[modélisme][très long][très divers]Aerth in da place

86 réponses, 10735 vues

Superbe troupes de spectres !
Très joli socle "désertique" en effet, bravo !
Merci à vous #CoeurAvecLesMains
Je crois que je n'avais jamais vu de nuées avec les armes métalliques. Armes que j'ai découvertes avec ton superbe régiment d'ailleurs.
Du coup merci de me faire redécouvrir ces modèles Wink
Superbe socle de spectres, bravo à toi, j'aime beaucoup ce que tu as fait !
C'est le fig d'origine que les esprits sortent des squelettes? Ca rend vraiment bien. Si oui, j'avais jamais fait gaffe.

tu appliques les contrast en les mêlant avec un medium ou sorties du pot?
Honnêtement, ça fait du bien à l'égo de lire tous vos commentaires. Y'a quand même des gens avec un sacré level en peinture (en qualité, en créativité, en quantité, etc) qui prennent la peine de venir écrire, ça fait hyper plaisir.

Les figs sont exactement celles du numéro de mortal realms, armes et squelettes compris.
Je savais pertinemment que c'était me tirer une balle dans le pied quand je l'ai fait mais toutes les figs étaient déjà collées sur le socle avant la peinture...

La contrast est directement sortie du pot, "du producteur au consommateur". Sur la partie basse des spectres, j'en ai mis deux couches pour un rendu très sombre dans les creux puis un petit brossage blanc* sur quelques arrêtes pour marquer le contraste.
Par contre, méfiance, la teinte réelle n'est pas du tout celle des premières photos.

De près, c'est franchement pas terrible mais à "vue de table" ça fait bien le job. Mon seul regret, c'est que c'est trop compliqué avec les plaques de polystyrène que j'ai découpé pour les socles de faire un boudin tout le tour... LOL

* : à l'opposé de la partie haute des figs qui s'est pris un gros "brossage à gras" avec un petit repassage de la brosse trempée et tamponnée sur le sopalin pour adoucir les transitions.
Purée, j'ai le feu sacré, là. Suite du projet Kings of War avec le deuxième socle de Troupe et le socle de Régiment.

Comme je suis très prévoyant et que j'aime que les choses soient simples, j'avais déjà collé les figurines sur les socles. Heureusement, les Spirit Hosts sont pleins de trous par où passer le pinceau...

J'ai repris stricto-senso la même formule que pour le premier socle de Spectres. Et de même, c'est une peinture tabletop : de près, c'est pas très propre, y'a quelques dérapages et la peinture est très simpliste mais ça fonctionne bien à hauteur de table.

Au soleil :
[Image: 20220426_173550.jpg]

[Image: 20220426_173605.jpg]

Sous bandeau LED :
[Image: 20220426_174358.jpg]

[Image: 20220426_174431.jpg]

[Image: 20220426_174502.jpg]

[Image: 20220426_174518.jpg]

Plus de photos là
Ca claque bien ! Tu viens quand faire un petit tournoi ? Smile
Yes chouette rendu, les socles sont cools

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 181,828 Il y a 8 heures
Dernier message: petitgars
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,473 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,785 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,700 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,407 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal