[Pike & Shotte] Rapport de Bataille - Guerres d'Italie

10 réponses, 2264 vues

Citation :Je me joins aux autres pour l'envoi de compliments. Toujours sympa d'avoir des rapports de bataille avec des photos, des armées peintes et du décor. En plus, là, c'est dépaysant comme thème !

Citation :Très sympa. En plus période très colorée.
J'aime beaucoup HC. J'ai moins accroché aux autres. Qu'est-ce qui t'a plus dans P&S.

Un grand merci ^^. C'est vrai que souvent je joue les périodes moins connues sur les jeux Warlord. L'attrait de la découverte sûrement, en préparant les armées et les batailles on fait des recherches et on apprend, c'est très gratifiant.

Pour P&S eh bien je pense pas qu'il soit meilleur ou moins bon que les deux autres, il est adapté à sa période et quand on y joue, je trouve qu'il retranscrit très bien l'esprit de l'époque. Il est plus fluide que HC car il est plus proche de BP mais il incorpore des éléments du premiers (que je trouve plutôt bien, notamment en termes d'échelle et de mesures, unités un poil plus résistantes etc.) ce qui fait de lui un bon mix. Les trois sont très différents dans le feeling, mais chacun apporte quelque chose de bien. Après la motivation principale ça reste le fluff : découverte d'une nouvelle période et de l'art de la guerre de celle-ci.

Messages dans ce sujet
RE: [Pike & Shotte] Rapport de Bataille - Guerres d'Italie - par Thalantir - 29-06-2021, 21:16

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BP] Bataille d'Ampfing (Guerres napoléoniennes - 2nde coalition) Thalantir 2 1,238 25-09-2022, 18:18
Dernier message: Thalantir
  [Pike & Shotte] Combats de Bassetourbe - Français vs Espagnols - 600pts Thalantir 7 1,798 23-08-2022, 19:38
Dernier message: Thalantir
  [Pike & Shotte] Bataille de Gänzebrücken Thalantir 1 734 07-02-2022, 12:56
Dernier message: la queue en airain
  [Pike & Shotte] Marignan 1515 Thalantir 5 1,923 15-09-2019, 22:22
Dernier message: Thalantir
  Rapport de bataille Tanks modern age : US vs URSS urial 0 1,216 26-03-2019, 23:05
Dernier message: urial