Descent : Légendes des Ténèbres

18 réponses, 4279 vues

Rassurez-moi, le jeu est jouable sans l'appli quand même ?
(09-07-2021, 09:58)BananeDC a écrit : Rassurez-moi, le jeu est jouable sans l'appli quand même ?

Ah c'est évident que non, au même titre qu'un "Demeures de l'Epouvante" ou "Voyages en Terres du Milieu".
(Modification du message : 09-07-2021, 11:30 par Kido.)
Tout à fait, Kido à raison, à ceci prêt que je vais préciser qu'il s'agit des demeures V2.

Par contre les demeures de l'épouvantes V1 sont elles jouables sans application, le jeu a d'ailleurs été fait comme ça. Lors du passage en v2, les extensions sont incorporables dans celle-ci pour ajouter du bestiaire et autre. Par contre juste pour rappel, les demeures V1 c'étai à minima 1h de préparation de scénario, mise en place des composants, retour sur le bouquin de règles pour préparer les enigmes en cours de partie et j'en passe, le tout avant de jouer. La v2 avec son appli elle te guide pour la mise en place en 5min (et encore ce qui prend le plus de temps c'est le choix des joueurs pour leur perso) et tu joues dans la foulée.
La V1 j'ai du faire 2 scénarios tellement c'était lourd, la V2 j'ai tout joué et certains scénarios plusieurs fois !

Je comprend l'aversion de certains sur les applications en jeu de société, de la pérennité ou autre.

Il faut vraiment voir ça comme une "aide de jeu interactive". L'erreur de beaucoup est de mettre l'écran à disposition au milieu de la table à la vue de tous. Bah en fait non, ne le faites pas !!!
Un seul joueur doit gérer l'appli, au pire des cas donner la tablette si un des joueurs doit agir dessus (genre une énigme des demeures v2) mais une fois fait, il faut la récupérer. L'action se passe sur la table de jeu pas sur la tablette, cette dernière n'est là QUE POUR VOUS AIDER !!
Je ne suis pas du tout contre l'utilisation d'une appli, si elle est bien faite et pas trop trop intrusive. Les "Demeures" (V2 en effet) sont un bon exemple d'une appli bien faite je trouve, car je la gère de mon côté, et les autres joueurs ne s'en préoccupe que pour les énigmes, un peu comme un MJ en JdR, comme tu l'expliques.

Mais là, mon côté assez négatif sur Descent V3, c'est qu'elle semble présente à toutes les étapes et que son développement semble avoir laissé de côté le design du matos "carton" et notamment des tuiles (je ne m'en remet pas). Alors je tombe volontairement dans la caricature en disant cela, mais j'ai la désagréable impression que le matos "physique" n'est là que pour apporter un soutien à l'appli, et pas le contraire.
(Modification du message : 09-07-2021, 12:10 par Kido.)
Je suis curieux aussi de voir ce que ça va donner, perso je n'ai pas plus d'info sur le gameplay que ce qui est annoncé (j'avais juste eut la date de sortie et le tarif).

Bref wait and see pour le moment ^^
J'ai arrêté d'éditer le premier message, mais niveau goodies sur tric trac on parle d'une figurine, des cartes d'armes alternatives et des pions en acrylique et du prix de revente sur le marché gris (malin!).
(09-07-2021, 12:38)holi a écrit : J'ai arrêté d'éditer le premier message, mais niveau goodies sur tric trac on parle d'une figurine, des cartes d'armes alternatives et des pions en acrylique et du prix de revente sur le marché gris (malin!).

Oui j'ai insulté Guillaume, l'auteur de la news, en MP. C'est moche ce qu'il a fait LOL
Après il a pas tort sur le tarif spéculateur de ceux-ci dans les mois qui suivent, suffit de voir le prix de la clef de cursed city ^^
Petit up. Quelqu’un a le jeu ? Un avis ?
Je ne l'ai pas encore testé, le matos est plutôt pas mal et les figurines sont à tombées.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Descent : Legends of the dark FAM 8 1,849 14-03-2021, 00:40
Dernier message: FAM