Elemental : le jeu d'escarmouches médiévales fantastiques générique

13 réponses, 3420 vues

Ma foi, intéressant.
Je vais jeter un oeil à tout ça.
Mouais, les jeux génériques c'est pas ma came...
Quoi ?

Ouais bon, j'ai juste pas eu le temps de m'y pencher encore.
C'est une bonne chose d'avoir décidé de passer à des dés classiques. Bon courage pour mettre à jour tous les profils.

Tiens je ne me rappelle plus si je t'avais demandé : dans le livre on a un embryon d'univers. Tu vas le développer, ou ça restera "basique" et tu te concentreras plutôt pour écrire l'histoire d'Esoterra ?
(16-11-2021, 21:27)Minus a écrit : Tiens je ne me rappelle plus si je t'avais demandé : dans le livre on a un embryon d'univers. Tu vas le développer, ou ça restera "basique" et tu te concentreras plutôt pour écrire l'histoire d'Esoterra ?

C'est vrai que c'est assez embryonnaire pour le moment dans les règles mais j'envisage (une fois les règles ficelées) de donner un peu plus de corps à tout ça (notamment en remplaçant les mentions à des royaumes plus ou moins vagues par des petits bouts d'historique)
EsoterrA est un univers suffisamment différent pour que je me permette de développer un peu Elemental en mode univers "classique" de med-fan.
Et puis j'ai un "petit" projet qui répond au doux nom de code de Chroniques de la Faille de Marienheim qui devra(it) explorer un peu de contexte Tongue
Les Profils mis à jour pour les Royaumes de l'Ordre sont là !

Vous avez tout sur la page Facebook dédiée au jeu : https://www.facebook.com/groups/158282662713845/files
Mais aussi via ce lien pour ceux qui sont Facebookophobes (en attendant une page web dédiée) : Drive Elemental

Enfin, pour ceux qui voudraient se lancer mais qui ne savent encore trop quels profils choisir pour quelle figurine, j'ai commencé à faire des suggestions en utilisant des figurines que vous êtes susceptibles d'avoir : les bandes de Warcry.
Honneur donc aux 3 royaumes qui disposent de leurs cartes à jour : Vie, Fureur et Ordre. Ce n'est qu'une vision parmi d'autres, et il est tout à fait envisageable de coller plusieurs profils à une même figurine (tant que c'est bien clair en début de partie ^^)

[Image: vie_wa10.jpg]

[Image: fureur10.jpg]

[Image: ordre_10.jpg]