Warhammer, un sous texte?

55 réponses, 13046 vues

En même temps, vu le bras cassé qu'ils persistent à garder comme chef... La seule référence proche du gars que je vois c'est Pef le Clown qu foire tout ce qu'il entreprend alors que c'est pourtant simple et se défend d'un "c'est exactement ce que je voulais faire".

le squat
et c'est un personnage des 90's
En même temps et je vais dans le sens d'Egill pour le coup, on a dans notre faillle spatio temporelle à nous qu'on a quelques exemples de "aimez-vous les uns les autres" et de "rasez moi ce village et de près" dans le même discours...

Papy référence deux fois millénaire.
(Modification du message : 27-07-2021, 00:31 par Papy Harzen.)
(26-07-2021, 22:24)Papy Harzen a écrit : En même temps et je vais dans le sens d'Egill pour le coup, on a dans notre faillle spatio temporelle à nous qu'on a quelques exemples de "aimez-vous les uns les autres" et de "rasez moi ce village et de près" dans le même discours...

Désolé, long à la détente...

J'ajouterais même que ça va très souvent ensemble. A partir du moment où il y a un délire utopique, ça glisse très vite vers "la cause est tellement grande que ça justifie un peu tout et n'importe quoi" et "dégâts collatéraux= mal nécessaire" voir "défense/vengeance/purge nécessaire".

(26-07-2021, 20:03)Lady Numiria a écrit : Y'a aussi le fait que Bob est pas vraiment content et fier de papa finalement, et qu'entre les directives des GK et l'ambition de Roboute pour le futur de l'Imperium, il risque de se passer une petite guerre civile si le vieux se réveille/regen/réincarne à un moment (au moins ça fera bouger les choses, vu qu'à part faire la fête sur Luna, détruire Cadia et mettre un peu le boxon en Ultramar, le Chaos a au final pas fait grand chose de sa vie depuis l'Hérésie...)

C'est fort peu probable. Si l'Empereur se réveille, je ne pense pas qu'il y aura grand monde dans l'Imperium pour oser se dresser contre lui: ça fait 10 000 ans que le culte impérial imprègne les esprits de fanatisme religieux autour de sa personne. c'est un peu comme si Jésus et Mahomet se pointaient aujourd'hui bras dessus bras dessous en disant "maintenant vous arrêtez vos conneries". Encore qu'il y aurait les athée pour dire que c'est bidon... à 40K, y en a pas des masses.

C'est s'il ne se réveille pas que ça risque de partir en guerre civile. M'enfin bon, cette histoire de scission de l'Imperium entre les obscurantistes immobilistes d'un côté et les "progressistes" de Roboute de l'autre (pour caricaturer) je trouve ça complètement bidon. D'autant que l'utopie de Roboute, c'est un fantasme fasciste à 200% (vraiment ce coup ci, c'est pas juste une expression), et ça ça n'est pas du tout mis en avant dans le fluff, et ça donne quelque chose qui refoule du derche (l'utopie fasciste est présentée comme une alternative progressiste et désirable par rapport à l'obscurantisme religieux bureaucratique sclérosé qu'est l'Imperium (alors que c'est justement ça qui fait la critique dudit fascisme/totalitarisme la base... le serpent s'est chopé la queue).
(Modification du message : 04-08-2021, 12:08 par Egill.)
Le problème majeur étant que s'il se réveille complètement, la chose qui émergera du Trône d'Or n'aura sans doute pas grand chose à voir avec l'Empereur. Son avènement serait une très mauvaise nouvelle pour tout le monde.

De son vivant, Papy n'était pas la personne le plus sympathique du monde : pragmatique à l'extrême, peu voire pas d'empathie (cf. traitement réservé à Angron par exemple), souvent impulsif, mégalomane...
Il était si peu humain qu'il flanquait la frousse même aux Custodiens, c'est dire le niveau du personnage Wink .
Being, ça dépend de comment il se réveille aussi. Mais effectivement s'il le peut -ce qui n'est pas gagné dans le vrai bon flouffe-, il sera probablement changé. Mais vu de là où il part, ça changera pas forcément grand chose.
Il était déjà à personnalités multiples, ça n'en fait qu'aggraver cette situation là. Le reste va avec sa nature, à son âge et avec son savoir et son pouvoir, c'est lévolution normale.

le squat
je vous renvoie à Jaq Draco contre les nonnes lubriques
(04-08-2021, 14:48)la queue en airain a écrit : Being, ça dépend de comment il se réveille aussi. Mais effectivement s'il le peut -ce qui n'est pas gagné dans le vrai bon flouffe-, il sera probablement changé. Mais vu de là où il part, ça changera pas forcément grand chose.
Il était déjà à personnalités multiples, ça n'en fait qu'aggraver cette situation là. Le reste va avec sa nature, à son âge et avec son savoir et son pouvoir, c'est lévolution normale.
Si une de ses personnalités ressemble peu ou prou au couillon de base (dont j'ai un bon exemple tous les matins dans le miroir), faudra pas l'emmerdouiller avant le café du matin et cela ne s'arrange pas avec l'âge, je confirme! Wink