NEWS GW (discussion incluse)

842 réponses, 389784 vues

(18-04-2024, 22:07)mathieu a écrit : Ben à part la cheffe qui a des jambes différentes, les wyches ont tous la même pose (dans le même sens que les vieux clanrats), et les CSM sont des gonzes en armure que j'avais exclus au même titre que les robots.
Le carnifex est un peu hors-sujet dans le sens où on n'a pas plusieurs sculptures pour lesquelles on peut interchanger les pièces (la boite contient 2x les mêmes grappes). Je suis d'accord qu'il s'agit bien d'un kit modulaire, mais essentiellement parce qu'il s'agit surtout de morceaux de chitines ou d'os saillants, pas trop à se soucier de muscles contractés de façons complètement aberrantes. Et, même là, au-delà des bras dont les liaisons rotules permettent effectivement pas mal de liberté, on ne peut bouger qu'un peu la tête, et encore moins la liaison entre l'ensemble figé jambes+queue et le tronc (même avec un squik vite fait de pince coupante c'est vraiment limité). Au final on a un kit énorme de 55 pièces qui se veut modulaire, mais pour lequel on reste pas loin d'une créature dont on peut juste bouger les bras.
voilà c'est une question d'exigence. Perso, les kits de ce genre me suffisent largement quand je parle de modularité et c'est ça que GW ne fait plus.

(12-04-2024, 11:52)latribuneludique a écrit : D'un autre côté vous parlez de figurines prévues pour un jeu de masse, pas pour un jeu d'escarmouche...
Tu juges de la qualité d'un kit à son usage initial ?
Heureusement que je ne fais pas ça sinon je n’achèterais pas grand chose.
(Modification du message : Hier, 11:04 par Reldan.)
(Hier, 11:03)Reldan a écrit : Tu juges de la qualité d'un kit à son usage initial ?
Heureusement que je ne fais pas ça sinon je n’achèterais pas grand chose.

Ben oui. On peut difficilement reprocher à un kit prévu pour du jeu de masse de ne pas être adapté au jeu d'escarmouche... Huh
(Hier, 11:21)latribuneludique a écrit : Ben oui. On peut difficilement reprocher à un kit prévu pour du jeu de masse de ne pas être adapté au jeu d'escarmouche... Huh
On digresse mais moi je trouve que le fait de pouvoir utiliser un kit pour tous types de jeux ou d'usages (y compris peinture de cheminée, décors,...) est une qualité importante.
Je pense à des trucs comme les régiments Frostgrave/Oathmark mais aussi les décors Deadzone (que tous les clubs/joueurs de 40k ont), les zombies Mantic (que tous les joueurs MV de Battle, 9ème age, Saga, etc ont), mais la liste est longue.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  NEWS GW (sans discussion) Cyrus33 72 16,567 12-03-2024, 15:08
Dernier message: Cyrus33