

40K v10... Bah, on s'y attendais. Voilà, voilà...
Qu'est-ce qui changera, qu'est-ce qui restera la même chose ? On verra bien.
(22-03-2023, 23:23)Jalikoud a écrit : - une petite boîte basé sur du recyclage (la bande de stormcast d'un ancien starter warhammer underworlds vs les vampires de la cour écarlate avec quelques décors de cimetière dont certains inédits). Peut-être à l'image des jeux spécifiquement conçus pour Barnes&Nobles. Ou alors cela pourrait être un mini-starter à l'instar de celui qu'ils ont produit pour Kill Team.

Je penche pour le mini starter (rien que le fait que le jeu soit en Espagnol élimine l'option Barnes&Nobles pour moi).
[Image: 0oeo5uclk7pa1.jpg?width=888&format=pjpg&...b34ce7285b]


(22-03-2023, 23:23)Jalikoud a écrit : Là où ça intrigue un peu : on sait à peu près que la prochaine boîte warcry (la dernière du cycle actuel, si l'on peut dire) opposera une bande de cultiste du chaos slaaneshi contre une bande de la destruction (ce serait des orques, a priori) et avec des ruines du vaisseau séraphon en décor.

Cette idée de bande de Meuh contre de la destruction n'a toujours été qu'un souhait.
En gros, comme les trois premières boites avaient une bande du chaos d'un dieu contre une bande d'une autre grande alliance, l'esprit collectif a commencé à y voir un modèle et à l'appliquer à la dernière boite.

Il en était de même pour Kill Team. Les trois premières boites étant une troupe de l'Imperium inédite contre une troupe xenos ou chaos, l'esprit collectif en a déduit que la dernière boite aurait une troupe de l'Imperium contre un random machin (certains y voyaient déjà des Terminators contre des Stealers parce que Space Hulk). Au final, la dernière boite c'est de l'abhumain contre de l'abhumain du chaos.

Pour le séminaire de l'Adepticon, je trouve qu'ils ont bien fait les choses.

Le Lion est classe, avec pleins d'options de têtes pour tous les goûts (mes favorites étant la tête encapuchonnée sans casque et la version casquée).
On voit que c'est lui le boss, avec deux watchers, là où Azrael n'en n'a qu'un LOL
J'ai le fol espoir que ça recentrera les Dark Angels sur leur fluff 30K de chevaliers possédant des technologies d'un autre temps, avec moins de chasse aux déchus et tous les coût fourrés que ça implique.

Je trouve la mise à jour graphique des Seraphons bien venue, les anciennes figurines accusant leur âge.

Les persos morts vivants sont sympas.

Les miliciens des citées changent des froufrous à plumes de l'Empire ce qui va bien finir par donner une identité visuelle propre aux armées humaines de Sigmar des Royaumes Mortels.

La mise à jour graphique des Stormcast continue lentement mais sûrement.

Pour la V10, la présentation des règles me rappelle AoS, et pour le moment ils ne montrent en figurines que des unités mises à jour ce qui leur permettra de lâcher la sauce au Warhammer Fest (on se doute bien que la vidéo reprend grosso modo ce que contiendra la boite avec un Dread laser/missiles, des marsouins à lance-flammes et pleins de bestioles tentaculaires).
Je retiens surtout les saurus (sauri ?) et kroxygors plus fins, la cavalerie refaite est aussi bien réussi (même si on se demande comment un gros poulet peut supporter le poids d'un gros saurus sur son dos) et un Lion qui a beaucoup de prestance.

Le reste osef/20. Sauf éventuellement la boîte Kill Team, content de voir des hommes-bêtes et du squats. Et la bande de Tzeentch : c'est bizarre, foutraque et bigarré, ça colle très bien avec le thème.

Les membres de franches compagnies pour AoS qui deviennent des miliciens pouilleux avec des casques ridicules (pas cohérent avec la description de la plupart de leur représentant dans le lore mais bon...). Il y avait certainement moyen de garder un peu de la charte graphique des anciens soldats de l'Empire tout en leur donnant une touche high fantasy.

Là, on les croirait presque sortie de Diablo IV (pour ceux qui se demanderaient : ceci n'est pas un compliment LOL ). A voir ce que ça donnerait en global.

Citation :Je penche pour le mini starter (rien que le fait que le jeu soit en Espagnol élimine l'option Barnes&Nobles pour moi).

Même hypothèse de mon côté. J'ai cité Barnes&Nobles mais ce n'est pas le seul partenaire à avoir bénéficié de ce type de gamme exclusive (en Allemagne, il y a un autre magasin dans le même cas, dont j'ai oublié présentement le nom). Pour l'anecdote, en France, Micromania avait été approché.
D'accord avec toi sur le côté pensée magique : on avait crû percevoir un pattern alors qu'en réalité...il n'y avait peut-être pas, en fait.
(Modification du message : 23-03-2023, 13:47 par Jalikoud.)
J'attends d'en voir plus sur les cités de Sigmar, y'a plein de design foutraques dans les bouquins alors y'a moyen d'être vraiment surpris.
J'adore les figs présentées pour les cités de Sigmar ! Enfin des figurines que je trouve sympa dans ce jeu Smile !
Cela pourrait presque me faire craquer. Hâte de voir la suite.
(Modification du message : 23-03-2023, 15:56 par boombo.)
Pas grand chose à secouer des nouveautés wh40K vu que cet univers n'a jamais été ma tasse de thé, plus particulièrement quand je trouve que l'univers vire à la Marvel depuis quelques temps. Ceci dit, le retour d'un deuxième primarque loyaliste me laisse curieux : il y en a combien qui pourraient revenir dans le fluff ?

Les nouveaux seraphons sont sympa, j'espère que ça plaira aux joueurs de cette armée.
J'adore le design du perso vampire avec sa hache, ses pattes de loups et sa nuée de chauves-souris. Je la trouve super. Meilleure révélation du lot à mes yeux.
Le nouveau héros ossiarque ne me fait ni chaud ni froid.
Je ne m'intéresse pas à Warhammer Underworld mais peut-être que je me procurerai les 3 éternels à part pour compléter ma collection.
Je suis curieux de voir le reste des nouveautés pour les Cités de Sigmar. Les trois trouffions présentés sont sympa mais ça fait un peu léger pour susciter de l'engouement.
Je trouve les nouveaux Seraphons vraiment chouettes. Pas le temps ni l'intérêt de commencer une armée, mais ça va être dur de résister à un petit achat à l'occasion.
Autre coup de cœur pour Ephilim et ses invocations. J'adore Tzeentch, mais paradoxalement ce n'est pas souvent que les figs sortent un peu des sentiers battus.
MODO ON
La discussion tournant autour des retours des Primarques, et plus largement de l'évolution du background a été déplacée ici : https://warmania.com/forum/showthread.ph...803&page=6
Merci de votre compréhension.
MODO OFF
(Modification du message : 24-03-2023, 20:39 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 72 15,814 12-03-2024, 15:08
Dernier message: Cyrus33