[ArenaBots] 7 juin 2018

259 réponses, 58646 vues

Ah non justement, ce qu'il faut c'est essayer de convaincre!

Surtout que ton discours est construit, intelligent et donne envie.

Je cherches actuellement un jeu de plateau familial mais avec figs  pour jouer avec mes 3 Chipmunks: et bien au final ce n'est pas si facile a trouver.

Souvent parceque justement mes filles sont bizarrement très "genrées" Tongue  et que l'offre que je leur propose n'est pas de leur gout au niveau des figurines féminines. Quant on joue a "City of Thiefs" par exemple elles recomposent les équipes pour ne jouer qu'avec les perso féminins (et le nain  LOL ).

Je leur avait présenté la S1 de Shadespire en avançant l'histoire du Stormcast pouvant être "masculin et/ou féminin" mais ça ne les intéressais pas.

Bref je pense que votre produit est assez bien pensé (Gnomes & Associés aussi était séduisant pour les papas/mamans ) et qu'il y peut être une demande.

Pour le reste je n'y connais rien en KS ...
EDIT NANIQUE : Je supprime un bout de post qui est prohibé par ici du fait des dérapages incontrôlés précédents. Voir plus haut pour plus d'explications.

EDIT Slagash (qui ne sera peut être pas vu) : Là je suis désolé mais j'estime que je suis dans mon droit vu que le sujet est abordé par le développeur même du jeu. Il met en avant la représentation positive des filles dans son post donc pour moi on doit pouvoir répondre/réagir/poser des questions sur ce point pour pouvoir avoir la vision du principal intéressé. Du coup je m'autosnip le reste de mon message dont le propos n'est plus complet.
(Modification du message : 16-11-2018, 12:09 par Slagash.)
@DV8 : merci pour ton soutien. Je pense qu'effectivement ArenaBots est taillé pour permettre à des joueurs de partager leur passion avec leurs gamins. Au sujet d'un financement via KickStarter, rien de bien dangereux puisque si la cible n'est pas atteinte, le montant que tu engages n'est pas débité. Ensuite, il faut savoir être patient avec l'éditeur car, selon le succès de la campagne, la quantité peut mettre à mal les dates de livraison initialement annoncées. En ce qui concerne HGF, je pense qu'ils ont le savoir faire pour encadrer la production d'un jeu avec figurines (ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises), et, si on peut voir sur les différents forums que certains leur signalent qu'ils manquent de communication ou d'être en retard, je les vois travailler et je sais qu'ils sont attachés à livrer au plus vite ceux qui leur ont fait confiance. Il ne faut pas oublier que c'est leur intérêt vital de satisfaire ceux qui les ont soutenus.

ArenaBots a d'ailleurs aussi été pensé pour simplifier les contraintes de production et d'internationalisation (figurines mono-couleur identifiées par des détrompeurs, decks de routines sans texte, identiques pour les pilotes, etc)

Si vous voulez parler du jeu et de mes choix de conception et de règles, ainsi que des possibilités d'évolution du jeu, je suis à votre écoute dans les pages de ce forum.
Si vous avez des questions sur les sujets impitoyablement incinérés par les modos (dont je salue le travail au passage car mon intérêt, c'est surtout parler du jeu), n'oubliez pas que je peux y répondre si vous le faites par mp ;-)
(16-11-2018, 21:56)DarkCastor a écrit : Si vous voulez parler du jeu et de mes choix de conception et de règles, ainsi que des possibilités d'évolution du jeu, je suis à votre écoute dans les pages de ce forum.
Si vous avez des questions sur les sujets impitoyablement incinérés par les modos (dont je salue le travail au passage car mon intérêt, c'est surtout parler du jeu), n'oubliez pas que je peux y répondre si vous le faites par mp ;-)

On est pas impitoyable, on essaye juste de garder un semblant de calme ici et pas que ça parte en couille comme tous les sujets concernant HGF depuis 6 mois sur toutes les forums et réseaux sociaux. Mais si ça te va on peut aussi laisser faire !!!! Je te souhaite bien du plaisir à gérer ça jusqu'au bout LOL
Oui @rafpark, par impitoyable, je voulais souligner la rigueur et le sérieux dont vous faites preuve. Aucune critique de ma part, au contraire  LOL
Hum... Je remonte un peu ce sujet qui était déjà en train de sombrer tout doucement dans les niveaux inférieurs de Warmania (c'est dire que plus personne ne se fait d'illusion)...

Je précise de prime abord qu'il n'y a aucune espèce de moquerie dans mes propos mais juste un constat.

Le naufrage de ce projet semble désormais bel et bien enclenché : depuis quelques jours il y a des fuites de toutes parts :

- Alors que le financement avait péniblement atteint les 13 000€ et n'avait fait que stagner durant des jours et des jours, il avait plongé pour revenir un peu à niveau (les différentes présentations d'add-ons n'auront pas servi à grand-chose), là il plonge : on en est à 12 616€ et sauf méga-sursaut dans les dernières 48h, je ne vois pas ce qui pourrait le booster.

- le total des backers avait culminé à 182 la semaine dernière et une fois encore il y avait eu un peu de yo-yo mais puisque le bateau prend l'eau, tout se rue vers les canots de sauvetage : 169 backers demeurent pour le moment. 13 backers qui foutent le camp, ça commence à se voir.

- certaines réactions des backers semblent tout simplement ubuesques (pour ne pas dire autre chose et rester poli).

Entre les ceuss qui sont FBDM et qui refusent CATÉGORIQUEMENT d'admettre qu'il y a non seulement des problèmes actuels de la part de HGF (communication, suivi, réponses...) mais aussi un passif chargé non négligeable au regard des autres projets de HGF/Mo/Autre nom de société mais également de la réputation du taulier ;

Entre les ceuss qui ne semblet pas avoir tout compris au film ou dont les actes ne suivent pas les paroles à l'image de celui-ci (je ne mets pas de pseudo ni de nom) :


Citation :Le prix est très bien, je pense qu’il y a peu de personnes pour le moment car il y a eu beaucoup de gros jeux de fig ce mois-ci. La campagne pour Arena bots finira en novembre les gens viendront à ce moment-là je n’en doute pas Smile


Posté il y a 3 jours et en qualité de "superbacker"... 3 jours tout juste hein, pas 3 semaines... Hé bien notre superbacker visionnaire qui y croit trotro à fond... A annulé son pledge pour repartir à la nage.


- Je parlais de la réaction de certains backers mais que dire de HGF ? Là j'ai l'impression de revivre les grandes heures de prodos et du projet AVP (et je ne reviens pas sur l'achat grossier de likes aux farmers asiatiques pour gonfler artificiellement la prétendu popularité du projet) :

1°) tout va très bien. Ce n'est pas leur faute mais celle, en vrac, des haters/le creux du milieu de campagne/la période contextuelle (entre HAlloween et Noël)/la présence d'autres gros majors qui lancent leur gros projet/etc etc etc...

2°) alors qu'on prend grand soin d'indiquer que Mohand Art n'est pas HGF et le vice est dans Versailles, les différentes sociétés emploient le "je" et le "nous" indistinctement pour promouvoir Arena Bot...

3°) les interpellations sur les projets en parallèle ou passés (le bouquin de l'art de la miniature, le projet Gnomes et Associés...) sont soit balayées (désolé c'pas nous on n'est pas la même société) soit bottées en touche (restez bien à l'écoute les MAJ arrivent) d'ailleurs, ces même projets ne rencontrent que peu d'activité alors que les tenanciers sont au taquet sur arena bots. Toutes les infos lâchées au compte-goutte sont ou fausses, ou très vagues (comme j'ai bien fait de ne pas backer pour le bouquin qui devait être présent sous le sapin... Et dont la livraison est désormais remise timidement à "début 2019"...)

4°) Même les interrogations de certains backers semblent désormais tout simplement ignorées quand ça ne cadre pas... Et l'anglais devient quasi systématique.

Je ne vous raconte même pas comment ça se déchaine sur FB...

On savait de toute manière que le projet avait de grandes chances de ne pas être financé... Mais là je pense que c'est clair : si Mohand passe enfin à la caisse pour solder plusieurs années d'un comportement plus que très discutable à tosu les niveaux dans notre milieu, je suis toutefois extrêmement peiné de constater que des mecs qui n'ont rien à voir au caca comme l'honorable DarkCastor... Passent également à la caisse et soient forcés d'éponger l'ardoise de Mo.

Le projet en lui même ne m'intéresse pas spécialement mais le concept était quand même sympathique et visant à associer les enfants (bien vu le coup d'adapter le vocabulaire en rapport... Même si je reste plus que mitigé sur la représentation féminine de certaine figs mais ce débat se poursuit ailleurs)... Mais comme Mo est dans la place, ça part dans le mur en raison du désamour général.

Y a t'il une solution de repli ? Que comptes tu faire, mon Cher DarkCastor, sachant que si cette campagne capote vraiment, ce sera un second échec ? Un 3e come-back est il prévu ? Je te souhaite tout le succès possible pour ton bébé, sois-en certain, mais je ne pense pas que tu sois entouré des bonnes personnes.

Serviteur,

Morikun
Franchement moi tout dans ce projet me plait sauf :
- Payer 20€ de fdp pour un jeu qui en vaut 50€.
- Faire confiance à HGF

Maintenant si un jeu pareil est dispo en boutique (et même sans la licence Eden) je l'achète quasi à coup sur (et pas besoin de X milles addon kiloplastique. Juste les bots de base, de quoi jouer à 4 et ce sera très bien pour 50€) ... ce genre de possibilité n'existe pas ?
On peut avoir des précisions sur cet achat de likes? J'en entends parler mais bon, c'est concret cette histoire?
Citation :Le projet en lui même ne m'intéresse pas spécialement mais le concept était quand même sympathique et visant à associer les enfants (bien vu le coup d'adapter le vocabulaire en rapport... Même si je reste plus que mitigé sur la représentation féminine de certaine figs mais ce débat se poursuit ailleurs)... Mais comme Mo est dans la place, ça part dans le mur en raison du désamour général.

C'est ça qui fait le plus mal. Le jeu semble sympathique sous (presque) tout rapport. Mais au bout d'un moment hein ...
(27-11-2018, 18:06)Unwol a écrit : On peut avoir des précisions sur cet achat de likes? J'en entends parler mais bon, c'est concret cette histoire?

Oui, cela a été reconnu par Mo lui-même après qu'il ait été interpellé sur le sujet.

Pour faire simple : Un stretchgoal est annoncé en début de campagne comme dispo si la news est "likée" 300 fois environ dans un temps donné (48H) si je ne dis pas de connerie car c'est de tête.

Et là bim : des tonnes de likes en provenance d'Asie centrale et extrême orientale dégueulent dans tous les sens. Ouééééé !! cool !! c'est liké donc c'est débloqué.

Sauf que.

En fait, les likes proviennent de profils libellés en hindi, sanskrit, afgan... etc etc etc... On peut raisonnablement penser que HGF a quelques fans par là-bas... Mais aussi nombreux en aussi peu de temps ?

Plusieurs users ont demandé quelques explications, soupçonnant une petite fumisterie.

Laquelle fumisterie fut avérée puisque Mo a reconnu un peu timidement qu'effectivement il avait acheté un certain nombre de like pour booster artificiellement la popularité de la page du projet. Il s'est défendu du fait qu'il n'était pas le seul à le faire, que d'autres boites le faisaient aussi etc etc etc... Mais avec le recul, effectivement il aurait voulu des likes plus "occidentaux" car là ça fait vraiment bizarre.

Dans l'absolu ça ne me choque pas plus que ça je vais dire : on connait tous la technique des faux profils FB (des employés ou des copains) et autres qui likent et commentent systématiquement de façon méliorative ici et péjorative là... Mais pour une boite qui dit "avoir appris de ses erreurs passées" moultes fois, avec le passif colossal de Mo, ben c'est juste une petite tarte à la crème de plus illustrant le fait que cette campagne est vraiment mal branlée ou traitée par dessus la jambe... Et que ça se voit trop.

Le chemin sera vraiment long d'ici à ce que Mo/HGF/Mohand art/autres restaure une confiance pleine et entière vis à vis du public et de la clientèle potentielle.

Serviteur,

Morikun