Elemental : le jeu d'escarmouches médiévales fantastiques générique

13 réponses, 3419 vues

Bien le bonjour à tous !

Un peu de pub pour le 2e projet qui est toujours en cours chez moi (même s'il avance moins vite qu'EsoterrA) : Elemental.
Le système générique pour jouer des escarmouches médiévales fantastiques. Depuis puis, quelques fo...volontaires !... ont rejoint l'aventure et on espère pouvoir boucler les éléments qui manquent encore (les sorts et les prières)

[Image: logo_h10.jpg]

Et pour vous faire découvrir le systère de manière sympa, j'organise sur la page FB un petit concours de peinture !

En voici les termes :

Pour votre été, j'ai prévu de vous occuper, et en plus de vous aider à vider votre amas de la honte ! (oui parce qu'on sait tous que dans la milieu de la figurine on ne range pas proprement ses figurines en pile... on les entasse !)
Je vous propose donc un petit concours de peinture !
Le thème est super large : une figurine médiévale fantastique.

Il y a toutefois quelques règles :

  1. Pour participer, vous devez présenter sur le groupe Elemental une photo de la figurine non peinte ou juste sous couchée avec cette publication en fond (un petit bout de papier avec la mention #SEC2021 peut aussi faire l'affaire)
  2. Quand vous présenterez votre figurine, vous devrez la faire correspondre à un profil d'une des factions d'Elemental
    (vous avez déjà quelques exemples sur le Groupe FB et les règles avec les profils sont là : REGLES ELEMENTAL
  3. Vous acceptez que je puisse utiliser la photo de votre figurine pour illustrer le profil en question ?
  4. La ou les photos de votre figurine peinte (4 maximum en 1 publication) devront être postées dans une publication sur le groupe avec la mention #SEC2021 et avant le dimanche 22 Août 23h59 ! ?
  5. Je serais seul juge de ce concours et donc complètement partial (mais incorruptible !)
    Je marche beaucoup au coup de cœur, l'intention donnée à la figurine, le socle, l'ambiance, le choix des couleurs...

Enfin, qui dit concours, dit petits cadeaux. Et ça tombe bien parce que j'ai pléthore de figurines qui pourront venir grossir vos rangs dans Elemental !
  • Lot n°1 : Sir Galahad du KS Echoes of Camelot de BigChild Creatives
  • Lot n°2 : Shana'Tek d'EsoterrA
  • Lot n°3 : Mataagi Limited Edition de Guild Ball
  • Lot n°4 : The Moutain ed. KS du Trône de Fer
  • Lot n°5 : Vladar l'Arrogant de Confrontation
  • Lot n°6 : Sorcier de Nurgle de Age of Sigmar
  • Lot n°7 : Hakan le Borgne d'Alkemy
  • ... (et peut-être d'autres encore à venir ^^)
(Les photos de ces figurines sont sur la page FB)

Enfin, tous les participants recevront un bon de réduction s'ils souhaitent acquérir la figurine de Shana'Tek pour EsoterrA ?
(Modification du message : 05-07-2021, 15:29 par Joss.)
A marche pas lô lien !
Ca manque de fromage
Ne pas le prendre mal svp, ce n'est qu'un avis perso mais je trouve dommage de pointer seulement un lien fesse de bouc (qui marche pas?) où on pourrait voir des images alors que tu te fends d'un texte par ailleurs.
Moi j'ai pas le machin, aucune envie de l'avoir alors je zappe direct.
Ceci dit bonne chance.
(05-07-2021, 09:03)Aerthrandir a écrit : A marche pas lô lien !

Fixed !

(05-07-2021, 14:10)Papy Harzen a écrit : Ne pas le prendre mal svp, ce n'est qu'un avis perso mais je trouve dommage de pointer seulement un lien fesse de bouc (qui marche pas?) où on pourrait voir des images alors que tu te fends d'un texte par ailleurs.
Moi j'ai pas le machin, aucune envie de l'avoir alors je zappe direct.
Ceci dit bonne chance.

Je ne le prends pas mal Wink
C'est le seul moyen de communication dont je dispose pour le moment. Je n'ai pas de blog ou autre où héberger ça.
Du coup, comme je demande de poster des photos sur le groupe, je conçois que les non-abonnés à FB ne soient pas intéressés.

Je ne t'en veux pas Smile
(Modification du message : 05-07-2021, 15:32 par Joss.)
Je dois avoir à peu près le même âge que Harzen (45-50 ans ?) et j'ai eu la même réaction de vieux ronchon...euh personne d'âge mur volontiers critique Cool .

En toute bienveillance : ton titre est trompeur. Avant d'ouvrir le sujet, je m'attendais à une présentation détaillée du jeu pourtant tu pointes direct vers un concours de peinture sur Facebook sans rien nous dire de concret sur ton projet, c'est maladroit comme façon de faire à mon avis.

Tu devrais nous expliquer en quoi consiste Elemental d'abord (si possible pas en nous pointant vers le groupe Facebook du jeu Confused ).
Inspire-toi de comment font les membres du forum, particuliers ou professionnels, quand ils viennent présenter leur bébé ou juste exposer un jeu qu'ils ont découvert.
(Modification du message : 05-07-2021, 16:08 par Slobad27.)
Bon, alors mon erreur c'est surtout d'avoir créé un sujet dédié à Elemental alors que j'en ai déjà parlé dans le sujet de mes projets en cours: Genre là Blush

J'ai fait un raccourcis malheureux. Je vais éditer mon post principal du coup.
si tu pouvais donner ta page minitel aussi ça serait cool
Mode taquin OFF Tongue
Ou envoyer un fax.
Déjà dehors...





@Slobad27 ouaip, plus près des 60 que des 50, d'où ronchon LOL
Ettttt bien le bonjour à tous !

Quelques nouvelles du front (qui est sacrément occupé par de moultiples projets ^^)

Après une profonde réflexion sur le projet et son postulat de départ qui était de proposer un système générique, j'en suis arrivé à la conclusion que faire le dit système générique avec des dés "propriétaires", ben c'était un peu con.
L'idée est quand même de rendre le bouzin le plus accessible possible. Exit donc le système propriétaire pour revenir à quelque chose de plus générique, à base de dés 10.

Elemental présente donc sa Beta v.4 de règles. Rien que ça ! : Règles Beta v.4

Mais du coup, qui dit modification de la mécanique de résolution d'action, dit aussi modification complète des profils... mouais LOL Confused
C'est en cours du coup. Les Royaumes de la Vie viennent tout juste d'avoir leurs profils convertis pour test (oui parce que du coup, ça va nécessiter de nouveaux tests et équilibrages. On n'est pas sorti de l'ornière comme dirait l'autre ^^) : Profils Royaumes de la Vie

Et pour me donner du courage, je me suis monté une petite compo Vie avec des figurines Wrath of Kings que j'avais acheté pour l'occase (d'ailleurs si vous avez des figurines de la maison Hadross qui trainent dans vos placards, je suis preneur ^^)
C'est du ouipe bien sûr ^^

[Image: img_2011.jpg]
De gauche à droite : Fiann / Druide / Anaconda / Chasseur / Salamandre / Triton

[Image: img_2010.jpg]